La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 petite question pour bien nourrir mes chèvres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lulu44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2011

petite question pour bien nourrir mes chèvres ? Empty
MessageSujet: petite question pour bien nourrir mes chèvres ?   petite question pour bien nourrir mes chèvres ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:54

bonsoir
nous avons donc chez nous LULU et son copain BOUQUI depuis fin février
c'est la première fois que nous avons des chèvres naines et j'apprend au fur et à mesure et ne voudrais pas faire d'erreur


donc voilà pour l'instant notre chèvre et notre bouc sont dans des terrains ou l'herbe les ronces et autres arbustes ne manquent pas , ils ont une pierre à sel, plus des petites gateries quotidiennes en petite quantité(carottes , parfois du pain, pomme)

je me projette un peu pour cet hiver , comme beaucoup cette année c'est galère pour trouver du foin et encore plus difficile prix correct

je vais donc devoir rationné et je voudrais savoir avec quoi complété
pour mes chevaux je donne un mélange que je fais moi meme , orge entière (que je laisse trempé la veille au soir pour le lendemain matin,), mais concassé , granulé de luzerne
puis je donner le meme mélange aux chèvres sans danger pour elle, et qu'elle n'est pas de carences? en quelle quantité? je n'ai vraiment aucune idée de la quantité de ration à donner ?
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

petite question pour bien nourrir mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien nourrir mes chèvres ?   petite question pour bien nourrir mes chèvres ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:58

Non non non, aucun complément pour les chèvres!
Elles n'en n'ont pas besoin!

Juste du foin en hiver, ça leur suffit largement! petite question pour bien nourrir mes chèvres ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lulu44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2011

petite question pour bien nourrir mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien nourrir mes chèvres ?   petite question pour bien nourrir mes chèvres ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:45

oui je sais bien qu'en temps normal juste du foin cela suffit

mais comme j'expliquais cette année pour mes chevaux et les chèvres cela ne va pas etre foin à volonté car je n'ai pas en avoir autant que les années précédentes

donc je voudrais remplacer la part de foin qu'elles n'auront pas (elles en auront au quotidien mais moins) part autres choses afin de compléter qu'elles n'est pas de carences, en sachant qu'elles auront de l'herbe tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

petite question pour bien nourrir mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien nourrir mes chèvres ?   petite question pour bien nourrir mes chèvres ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:09

moi je leur donne mais en gaterie puisque tout le monde dit que ce n est pas bon
sauf le veto qui après la coccidiose m a dit qu il fallait un complement pour les retaper
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

petite question pour bien nourrir mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien nourrir mes chèvres ?   petite question pour bien nourrir mes chèvres ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:11

Comparé au chevaux pour les chèvres tu ne peux pas enlever le foin car elles ont besoin de fibre pour ruminer donc le foin est irremplaçable. Les céréales ne sont pas pour garder en état mais pour palier a une "production" comme une gestation ou la production de lait.
Revenir en haut Aller en bas
lulu44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2011

petite question pour bien nourrir mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien nourrir mes chèvres ?   petite question pour bien nourrir mes chèvres ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:18

j'ai bien conscience que le foin est nécessaire , mais cette hiver je n'aurais pas le choix , les chèvres et les chevaux auront bien sur du foin mais contrairement aux autres années cela ne sera pas à volonté et sans modération mais en quantité calculée afin d'avoir de quoi tenir tout l'hiver, mais comme je l'ai dit plus haut il y a de l'herbe tout l'hiver dans mes terrains

donc si j'ai bien compris vous me déconseillé tous vraiment de compléter avec des céréales , je vais donc suivre vos conseils
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

petite question pour bien nourrir mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien nourrir mes chèvres ?   petite question pour bien nourrir mes chèvres ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:17

Même si tu rationnes, tant qu'elles ont la ration de foin pour leurs besoins c'est bon. Il ne sera pas nécessaire de compléter. Tu sais la quantité que tu pourras leur donner par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lulu44
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 25/06/2011

petite question pour bien nourrir mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien nourrir mes chèvres ?   petite question pour bien nourrir mes chèvres ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:54

en fait j'ai du mal m'exprimer

je pense qu'elles n'auront pas la quantité de foin pour couvrir leur besoin vu que je vais devoir rationner pour tenir tout l'hiver , sauf si d'ici là je trouve du foin en plus de celui que j'ai déjà et à un prix correct, c'est pour cela que je voulais savoir quoi leur donner en complément

pour l'instant je en sais pas combien je vais pouvoir donner par jour , car tout dépend de la météo et à quelle période je commence à distribuer , en sachant que pour mes chevaux en général je commence en décembre car beaucoup d'herbe et avant cela il ne touche pas au foin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour bien nourrir mes chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: petite question pour bien nourrir mes chèvres ?   petite question pour bien nourrir mes chèvres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour bien nourrir mes chèvres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question, Où mettez-vous à boire pour vos chèvres ?
» J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?
» Petite question (cohabitation bouc chevres) !!
» comment bien nourrir ses chevre???
» Petite question pour le vermifuge :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: