La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 du sang dans les selles

Aller en bas 
+12
feloxe
Alissia
gisou
nel
KIWI
Merco
Thillo
silene42
Oriane
Josiane
lunacaramel
magwalie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:36

je fais appel a votre vecu, bien entendu je vais contacter mon véto ce matin mais j'aimerai savoir si une de vos chevre a deja eu du sang dans les selles .....
je me suis appercu ce matin que les crottes des biscottes ( tres molles et longues malgres le traitement ) parraissaient liberer du sang , je m'en suis aperçu car elle a fait sur sa couette qui est blanche donc on voit facilement les couleur liberée.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:10

Il se peut qu'il y est un peu de sang dans les crottes du a une irritation des intestin si c'est un peu de sang rouge, il ne faut pas qu'il y en ai en grande quantité ou que le sang soit digéré.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:23

Oui comme dit lunacaramel c'est p'tètre pas grave du sang dans les selles 419993
Tant que c'est dans des proportions raisonnables!!
Tu as vu ton véto alors? Il en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:21

aille mag!

alors t'as du nouveau pour biscotte? du sang dans les selles 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:20

je suis donc passée chez les véto puisque les deux etaient la (ça tombait bien) la serie de cette fois est un peu longue et je ne me souvenais plus qu'elle avait deja eu un peu de sang dans les selles il y a quelques semaines, ( heureusement , sont dossier chez le véto est a jour)
d'apres elles ( les deux vétos) le stress d'hier peux etre facteur declancheur d'une nouvelle agression dans son "estomac", puisqu'a chaque fois qu'un truc deraile chez biscotte, ça coince par la , c'est son maillon faible ( pas de bol , la biscotte)

je continue donc son traitement anti infectieux comme prevu jusqu'a demain , je l'ai emmener en fin de matinée faire une injection de "steroides" pour la boostées un peu , de toute façon , ça passe ou àça casse, je ne peut pas la laisser entre deux mondes
je verai demain matin .........Le resultat....
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:43

si ça vient de son estomac, est-ce qu'un hépato-protecteur ne lui ferait pas du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:22

silene42 a écrit:
si ça vient de son estomac, est-ce qu'un hépato-protecteur ne lui ferait pas du bien ?

l'hépato protecteur c'est pas pour le foie? sinon ça peut l'aider quelque chose comme de la méthio B12 a avaler.

Sinon un truc bête mais j'ai mon poney de 20 ans qui a beaucoup maigrie, il a des ulcères a l'estomac, est ce que ça peut pas exister chez la chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:35

lunacaramel a écrit:
silene42 a écrit:
si ça vient de son estomac, est-ce qu'un hépato-protecteur ne lui ferait pas du bien ?

l'hépato protecteur c'est pas pour le foie? sinon ça peut l'aider quelque chose comme de la méthio B12 a avaler.

Sinon un truc bête mais j'ai mon poney de 20 ans qui a beaucoup maigrie, il a des ulcères a l'estomac, est ce que ça peut pas exister chez la chèvre?

Je confirme, c'est pour le foie, donc rien à voir avec l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:41

alors mag des news de biscotte?? du sang dans les selles 419993 du sang dans les selles 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:41

bah, les news je ne sais pas si elle sont bonnes ou mauvaises

ella al'air mieux en vitalité -reativité mais , elle ne mange pas enfin peu, comme si elle s'etait mise a la diete toute seule.....
mais elle boit beaucoup d'eau..... j'attend de voir ..... la il est 7H30 c'est l'heure a laquel elles dorment encore pas mal..... news plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:19

voui ca peut etre rien
biquette et nougat me l avait fait ca
c est quant c ets trop irriter au niveau digestif
ma pauvre mag
dommage que tu soit si loin du sang dans les selles 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:38

magwalie a écrit:
bah, les news je ne sais pas si elle sont bonnes ou mauvaises

ella al'air mieux en vitalité -reativité mais , elle ne mange pas enfin peu, comme si elle s'etait mise a la diete toute seule.....
mais elle boit beaucoup d'eau..... j'attend de voir ..... la il est 7H30 c'est l'heure a laquel elles dorment encore pas mal..... news plus tard

Et ça pourrait pas être un pyomètre qu'elle aurait Biscotte? (infection de l'utérus)
Je sais pas si ça arrive aux chèvres, mais c'est fréquent sur les chiennes alors pourquoi pas!! En tout cas ce que tu décris c'est les mêmes symptômes scratch (sauf le sang dans les selles)
Parles en à ton véto on ne sait jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:02

L'etat general de biscotte ne s'arange pas mais ne se degrade pas ...curieusement

chez le véto a la premiere heure , elle a fait un prelevement sanguin mais prob avec sa machine j'ai du l'emmener au labo qui n'a toujours pas faxer les resultats

elle m'a dit qu'elle allat appeler un autre confrere + un de ses potes qui bosse dans une ecole veterinaire afin d'etudier son cas en vus des symptome et des analyses....
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:29

Donne nous des nouvelles dès que tu les as. On croise les doigts pour toi du sang dans les selles 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:44

deja ils se bougent c ets deja ca
allez je t envoit plein de bonne onde du sang dans les selles 419993 du sang dans les selles 419993 du sang dans les selles 419993 du sang dans les selles 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:58

Allez Biscotte on va trouver ce que tu as du sang dans les selles 419993 du sang dans les selles 419993 du sang dans les selles 419993
Courage à toutes les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:22

Courage ! Les vétos se penchent sur le cas de Biscotte, ils vont trouver c'est sûr... pleins de caresses à la petite.
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:43

plein de bonnes pensées pour toi et ta ptite biquette. du sang dans les selles 65240
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyVen 19 Sep 2008 - 1:15

que de bousculade et de course et de galere hier ( et aujourd'hui)
le labo ne s'est pas pressé, on a eu le resultat à 17h 30

mais bon , dans la journée , la véto a appeler plusieurs personne a l'inra et d'autre connaissance a droite et a gauche ainsi qu'un véto qu'on m'a conseillé car speciliste en ovins , bovins, .....
finalement, ils ont pencher pour des vers qu'on ne vois pas dans les selles
ça ce colle a la paroi de l'estomac , et ça ce nourrit de l'animal et non pas de ce qu'il mange, d'ou son anemie carabinée.... j'aurai les taux exact demain quand j'irais chercher le papier du labo

donc ,on a traité avec un vermifuge qui s'appele "seponver"(produit que mon véto n"a pas donc que j'ai du aller cherche a perpette les oies), + des injections de FERCOBSANG pendant 6 jours et ça devrait aller
ce soir , elle mange un peu , mais ce qui m'inquiete c'est que je ne la vois pas uriner depuis deux jours.... donc a suivre.....

dans la suite des galere, mmon mari a voulu lui faire son injection hier soir mais il a louper le lit pour s'assoir et a fini la tete dans un parpaing ..... affraid
il avait la tete en sang , j'ai eu une de ses trouilles.... rien de cassé aparament mais des contusions un peu partout...

quel journée
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:14

que d'émotion ma pauvre.

comment va ton mari ? lui as-tu donné de l'arnica pour éviter le bleu et la bosse ?

j'espère que ta biquette va enfin s'en tirer. essaies de la faire boire plus pour voir si elle urine ou pas.

plein de courage pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:14

Je suis ce fil avec intérêt et j'espère que Biscotte va enfin guérir. Je me demande d'ailleurs si Clyde - qui était très anémié - n'avait pas ça lui aussi car il était guéri de sa Coccidiose et n'a pas réussi à remonter la pente... peut être était-ce des vers.

Enfin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:13

du sang dans les selles 927415 Ces vers ..... minuscules bestioles mais qui pourrissent la vie de nos petites biquettes chéries ... et les poules ... et les chiens ... et les chats ... alouette ... alouette ... et nos camemberts en normandie ... lol!
Bonne guérison à Biscotte du sang dans les selles 87524
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:24

Ouh là pas eu de bol ton mari affraid affraid affraid
Plus de peur que de mal mais quand même!!! pale
Oh allez qu'il avoue, je suis sure qu'il était jaloux de tout les soins que tu prodigues à Biscotte en ce moment du sang dans les selles 3423 Razz Razz Razz il voulait sa part du sang dans les selles 953440
Non je rigole mais c'est pas drôle!!!
Soigne le bien du sang dans les selles 65240
Et Biscotte allez on continue à garder les doigts croisés!!! du sang dans les selles 419993 du sang dans les selles 419993 du sang dans les selles 419993
Va s'en sortir tite mère du sang dans les selles 65240
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:36

silene42 a écrit:
que d'émotion ma pauvre.

comment va ton mari ? lui as-tu donné de l'arnica pour éviter le bleu et la bosse ?

j'espère que ta biquette va enfin s'en tirer. essaies de la faire boire plus pour voir si elle urine ou pas.

plein de courage pour vous tous.

mon mari est infirmier , pour lui l'arnica c'est comme un pansement sur une jambe de bois..... visiblement, une cote a l'air touchée .... anti douleur + anti infammatoire .... ça devrait aller
biscotte boit deja beaucoup , mais il faut dire que je ne suis pas toujours derriere elle, .... elle fait peut etre sans que je m'en apercoive
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:47

nel a écrit:
Je suis ce fil avec intérêt et j'espère que Biscotte va enfin guérir. Je me demande d'ailleurs si Clyde - qui était très anémié - n'avait pas ça lui aussi car il était guéri de sa Coccidiose et n'a pas réussi à remonter la pente... peut être était-ce des vers.

Enfin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

difficile de savoir maintenant , il aurai fallu autopsier pour voir ... mais si c'est des vers , il te faudra traiter tes autres chevres
j'ai du traiter brownie avec le meme vermifuge afin d'eviter de revivre ça , j'ai peser biscotte ( obliger pour le dosage du vermifuge qui doit etre stict car dangereux si surdosé) elle fait 18K600 , brownie fait 29k400
brownie a toujours eté un poil plus grosse mais d'un kilos au plus .... la pov biscotte a perdu pas loin de 10kg .... je n'en reviens pas qu'elle soit toujours en vie
aujourd'hui donc, caca toujours mou , elle mange un peu boit toujours
pipi je ne sais pas
a suivre .... mais on voit un etat general en net amelioration
meme si je ne cri pas victoire, je me sens soulager de ne plus la voir agonisante
merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: du sang dans les selles   du sang dans les selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du sang dans les selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du sang dans les selles
» Sang dans les selles
» Sang dans l'urine.
» sang dans les urines ??
» sang dans le lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: