La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CHIEN ET CHEVRE NAINE

Aller en bas 
+5
magda
green baloon
Alissia
lunacaramel
LOLA87
9 participants
AuteurMessage
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:25

Bonjour,

J'ai pour projet d'adopter une petite chèvre naine qui vivra dans notre jardin, le souci c'est que j'ai trois chiens dont un très gros.

Mes chiens connaissent les chevaux avec lesquelles ils sont très doux (jamais de poursuite) mais ils retrouvent leur instinct de chasse avec les volatiles. Ma question c'est vont ils voir en ma biquette une copine comme les chevaux ou un repas comme les poules.

Merci de me faire partager vos expériences. Le mieux serait que quelqu'un de mon département (87) accepte que je vienne avec mon chien en laisse pour voir sa réaction face à une chèvre naine.

Vous comprenez un accident ou devoir rendre ma petite chèvre me briserait le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:35

Tu ne peux pas laisser ta chèvre avec tes chiens il y a de gros risques, sur le forum plusieurs personnes ont eu des accidents. Le chiens gardent un instinct envers les chèvres.
En plus ta chèvre seul va s'ennuyer et il lui faudra une copine.
Revenir en haut Aller en bas
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:22

Un cheval n'est pas une compagnie suffisante??
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:36

La chèvre est un animal qui vit en troupeau. Seule, elle est pas bien et va faire que des bêtises car va s'ennuyer. Deux biquettes et ce sera la belle vie pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptySam 23 Juil 2011 - 1:18

La mienne est avec un poney , les poules , les pigeons et n'a jamais fait de bêtise surement parce qu'elle est en contacte avec 2 grande chèvre via le terrain des voisins . 2 chèvres c'est mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptySam 23 Juil 2011 - 1:40

je suis pas loin de toi puisque dans la Creuse mais sincèrement je prendrais pas le risque de te faire venir pour faire un test... j'aurai trop peur que ton chien blesse une de mes bibis naines....
et pis oui deux chèvres c'est unminimum mais si j'étais toi je n'en prendrais aucune avec trois chiens, c'est bp trop aller au devant du risque.
certains chiens ne font pas attention aux biquettes ou autres mais 3 il y a effet de meute et si jamais la biquette se trouve attrappée par l'un d'entr'eux et ben c'est la curée assurée, j'ose même pas penséer au spectacle pour toi pale et aux conséquence de ta bibi affraid
J'ai un chien dans mon village avec des vacanciers en ce moment ben ils l'attache car il s'est pointé plusieurs fois à l'enclos de mes biquettes en grognant.... pale affraid
donc voilà on t'aura prévenue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptySam 23 Juil 2011 - 1:47

CHIEN ET CHEVRE NAINE 778263
LOLA87 a écrit:
Un cheval n'est pas une compagnie suffisante??

CHIEN ET CHEVRE NAINE 778263 C'est comme si l'on te mettait dans un parc avec un chimpanzé , nous partageons 98% de nos gènes avec eu et pourtant nous ne parlons pas la même langue et n'avons pas la même force pour jouer ensemble , une chèvre et un cheval ont en commun d'être des mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptySam 23 Juil 2011 - 9:47

Merci à tous pour vos conseils,je sais pas si vous avez vu mes chez moi tous mes animaux vivent par deux ou par trois. C'est tout simplement parce que je partage votre avis. La seconde chèvre est prévue mais chaque dépenses en son temps lol.
Par contre me priver de chèvre parce que j'ai des chiens je ne vois pas pourquoi si mon teste se passe bien mais chien connaissent les vaches et les chevaux et les prennent pour d'autres chiens (le gros leur sent les fesses lol). Je pense aller au parc zoologique du reynou où les chiens son autorisés en laisse, il y a des chèvres et cela fera une nouvelle approche. De plus mes chiens ne sont jamais sans surveillance dehors (je suis une mère poule donc j'ai peur qu'on les empoisonne ou autre) dc si je vois que tout ce passe bien pourquoi ne pas leur faire partager des moments ensemble, beaucoup de gens on des chiens et des chèvres sans problème. Mais ne vous inquiétez pas je renoncerais à mon adoption au moindre risque.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptySam 23 Juil 2011 - 10:14

Le soucis avec les chiens c'est que ça peut aller bien un temps mais que même si tu es la ils s'en prendre a ta chèvre et dans se cas il suffit d'une morsure. J'ai cinq chiens et que des gros (un terre neuve, un labrador, deux border collie et un beauceron) et je ne les mets pas en contacte avec sauf les border et le beauceron mais dans le cadre du travail sur troupeau et je leur ai appris a ne pas mordre. En plus se sont des chiens de troupeau qui ont plus tendance a pincer qu'a mordre (comparé par exemple a mon terre neuve ou labrador). Le chien n'aura pas le même rapport avec une vache ou un cheval ce n'est pas la même taille et donc le même comportement de prédation.

Tu peux bien sur avoir des chèvres mais pour leur sécurité il vaut mieux limiter le contacte avec les chiens et avoir un enclos bien sécurisé où les chiens n'ont pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:13

CHIEN ET CHEVRE NAINE 778263 Pour continuer dans les comparaisons , dans la nature les lions s'attaquent plus facilement aux gnous qu'aux zèbre et aux buffles.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:03

mes chiens n'ont jamais rien dit aux chèvres mais jamais je ne les laisserai seul avec elles.
L'instinct est toujours présent et les réactions d'un chien (qui plus est de plusieurs : effet de meute) est imprevisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:49

Ça se réfléchit mais c'est comme avec des enfants mais chiens sont gentils avec les enfants mais je ne les laisserais pas sans surveillance et bien là se sera la même chose.

En tout cas merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Mes deux loulous vivent enfin avec nous   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:53

Bonjour,


Je suis depuis une semaine la très heureuse propriétaire d'une petite chèvre naine et de son frère jumeau castré( Djali et Charbon).
J'ai suivit vos conseils et je n'ai pas eu le cœur de la séparer de son frère, je ne regrette pas du tout tant ils sont attendrissant et toujours ensembles.

Les chiens les ont adopté dés le premier jour, les chèvre un peu craintive au début son de plus en plus curieuses de découvrir leurs nouveaux copains. Naturellement tout ce petit monde reste sous mon étroite surveillance, mais l'acclimatation c'est très bien passée.

Je vous mets des photos dès que possible de ces deux amours.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:09

C'est très bien de les avoir pris à deux! CHIEN ET CHEVRE NAINE 336873

Par contre je suis du même avis que les amis, avec les chiens: Evil or Very Mad

Il y a une membre qui vient de nous annoncer que sa chèvre a été mordue par son chien pour un simple bout de pain, alors que c'est un toutou adorable et gentil! Résultat: plusieurs points de sutures pour la bibi!

Et j'ai appris il n'y a pas longtemps par une amie que sa petite chèvre a été tuée par ses chiens.
Il n'y avait jamais eu de soucis, les chiens séparés des chèvres.
Puis un beau jour la chèvre a réussi à se sauver de son enclos, une des chiennes l'a vu courrir et s'est jetée dessus.
Les autres chiens ayant assisté à la scène se sont rués à leur tour sur la chèvre.
Mon amie a été attirée par tous les chien en train de courrir dans le jardin un bout de chiffon dans la gueule, sauf que le bout de chiffon c'était sont petit bébé, sa petite chèvre encore en vie!
Elle l'a emmené chez le véto d'urgence mais la petite puce s'est éteinte, à bout de force! Crying or Very sad

Moralité: les chèvres dans leur enclos, et les chiens dans leur terrain à eux.
Jamais ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:40

perso j'ai 3 chiens deux petit et un gros la seule qui a le droit de monter avec moi au jardin quand les chevres y sont c'est la grosse (dog de bordeau ) elle m'obéit au doigts et a l'oeuil et m'aide a rentrez mon petit monde quand celui ci n'est pas d'accord (les 3 chevres jusqu'a il y a peu je n'en ai plus que deux , les 6 oies et la 40 aine de poules coq et poulet )



elle na jamais montré aucun agressivité par rapport a mes chevres oies et poules


pourtant l'année passée insitée par la petites qui a résussi a dejouez ma surveillance a eux trois ils m'ont tuée deux poules donc les petits plus jamais près de mes chevres et poules



faut faire super gaffe un accident ca arrive vite j'ai la chance que mon molosse soi bien éduqué elle me les rentre en les poussant du bout du nez (bon je le lui ai appris aussi hein ) mais seul je ne la laisserai pas allez


bref fait gaffe quand meme
Revenir en haut Aller en bas
LOLA87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2011

CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:36

Mon gros est un rott également très obéissant et les petits ne s intéressent
pas aux biquettes mais tout ce petit monde n'ai jamais sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty
MessageSujet: Re: CHIEN ET CHEVRE NAINE   CHIEN ET CHEVRE NAINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIEN ET CHEVRE NAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre demi-naine
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: