La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Age maximal pour mise bas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:06

Bonjour,

Voilà, j'ai ma vieille Bêbête de 8 ans qui vient de commencer ses chaleurs (2semaines après Lola, les bêlements me manquaient Twisted Evil ) et comme je suis à la recherche d'un biquou pour Lola, je me demandait si Bêbête était trop vieille pour en profiter.
En gros, a quel âge considérez-vous qu'ne chèvre est trop vieille pour avoir des jeunes? Je précise qu'elle a déjà eu 3 portées

Voilà, elle est en bonne santé, mange bien, ... et apparement ne demande que ça Shocked

Merci de vos avis, je ne voudrais pas mettre ma petite biquette en difficulté donc je préfère être sure de ce que je fais Wink

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:03

Moi je pense que tu peut tenter sa toute dernière porter a 8ans sa peut passer
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:18

Pour moi toute mes filles s'arretent de faire des petits à 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Invité
Invité




Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:01

Salut,
Merci pour les réponses,
Matouu77 : combien de fois ont-elles des jeunes sur leur vie?

Encore des avis?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:34

Je pense que tout dépend de pleins de choses, encore une fois je vais vous donner un exemple cheval (désolé j'en vois plus que de chèvres lol).

J'ai connue une jument qui a eu un dernier poulain à 32 ans... Je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est juste énorme, tout c'est très bien passé la gestation le poulinage et elle nous a donner un magnifique poulain! Age maximal pour mise bas 219411

Si ta chèvre à était préserver durant sa vie avec seulement 3 portés, pourquoi pas. Mais tu es la seule à pouvoir en juger pleinement car tu la connais bien mieux que quiconque sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:01

voila en gros suivant l'état sanitaire de ta chèvre, le déroulement des précédentes gestations à toi de voir
je pense que maxi 9 ans pour faire des petits pour une chèvre c'est déja beaucoup

un poulain à 32ans, c'est un peu tenter le diable je trouve , heureusement que ça s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:09

Tout dépends à l'age que je les ai eu. Mes filles font qu'une portée par an, mon bouc est separé donc je peux gérer mes bébés et mes chèvres peuvent se reposer et les autres grandissent tranquillement. Pour moi une chèvre n'est pas "une usine à faire des bébés" et je pense que 7 ans c'est bien, c'est la moitié de sa vie. Après c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Invité
Invité




Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:24

matouu77 a écrit:
Tout dépends à l'age que je les ai eu. Mes filles font qu'une portée par an, mon bouc est separé donc je peux gérer mes bébés et mes chèvres peuvent se reposer et les autres grandissent tranquillement. Moi pour moi une chèvre n'est pas "une usine à faire des bébés" et je pense que 7 ans c'est bien c'est la moitié de sa vie. Après c'est mon avis Wink

ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi ... d'ailleurs, je ne compte pas non plus en faire chaque année non plus, c'est juste que cette année, c'est la grande année ! déjà pour les deux plus grande c'est presque fixé, je cherche encore pour Lola et donc Bêbête pourrait en profiter si par exemple je prenais un bouc en pension ...
Niveau sanitaire, elle est ok, sauf que c'est vrai que sa dernière portée (il y a deux ans) me laisse perplexe vu qu'elle s'est faite saillir par un alpin pale qui a donné 3 jeunes de grandes tailes affraid (je suppose vu que Sophie qui est chez moi avec sa mère mesure environ 70cm) donc j'ai un peu peur que ça ai fait des dégâts même si extérieurement elle parait en bonne santé ... d'ailleurs à la naissance, sur les 3, un petit bouc est mort d'après l'ancienne proprio, elle met ça sur le compte d'une non surveillance, pour moi, bêbête était juste complètement épuisée et n'a pas su s'en occuper, qu'on ai été là ou pas n'aurait, à mon avis, rien changé, ils étaient surement bien trop serrés !!

Voilà, Bon je pense que je vais la laisser tranquille alors, elle vieillira tranquillement et s'occupera de Sophie et de ses futurs petits-enfants, elle finira sa vie en grand mère Wink
De toute façon je ne trouve rien qui me plaise pour Lola donc elle attendra encore aussi à mon avis ...

Oriane : en effet la jument de 32 ans, c'était vachement risqué, mais elle était certainement sous très haute urveillance et ça n'avait surement pas été fait exprès ...

Voilà, merci pour vos réponses, vos expériences, vos avis. Je suis toujours bien éclairée par vos réponses et vos conseils Wink

A plus les ami(e)s !!
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:33

Oriane a écrit:


un poulain à 32ans, c'est un peu tenter le diable je trouve , heureusement que ça s'est bien passé
caprette a écrit:


Oriane : en effet la jument de 32 ans, c'était vachement risqué, mais elle était certainement sous très haute urveillance et ça n'avait surement pas été fait exprès ...

Voilà, merci pour vos réponses, vos expériences, vos avis. Je suis toujours bien éclairée par vos réponses et vos conseils Wink

A plus les ami(e)s !!

En effet c'est chez ma famille du Portugal que c'est arrivé, la bas nos chevaux vivent en liberté dans la montagne. Andorinhã (notre fameuse vieille) n'avait plus eu de poulains depuis super longtemps, nous l'avons donc laissé avec le troupeaux pour qu'elle s'occupe des jeunes.
Mais c'est que plus tard, que nous avons vu qu'elle était pleine. Et à par la frousse qu'on a eu à cette découverte, tout c'est bien passé et ce beau poulain (qui à aujourd'hui 7 ans) et en super forme. Sa maman n'étant maintenant plus, nous sommes content d'avoir un souvenir d'elle par lui. Age maximal pour mise bas 219411
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:37

32ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:52

elle avait un super prénom Age maximal pour mise bas 219411 c'est une race particulière la bas?

ici je commençe à me poser la question pour la dernière mise bas, flamme va sur ses 8ans , a eu une portée par an , et je pense que l'année prochaine ce sera sa dernière, et j'ai mon volcan, je vais avoir une décision difficile à prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptySam 8 Oct 2011 - 8:21

C'est vrai que ce n'ai pas facile ce genre de décision, mais je suis sur que tu prendras la meilleurs décision.

Pour les chevaux que nous avons la bas, ce sont des Garrano (petit chevaux rustique, très apprécié de part leur docilité et leur robustesse).
On a eu une poulinière Lusitanien une fois, mais une maladie nous l'a emportée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas EmptySam 8 Oct 2011 - 11:22

Salut,

Voilà, Oriane, c'est bien pour ça que je ne vais pas prendre de bouc à la maison même si je suis super tentée, je n'ai pas envie de devoir me séparer de qui que ce soit quand l'âge de la retraite arrive, et la castration ... ça ne me dit pas grand chose pale

Pour faire la synthèse de ce post, apparement tout le monde est d'accord sur le fait que ont peut aller jusqu'à 8 ans (9ans pour les moins fatiguée) et que ça dépend surtout de l'état de biquette.

Voilà, j'espère que d'autre qui se pose la même quetsion seront éclairé par ce post Wink

Bonne journée à toutes et à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age maximal pour mise bas Empty
MessageSujet: Re: Age maximal pour mise bas   Age maximal pour mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age maximal pour mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise bas pour bientôt
» Je m'inquiète pour la mise bas
» Mise bas c'est pour quand ???
» Mise bas pour bientot ??
» mise bas pour bientot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: