La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chevreau sang dans les urines

Aller en bas 
+6
chorillana
chance
alpine40
tibout44
magda
Maude
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:45

Zut alors! Evil or Very Mad

Pour les antibios, il faut voir avec ton véto! chevreau sang dans les urines - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:47

Oui dès demain je téléphonne, je vous tiens au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:59

Maude, juste pour info, des biquettes j'en ai 300 et des problèmes qui n'en sont pas j'en vois pas mal sur le net. D'ou ma réponse précédente.

Mais suis pas véto, pourtant des sulfamides ça suffit largement pour ce genre d'infections si elle est bien avérée.
C'est pour ça que j'ai du mal à saisir le problème, n'importe quel antibio vient à bout d'une infection urinaire... donc je ne vois pas pourquoi elle persiste...
J'utilise du Septotryl (Pas sur de l'orthographe), ça marche mais les injections sont très douloureuses pour la biquette, même en maitrisant les intramusculaires on leur fait très mal... Par contre pour tout ce qui est urinaire faut maintenir le traitement 10 jours minimum quoi qu'il se passe.

Pas mal de particuliers utilisent "uri-piry" (Suis toujours pas sur de l'ortho), apparement ça marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:07

Oui, je ne suis pas du genre à poster quelque chose pour rien, si je demande c'est qu'il y a réellement un problème Wink

Je note les traitements que tu m'as dit merci, je telephonerai au vétérinaire demain.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:27

Est ce qu'ils sont castrés?

Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:21

Oui ils sont castrés mais depuis quelques temps déjà, pourquoi ça peut jouer un rôle?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:36

Est ce qu'ils ont été castré à l’élastique?

Ils ont peut être des calculs urinaires, ce qui pourrait expliquer le sang. ça se voit simplement sur une analyse d'urine.
Les calcules ne provoquent pas de problème particulier tant qu'ils arrivent a être expulsé mais si ils coincent, la vessie se bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:05

Non ce n'était pas à l'élastique, et l'analyse d'urine n'a rien montré .. le veto est venu il va donner une semaine d'antibio
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:15

déjà chapeau d'avoir pu les faire uriner dans un bocal, moi même en approchant bien mes bibis, je doute que je pourrais les faire uriner dans un pot Crying or Very sad
par ailleurs un véto qui trouve pas le problème ben c'est quand même étonnant ! il te donne donc des antibio sans savoir ce qu'elles ont en fait ?
je pense que tu devrais bien écouter les conseils de Loïs avec 300 chèvres il s'y connait un peu nan ?
en tout cas j'espère que tes bibis vont vite retrouver une bonne santé, que la 3è corne n'est pas sortie et que leur urine est redevenue claire avec ou sans pot de chambre.... chevreau sang dans les urines - Page 2 259805 .
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:23

Haha oui j'espere bien que la troisieme corne va pas sortir :p oui j'ai noté ce qu'il m'a dit, ce matin, le vétérinaire a dit que c'était ptete une cystite ou une inflamation des reins donc il donne des antiobiotiques appropriés.. on verra ce que ça donne.
pour la récolte d'urine ça va nickel pcq depuis la naissance on les a élevé donc on est leur mère :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:29

Maude a écrit:
Non ce n'était pas à l'élastique, et l'analyse d'urine n'a rien montré .. le veto est venu il va donner une semaine d'antibio

Ok mais ce n'est pas une analyse d'urine classique et il est aussi possible de trouver le germe qui provoque la cystite avec une analyse d'urine et pouvoir cibler le bon antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:41

Okay
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:06

Des nouvelles? tu as eu un autre traitement? des améliorations?
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:19

Le veto est passé il donne un traitement contre la cystite des antibiotiques pdt trois jours puis il changera. Sinon toujours la meme chose. Aujourdhui, on a tiré des troncs que l'on avait placés pour qu'ils jouent, car peut-être il y aurait un champignon mircoscopique qui provoquerait ça et qu'ils auraient lecher .. donc on verra bien jespere que c'est ça de cette manière, le problème serait réglé et on saurait la cause..
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:47

Je ne connais pas bien la cystite chez la chèvre mais chez le chats il faut parfois changer d'antibio selon le germe alors je croise les doigts pour que se soit le bon.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 2:39

ben mince alors des troncs peuvent provoquer la cystite chez les chèvres, zut j'en ai dans mon verger.... va falloir qu'on les enlève alors ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:10

ok.
Pour les troncs, en faite c'est pas pour tous et cest le hasard sur le notre ça serait un champignon microscopique. A ce moment là ça ne serait pas une cystite, ce chamignon provoquerait du sang ds les urines.
donc on verra
Revenir en haut Aller en bas
Bibi22
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 25
Date d'inscription : 24/10/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:56

J'espère que les vétos trouveront vite une solution et d'ou vient ce problème, pour pouvoir les soigner correctement chevreau sang dans les urines - Page 2 419993
Bonne chance ! à toi et tes bibis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:00

Merci :) je vous tiens au courant
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:08

D'après ce que j'ai pu lire certain arbre riche en tanin comme le chêne peuvent être toxique chez les jeunes, notamment par une inflammation des reins et une hémoglobinurie (sang dans les urines). C'est pour cela que l'on utilise pas les plantes fraiche en phytothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 11:56

Ah d'accord, je ne savais pas, je vais tout verifier dans leur enclos alors.
Sinon, le vétérinaire est venu aujourd'hui, il nous a dit qu'il ne savait vraiment pas ce qu'ils avaient et que ce n'était apparement pas une cystite donc il n'y a plus rien à faire, il leur a injecté un dernier antibiotique et leur a fait leur vermifuge. Je suis vraiment débousolée, si le veto ne sait pas alors là ... Alors je lui ais demandé si ils allaient mourrir, il m'a dit pas spécialement vu que les globules rouges se recréent tout le temps et qu'ils urinent avec du sang par inermittence ils avaient peut-être des chances de vivre en espérant qu'ils n'attrapent pas une grosse anémie.
Donc voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:23

Tu pourrais pas nous mettre des photos d'aujourd'hui ou on les voit dans leur ensemble?

Toujours pour pouvoir juger de leur état général.

Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 16:07

j'en metterai demain car je ne suis pas chez moi, mais vous verrez, ils parraissent normaux quand on les voit
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:40

Le soucis c'est qu'il faut 3 semaines pour produire des globules rouges, est ce qu'ils ont un traitement pour éviter l'anémie?
Je ne sais pas où tu te situe en Belgique mais j'achète chez Aveve une pierre de minéraux riche en fer pour les animaux anémié de parque KNZ, c'est une pierre de minéraux universelle. En plus elle est vraiment peut cher (je crois 5€ les 10kg).
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:31

J'ai essayé de mettre les photos, ça ne va pas la taille ne convient pas je ressayerai demain.
Non ils n'ont pas de traitement pcq ils n'y sont pas encore, le veto a dit que si les urines ne changaient pas, ils le deviendraient ..
Pour la pierre, c'est une pierre blanche en carré (enfin il y a différentes formes et couleurs)? Une pierre salée c'est ça? Si oui on vient de leur en acheter une. Ca serait bon contre l'anémie alors? je ne savais pas, tant mieux car ils la lèchent assez bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau sang dans les urines
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sang dans les urines ??
» Sang dans l'urine.
» sang dans le lait
» Du sang dans les selles
» du sang dans les selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: