La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 enclos à foin presque terminé...

Aller en bas 
+11
Oriane
chorillana
jenniferlivernaux
D
Fossette
Prissou
Gwladys22
fleur-de-vanille123
Alissia
twic
magda
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 1:29

voilà l'oeuvre de mon chéri dont je suis très fière
fait sans aucun plan, cotes prises sur le tas après qu'il ait eu l'idée de comment il voulait le faire dans sa tête... seul impératif l'intérieur qui devait mesurer 1.20 minimuml pour rentrer la balle de foin facilement
les ouvertures seront les petites barrières amovibles afin de pouvoir nettoyer, après chaque saison.
demain la toiture sera posée avec des ardoises de récup.
l'ensemble du bois et piquets métal pour enfoncer dans le sol et visserie revient à 199 euros

enclos à foin presque terminé... Img_3511

Tibouc ANGEL est toujours là pour surveiller les travaux....
enclos à foin presque terminé... Img_3512

nous comptons faire des ouvertures pour manger dans les deux barrières sur les devant et derrière qu'en pensez-vous ?
enclos à foin presque terminé... Img_3513
j'avais pensé à un ratelier mais je ne vois pas comment on pourrait le mettre à la place d'une barrière !


Dernière édition par magda le Ven 19 Aoû 2011 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:35

waou ! super l'instalation .. on attend la photo finale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:53

enclos à foin presque terminé... 336873 super installation!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:01

super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:28

C'est une super idée!
Par contre penssés à mettre une palette sur le sol pour y poser votre foin, il ne doit pas être en contact avec le sol sinon ça pourri vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:36

oui les palettes sont prévues bien entendu avec sur les palettes une bâche plastifiée pour éviter la pourriture du foin.
je pense qu'on va superposer deux palettes x 2 pour former un croisillon
tantôt c'est pose de la toiture et ensuite il nous manque juste une planche pour la seconde barrière et ce sera terminé

2 tites photos que j'adore lors du chantier..
enclos à foin presque terminé... Bibis_11

enclos à foin presque terminé... Bibi_a10

notre tibouc ANGEL ne nous lâche pas pendant le chantier enclos à foin presque terminé... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:31

J'aime bien tes bibi on l'air de vouloir donner un coup de main aussi. enclos à foin presque terminé... 259805

En tout cas super boulot. :)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:27

le toit en cours de finition tout en ardoises reconverties.....

enclos à foin presque terminé... Img_3610

oui Prissou les biquettes n'ont pas lâché Chéri c'en est même marrant parcequ'elles le regardent sur l'échelle et sont attentives à tous ses mouvements.

demain l'abri sera certainement terminé avant qu'on partent au resto et voir le films "les singes" au cinoche à Limoges.

toiture terminée à 20h45 il est beau hein mon abri ? suis très fière du travail de Chéri

enclos à foin presque terminé... Img_3611

par contre maintenant nous aurions besoin de vos idées !
nous voudrions faire des ouvertures dans les barrières pour que nos bibis et brebis mangent directement à l'enclos. Comment procéderiez-vous ? toutes les idées seront étudiées enclos à foin presque terminé... 259805 et merci d'avance parceque là on beug...... enclos à foin presque terminé... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:26

magda tu es pres de limoge??
SINON PAS D4IDD2E POUR TOI
MOI JE VOUDRAIS FAIRE UN RATELIER MAIS PAS ID2E
J4AI PAS PU FAIRE LE TOIT DE MA CABANE pas assez de sous a cause de la rentré scolaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:04

Félicitation!
C'est chèvrement bien pensé. enclos à foin presque terminé... 341568
Et on en profite pour faire la connaissance de ton chéri dont tu as l'air
éperdument amoureuse et admirative! C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:31

moi je le connais en vrai le cheri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:16

Ouahhh! T'as trop de la chance fleur-de-vanille! tongue
Calujero mon pauvre, tu n'as décidément aucune chance avec Magda enclos à foin presque terminé... 184489 enclos à foin presque terminé... 953440 enclos à foin presque terminé... 953440 enclos à foin presque terminé... 953440
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 1:23

oh que oui que je suis amoureuse et depuis 17 ans maintenant qu'on vit ensemble... mais là c'est une autre histoire enclos à foin presque terminé... 259805 Fleur de Vanille le connait oui en effet et elle sait le calme olympien qu'il lui faut avec une hyper active comme moi enclos à foin presque terminé... 259805
nous sommes entre la Creuse et la Haute Vienne, en fait à 5 mn de la Hte-Vienne.... et 40 mn de Limoges centre....
va quand même falloir que tu pose un toit décent pour l'hiver Natacha, si j'étais toi je démonterais les palettes qu'il te reste et que ferais une base en planches palettes, puis une bonne bâche étanche (y en a à 10 euros) et ensuite je clourais d'autre planches de palettes pour maintenir la bâche. le tout vissé sur les 4 montants déjà construits et le tour est joué.

voici les dernière photos
TIBOUC ANGEL qui se demande décidément ce qu'on fait ? enclos à foin presque terminé... 184489 c'était la pose de la bâche au sol puis des palettes. Les deux barrières sont complètement amovibles pour le nettoyage et c'est dans ces deux barrières que nous voulons faire le râtelier. En fait on a espacé de 8 cm les lattes sur la barrière de devant pour que les bibis puissent manger, sur celles de derrière on fera des ouvertures différentes pour les brebis. ou peut-être un double râtelier afin de mettre du foin journellement... on ne sait pas encore....

enclos à foin presque terminé... Img_3614

puis nettoyage de la gouttière de cabane de couchage de toute la famille 4 et 2 pattes
on en a aussi profité pour dévier l'eau découlement de la gouttière dans un tyau d'épandage hors sol...

enclos à foin presque terminé... Img_3615

enfin voilà le travail terminé terrain remblayé et le foin mis dedans (enfin une partie car nous allons avoir un ballot tout rond)

enclos à foin presque terminé... Img_3616

et en prime une photo de Chéri il le mérite bien hein ?

enclos à foin presque terminé... Img_3617
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 2:09

Félicitation Monsieur Chéri de Magda et à toi aussi Magda!
enclos à foin presque terminé... 341568 enclos à foin presque terminé... 341568 enclos à foin presque terminé... 341568 enclos à foin presque terminé... 341568 enclos à foin presque terminé... 341568 enclos à foin presque terminé... 341568 enclos à foin presque terminé... 341568 enclos à foin presque terminé... 341568
enclos à foin presque terminé... 493974 le bouquet c'est pour Monsieur bien sur enclos à foin presque terminé... 953440
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 2:19

je lui transmettrai le bouquet de ta part Fossette il sera flatté enclos à foin presque terminé... 259805 j'ai jamais vu un homme plus narcissique que lui enclos à foin presque terminé... 184489 c'est un vrai lion... enclos à foin presque terminé... 952341
mais comme dit la chanson "tel qu'il est il me plait... il me fait de ...." enclos à foin presque terminé... 259805 et je l' enclos à foin presque terminé... 259805 êêêêêêêêêêêêêmememememememe
en tout cas merci pour les compliments. bonne nuit à toi enclos à foin presque terminé... 523860
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:58

magda t'inquiete pas je pense pouvoir le faire ce mois la
deja en aout je me suis fait du non stop au boulot pas de jour de repos donc il aurait fallu que je le fasse la nuit......

la je suis en repos mais j'ai un lumbaggo depuis 1 semaine....


l'année derniere je suis venu a razés et a limoge!!!
dit magda tu me prete ton homme pour faire les qql travaux pour les chevres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:12

Nan! Nan! Magda tu me le prêtes à moi à moi à moi???!!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:57

nan mais les filles vous croyez que je vais tenter le diable.... nan mais des jolies filles comme vous il va jamais revenir à la maison enclos à foin presque terminé... 259805 enclos à foin presque terminé... 679607
et pis nan de nan ! il a trop de boulot à la maison enclos à foin presque terminé... 362698 surtout avec moi enclos à foin presque terminé... 259805 comme il dit enclos à foin presque terminé... 219411
mais je vous confirme que c'est un amour enclos à foin presque terminé... 515129 et qu'il a de l'or dans les mains il sait tout faire enclos à foin presque terminé... 544874
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:01

Pfff enclos à foin presque terminé... 836129
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:06

enclos à foin presque terminé... 778263 et bravo pour l'abri je pencherais pour deux double ratelier car lorsque tu auras mis ta balle ronde et que les chèvres et moutons aurons mangés ce qui se trouve a proximiter des portes elles ne pourront plus joindre le reste .

Par contre remplir les rateliers tout les jours risque d'être pénible avec une balle ronde.

En tout cas bravo au constructeur il a bien oeuvré.
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:00

Et bien bravo Magdou ton mari a fait du bon boulot c'est un brave enclos à foin presque terminé... 3423
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:27

bravo enclos à foin presque terminé... 341568 à ton chéri pour ce bel enclos à foin
enclos à foin presque terminé... 341568 au biquettes aussi enclos à foin presque terminé... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:00

ah ben j'avais point vu ça!!

bien bien le chéri!!
et est ce qu'il rale après le schèvres et autres quan dmème??
parce que ici, nombre de chéris ralent mais leur font des super abri!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:12

nan nan il râle jamais il est même amusé de voir tibouc Angel regarder tout ce qu'il fait et quand il doit le déplacer ben c'est pire que s'il bougeait un bébé enclos à foin presque terminé... 259805 c'est un tendre le Chéri enclos à foin presque terminé... 259805
merci pour les compliments les filles, je lui ai montré les posts il m'a dit ben tu tique pas de mettre ma photo... ben nan je tique pas enclos à foin presque terminé... 92288

voici l'abri totalement terminé, les caches poutres en métal, et le bas là où mon petit Angel s'était prit la tête en voulant passer en dessous nan mais des fois on se demande où ils vont chercher à se mettrent nos bibis

enclos à foin presque terminé... Img_3636

aujourd'hui l'abri est remplit de bon foin frais qui n'a plus qu'à atterndre le début de manque d'herbe pour être mangé enclos à foin presque terminé... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:53

enclos à foin presque terminé... 341568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos à foin presque terminé... Empty
MessageSujet: Re: enclos à foin presque terminé...   enclos à foin presque terminé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos à foin presque terminé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presque terminé.
» Foin de luzerne contre foin courant
» abris pas à pas.
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
» L'hiver se termine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: