La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mise bas pour bientot ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimi31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 123
Date d'inscription : 18/12/2011

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:19

Bonjour,
ma chevre est pleine depuis je pense environ 5mois et elle a la mamelle gonfle et on sent les petits bougés :) mais ce matin elle a au une contraction ( elle etait contracté, etiré, cloué sur place) et depuis plus rien mise a par qu on dirait quelle ne sait plus quoi faire elle regarde partout elle observe elle cherche alors que d'habitude elle se preocupe a manger.
Voila je voulais savoir si ce que jai vu etait bein une contraction et quand arrive les contractions par rapport a la mise bas
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:08

Mimi31 a écrit:
Bonjour,
ma chevre est pleine depuis je pense environ 5mois tu as une date de saillie ?[b]et elle a la mamelle gonfle gonflée comment tu as des photos ?[b]et on sent les petits bougésça c'est une bonne chose[b] :) mais ce matin elle a au une contraction ( elle etait contracté, etiré, cloué sur place) et depuis plus rien mise a par qu on dirait quelle ne sait plus quoi faire elle regarde partout elle observe elle cherche alors que d'habitude elle se preocupe a manger.
Voila je voulais savoir si ce que jai vu etait bein une contractioncela m'a tout l'air Wink [b] et quand arrive les contractions par rapport a la mise bas elle peut en avoir 3 semaines avant ....c'est ce que j'ai constaté sur la mienne encore avant je ne sais pas car il faut être présent au moment où elle en a pour les voir mise bas pour bientot ? 3423 [b]
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Mimi31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 123
Date d'inscription : 18/12/2011

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:56

Non aucune date de la saillie car on me la donné en me disant quelle été peut etre pleine :/ et pour les phots attend un peu je vias la prendre en photos et je les lmet :) merci pour les reponses :p
Revenir en haut Aller en bas
Mimi31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 123
Date d'inscription : 18/12/2011

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:24

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mimi31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 123
Date d'inscription : 18/12/2011

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:29

https://i.servimg.com/u/f48/17/38/68/39/dsc_0011.jpg

mise bas pour bientot ? Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Mimi31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 123
Date d'inscription : 18/12/2011

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:30

https://i.servimg.com/u/f48/17/38/68/39/dsc_0012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mimi31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 123
Date d'inscription : 18/12/2011

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:32

Donc voila les photos :) sinon pour les pertes alors on a vu un truc blanc qui s'est pointé lundi et mercredi et apres vendredi il a u un filament glaireux et translucide mais tres fin
Revenir en haut Aller en bas
Mimi31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 123
Date d'inscription : 18/12/2011

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:22

Et j'avais oublié il y a eu aussi une petite perte blanche aujourd'hui .... qu'set ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:18

Rolling Eyes je ne sais pas ce que tu entends par un truc blanc qui s'est pointé ou il y a eu aussi une petite perte blanche ?
va sur mon lien en dessous et clique sur "Gestation (changements morphologiques et signes de mise bas)" va sur la dernière photo et tu compares Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
LATRINITY
Petit Cabri
Petit Cabri
LATRINITY


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 28330
Date d'inscription : 10/02/2012

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:24

sur la derniere photo , on dirait un morceau de paille qui est collé a ses fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:28

Suspect Sacré brin de paille mise bas pour bientot ? P2150019
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
LATRINITY
Petit Cabri
Petit Cabri
LATRINITY


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 28330
Date d'inscription : 10/02/2012

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:33

c'est ça les pertes avant la mise à bas , c'est liquide et jaunâtre ???
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:35

Disons translucide..........comme du blanc d'oeuf
Et là nous sommes dans les minutes qui précèdent la mise bas
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
LATRINITY
Petit Cabri
Petit Cabri
LATRINITY


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 28330
Date d'inscription : 10/02/2012

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:40

Merciiiii beaucoup de nous aider car moi franchement je patauge et un grand merci aussi à ce forum car grace à vous tous , ca nous évite de faire de grosses bétises , vi vi je sais je squatte un sujet qui n est pas le mien .
Ok je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 123
Date d'inscription : 18/12/2011

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:17

Merci pour vos mais conseils mais en fait elle a mis bas aux alentours de midi je n'ai vu le petit (1 seule et c'est une femmelle :p ) que vers 13h !! tout ce passe bein merci beaucoup !!! je suis trop contente il est vraiment trop mignon Very Happy et par contre je suis rentré a 17 h et depuis je ne l'ai pas vu tété !! :/ savez tout les combien a peut pret le petit devrais boire le lait ??
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:44

Cool pour la naissance, tous les combien je sais pas, mais si la maman ne le rejette pas et que le petit tient bien debout c'est que normalement il a bu, ils boivent souvent tres rapidement donc on ne voie pas toujours, essaie de rapprocher le petit des pis, pour voir déja si il a le réflexe de chercher la mamelle, et essaies de la faire boire en ta présence, pour en être sure, mais si le petit est en forme ne t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 123
Date d'inscription : 18/12/2011

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:41

Merci ;p oui pour etre en forme il l'ait o_o il a hate de sortit du box mais je prefere attendre 1 semaine quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:24

Moi j'attend un bon mois avant de les mettre en parc avec les autre les nuit sont encors fraîche tu n'a pas mi la naissance dans le pste des naissance dommage on aurai bien voulu le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Contenu sponsorisé





mise bas pour bientot ? Empty
MessageSujet: Re: mise bas pour bientot ?   mise bas pour bientot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise bas pour bientot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise bas pour bientot ??
» mise bas pour bientôt
» Mise bas pour très bientôt?
» capu mise bas pour bientot
» mise bas de Coca pour bientôt? help svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: