La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je m'inquiète pour la mise bas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Low-et-ses-biquettes
Nouveau membre
Nouveau membre
Low-et-ses-biquettes


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Chamalières/Loire
Date d'inscription : 16/01/2014

Je m'inquiète pour la mise bas Empty
MessageSujet: Je m'inquiète pour la mise bas   Je m'inquiète pour la mise bas EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:49

Re bonjour à tous voici mon deuxième post afin de vous demander comment se passe une mise bas?

Que faut-il faire? Enfin je sais qu'une chèvre se débrouille seule pour avoir son petit mais je sais qu'il peut y avoir des complications et peut-être une chance d'avoir deux petits (ma grand-mère a du intervenir une fois car la pauvre biquette n'avait plus de forces pour sortir le deuxième).

Comment s'assurer que tout la décharge est bien sortie? Là aussi on me dit qu'il n'y pas de soucis EN GÉNÉRAL. Comment voir si tout est bien tombé?

Comment s'assurer que le petit est en bonne santé?
Doit-on rester avec la biquette pendant la mise bas?
Doit-on séparer la mère des autres avant la mise bas?


Désolée pour cet interrogatoire mais elle met bas dans un mois et j’appréhende un peu beaucoup lol!!!
Merci à tous d'avance... Je posterais mon expérience de ma première mise bas et aussi les photos de mon troisième petit(e) amour!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je m'inquiète pour la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour la mise bas   Je m'inquiète pour la mise bas EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:29

(il mange quoi ton chien sur ton avatar ?  Je m'inquiète pour la mise bas 3423 )

alors 9fois/10 aucun souci de mise bas , déja

ce qui va t'indiquer que c'est l'heure ou très proche c'est sa mamelle qui va doubler de volume très rapidement, jusqu'au bout des trayons , tout est rempli ! ses reins seront creusés aussi, comme si elle n'était plus pleine ou avait faim depuis des jours , le petit se place


le cabri sort normalement les 2 onglons de devant en 1er, dans une poche , ensuite arrive la tète , tu vois apparaitre le bout de nez , , la poche rompt , (ou peux rompre avant ) le passage de la tète est un peu long, si ta chèvre hurle beaucoup, tu peux éventuellement aider un peu en tirant toooout doucement sur une contraction ! pas comme ça hein attention ...... j'ai déja eu des cabris sortis avec la tète en 1er, un seul onglon en 1er ...... mais bon la logique c'est comme je t'ai expliqué
la mère lèche son petit vaillament

s'il y a un 2ème il arrive dans les 5 mins suivantes



le placenta sortira jusqu'à quelques heures plus tard , c'est bien de surveiller cela, voir si elle l'a sorti déja, si elle le mange et sinon le jeter

le cabri va chercher à téter rapidement , parfois il faut presser un peu les trayons trop remplis et dont le bouchon reste..bouché  Je m'inquiète pour la mise bas 3423 
un cabri en bonne santé est tonique, essaie de se lever , marche rapidement , tète dans les mins suivant sa naissance (il a quand mème le droit de se remettre de ses émotions durant 1 bon 1/4h  Je m'inquiète pour la mise bas 953440 ) , suit sa mère, fait des p'tits bonds dès le lendemain

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Low-et-ses-biquettes
Nouveau membre
Nouveau membre
Low-et-ses-biquettes


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Chamalières/Loire
Date d'inscription : 16/01/2014

Je m'inquiète pour la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour la mise bas   Je m'inquiète pour la mise bas EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:07

Merci Oriane pour toutes ces explications!
Ca m'aide beaucoup! et puis elle a l'air touteeeeeee maigre!  Je m'inquiète pour la mise bas 523799 alors qu'elle mange comme quatre ^^
Prévu pour février! J'ai bien hâte!

PS: ma fifille a dans la bouche un tube de gaviscon (fermé hein). C'est juste que quand je lui demande de tenir quelque chose elle me le tient ^^ mais je vais poster des photos de toute ma petite troupe car y'en a mdr.

Merci encore, si il y a d'autres personnes qui peuvent me raconter leur expérience, j'en serait ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiète pour la mise bas Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour la mise bas   Je m'inquiète pour la mise bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiète pour la mise bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour quand la mise bas ?
» Mise bas
» Mise bas c'est pour quand ???
» mise bas pour bientot ?
» Mise bas pour bientot ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: