La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chevreau sang dans les urines

Aller en bas 
+6
chorillana
chance
alpine40
tibout44
magda
Maude
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:33

Bonjour à tous,

je m'inquiète car j'ai deux petits chevreaux de quatre mois et depuis deux jours, ils ont du sang dans les urines, enfin je pense que c'est du sang pcq c'est brun foncé. Qu'est-ce que je dois faire? De quoi cela est dû?

Merci d'avoir prété attention à ce message ..

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:36

Véto ! Même si au final ça s'avère être bénin, du sang où que ce soit, ça peut être grave alors ne traine plus, tu téléphone ce soir ou demain à l'aube !!
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:44

ok je viens de sonner, il m'a dit que c'était peut-être une sistite mais il va passer demain pour venir voir.. J'èspère que ce n'est pas trop grave

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:55

chevreau sang dans les urines 336873 Parfait, lui seul, en les observant de près pourra te dire ce qu'ils ont et les soigner de façon appropriée Wink

Tiens nous au courant chevreau sang dans les urines 419993
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:46

bravo pour ta réactivité en tout cas chevreau sang dans les urines 336873 si c'est brun foncé c'est peut-être aussi un petite diarhée ? as-tu vu si ce sont des boulettes ?
oui tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:00

Ce sont les urines magda, pas les crottes!! chevreau sang dans les urines 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:15

ha merci Tibout effectivement j'ai fais erreur sur d'où ça sortait chevreau sang dans les urines 259805 bon j'humorise chevreau sang dans les urines 259805 (c'est pas français je crois) même si c'est un sujet très sérieux..... et j'espère que le véto va pouvoir rapidement te les guérir ces petits chevreaux. chevreau sang dans les urines 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:33

Oui c'est une bonne chose d'avoir appelé le véto rapidement! chevreau sang dans les urines 341568
Tu nous diras ce qu'il diagnostique? chevreau sang dans les urines 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:44

marron foncé,ca peut aussi etre une pyro
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:18

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptySam 5 Nov 2011 - 17:23

??????????????????????? toujours rien chevreau sang dans les urines 42617
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptySam 5 Nov 2011 - 20:00

désolée du retard, le vétérinaire est finallement venu aujourd'hui j'ai du lui retéléphoner trois fois pff! tout ça pour me dire qu'il ne savait pas trop peut-être une plante qu'ils avaient mangé mais ils ne sortent pas et si oui ils sont avec nous! donc je pense peut-être qu'une mauvaise plante a été mélangée avec le foin .. Là on doit leur faire des piqures d'antibiotiques pdt 8 jours, c'est pas facile et ils ont mal Sad mais bon là on a changé le foin et j'espère que les antibiotiques feront effets, je croise les doigts ..

Alpine40, c'est quoi une pyro?

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptySam 5 Nov 2011 - 20:04

J'espère qu'il va vite se rétablir chevreau sang dans les urines 419993
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptySam 5 Nov 2011 - 23:56

forme animale de la maladie de lyme : pyroplasmose.

symptômes : fièvre élevée, abattement, sang dans les urines, anémie

dans ce cas : antibios


donc je pense que si le véto lui injecte des antibiotiques son état devrait rapidement s'améliorer

maintenant si c'est un cas de pyroplasmose Embarassed bien entendu... par contre pour l'humain c'est 3 semaines d'antibios, je le sais puisque j'ai la maladie de lyme. donc 8 jours ce sera peut-être pas suffisant.
le véto a t-il fait une prise de sang pour confirmer si oui ou non il y a pyroplasmose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:41

okok non, il n'a pas fait de prise de sang. Je vais attendre voir si les antibio fonctionnent puis on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:08

boujour, je donne quelques petites nouvelles ... Le vétérinaire ne savait toujours pas ce qu'ils avaient et l'antibiotique ne faisait pas effet, nous avons donc fait venir un deuxieme vétérinaire. Résultat, il pense que c'est la pyroplasmose, il a fait une analyse d'uriine pour être sur. Je suis assez contente de lui, je vois qu'il veut vraiment les sauver... Bref, il leur a donné des vitamines B, un produit pour activer la production de globules rouges et un produit pour la pyroplasmose. Ils ont l'air d'aller mieux, enfin c'est encore tôt pour le dire mais j'espère bien que oui, je vous redirai si c'était ça.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:08

Mais ils vont comment les petits?

Une pyro c'est pas compliqué à détecter, il faut juste que le véto fasse un étalement et le regarde au microscope. Pi l'anémie se voit assez facilement. Normalement ça fait quand même du dégat assez rapidement comme maladie, ça ne pardonne pas souvent. C'est un antibio précis qu'il faut dans ce cas, l'autre n'a du avoir aucun effet


Aprés si tout le monde à un comportement normal... les urines foncées ça arrive souvent suivant ce qu'elles mangent!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:14

espérons qu'il va les sauver ces bibis..... on croise les doigts chevreau sang dans les urines 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:30

Ils ne mangent que du foin, du picotin et boivent les bibis d'eau donc je doute que se soit la nourriture, à moins qu'il y a qlqc ds le foin auquel ils n'adhèrent pas, mais ça serait bien échu. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils se portent assez bien bon ils ne pètent pas la forme mais ils ne maigrissent pas, continuent à manger, à boire, ils ne montrent aucun signe d'anémie et ils ont une température de 39.2 donc pas de température. Je ne comprends pas pcq la pyro comme vous dites, normalement ça fait des dégats rapidement. Mais si c'est pas la pyro, ça vient de quoi?? le vétérinaire dit que dans les urines ce n'est pas les globules rouges mais une certaine cellule qui fait partie de la globule rouge et donc que c'était moins grave. Je verai bien si son médicament fait effet..
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:01

Coucou ! alors comment vont les bébés ? Est-ce sûr que c'est du sang, car moi, quand il était à peine sevré, j'ai crû qu'il urainait du sang, et en regardant bien, lorque l'urine sortait, elle avait une couleur normale, et une foi au seul, ça virait au rouge. Ca le refait de temps en temps et je pense que c'est selon la nature du sol ou alors peut-être de ce qu'il a mangé. Re vérifie bien. Car moi j'avais vraiment paniqué mais très vite soulagé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:03

pascale a écrit:
Coucou ! alors comment vont les bébés ? Est-ce sûr que c'est du sang, car moi, quand il était à peine sevré, j'ai crû qu'il urainait du sang, et en regardant bien, lorque l'urine sortait, elle avait une couleur normale, et une foi au seul, ça virait au rouge. Ca le refait de temps en temps et je pense que c'est selon la nature du sol ou alors peut-être de ce qu'il a mangé. Re vérifie bien. Car moi j'avais vraiment paniqué mais très vite soulagé. Very Happy

ho la la ! désolé pour les fautes je voulais dire SOL et paS SEUL chevreau sang dans les urines 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:38

Bien je viens d'aller vérifier, je l'ai fait uriner dans un pot transparent : un des chevreau c'est rosé et l'autre c'est encore plus rouge! ce qui est bizarre c'est que c'est les deux, il y a peut-être un truc tout bête sous nos yeux qui ne leur convient pas mais quoi ?? ça n'a pas l'air d'une pyroplasmose et ça dure depuis plus d'une semaine mtn, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:10

Citation :
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils se portent assez bien bon ils ne pètent pas la forme mais ils ne maigrissent pas, continuent à manger, à boire, ils ne montrent aucun signe d'anémie et ils ont une température de 39.2 donc pas de température. Je ne comprends pas pcq la pyro comme vous dites, normalement ça fait des dégats rapidement. Mais si c'est pas la pyro, ça vient de quoi??


Ben en fait mon idée de base c'est qu'ils n'ont peut être rien....... et que tu te fais peut être du soucis pour rien...

Mais je n'ai pas les animaux sous les yeux, ne pouvant pas juger de leur état d'apathie je ne peux pas savoir!
Aprés je connais un ti peu les biquettes et y'a pas 50 possibilités mais si les vétos n'ont pas trouvé de traitements en une semaine c'est que soit ils sont vraiment nuls soit ils pensent la même chose que moi!

Infection urinaire ça se régle tout seul ou en quelque jours avec un antibio vieux comme le monde et pyro ils seraient complétement zombis tes bibis, donc je suis sceptique!

Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:44

Bin alors depuis le temps que j'ai des chèvres, c'est bien nouveau qu'ils pissent du sang comme ça pour rien et que ça ne passe pas Haha en faite j'ai des chèvres mutantes, c'est ça le truc ils vont bientôt avoir une troisième corne!
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2011

chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:14

Bonjour, j'espere que vous allez bien
Alors les nouvelles ne sont pas meilleures, on a changé de veto tout d'abord, on a fait une analyse d'urine c'est bien du sang et ce n'est pas la pyroplasmose donc on se dit que s'est peut-être une inflammation des reins ou une systite ... aujourd'hui, ils alternent : une fois ils urinent normal et 15 min apres ils font du sang..
Pour une systite, il faut leur donner des antibiotiques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau sang dans les urines Empty
MessageSujet: Re: chevreau sang dans les urines   chevreau sang dans les urines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau sang dans les urines
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sang dans les urines ??
» Sang dans l'urine.
» sang dans les crottes
» sang dans le lait
» Du sang dans les selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: