La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dagot


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2012

J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? Empty
MessageSujet: J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?   J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:35

Alors voila, dans un mois je vais accueillir deux chèvres, j'ai une cours et un jardin (a peu beaucoup a l'abandon) et je voudrais savoir si il y a assé de place pour deux chevres naines. Et si elles auront assé a monger ou si il faut que je prévois du foin en plus, et quelle quantité de foin. ?
[img]J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? P6100312[/img]
L'herbe a été tondu juste avant la photo, dans un mois elle aura repousser, mon arbre au milieu a des petite boules rouge en été, je suppose que je dois mettre du grillage autour pour pas que les petite bêtes goutes a se qui me semble étre du poison?
(Au fond a droite il y a un abris, c'est la que j'ai prévu d’installer les miss)

[img]J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? P6100314[/img]
Le haut du jardin n'est pas encore cloturé, j'ai commencé a couper pour mettre du grillage... Et j'ai laissé tombé. Mon père a décidé qu'on reprendrait cette hiver avec du désérbant et un sécateur un peu plus gros (Faite un rond avec votre index et votre pouce... Vous avez l’épaisseur des ronces... Sad ) Alors en attendant, je peux laissé les biquettes attaché avec une longue de 8/10 mètres? Il y a des risques qu'elles s'attache quelque part... Alors je sais pas trop, mais si je les laisse en liberté comme ca, elles vont se sauver?!
Et pour ma vieille balançoir, je met du grillage autour de pied?
Merci d'avance
Margot! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? Empty
MessageSujet: Re: J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?   J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:20

C'est bien beau des photos mais tu a combien a peu près en superficie en m².
Revenir en haut Aller en bas
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dagot


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2012

J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? Empty
MessageSujet: Re: J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?   J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:25

Alors, j'ai calculé, je doit étre entre 450 et 500 m² d'herbes, en comptent mon talus. (j'ai un peu de mal a calculer la superficie de mon talus)
Mon talus est fais de lierre, de ronces, et en dessous de tout ca il doit y avoir quelque fraisier abandonnés, et des framboisiers qui donne plus vraiment de framboises... Ou du moins, je peux pas les voir sous les mauvaise herbes.
J'ai aussi trouvé un sapin qui s'étale sur le talus, c'est dangereux pour une chévre du sapin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? Empty
MessageSujet: Re: J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?   J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:57

les sapins ne sont pas beau pour aucun animal je pense mais je ne sais pas si elles y toucheront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? Empty
MessageSujet: Re: J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?   J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:03

normalement non en effet elles ne les mangent pas Wink sauf si c'est de ceux à épines (à mon avis pas le cas ici) j'en ai une qui chippe quelques brins mais pas beaucoup, ça pique ! J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dagot


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2012

J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? Empty
MessageSujet: Re: J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?   J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:10

Merci! :)
Je surveillerai, et si je vois qu'elles y touche je le couperai. Very Happy
Par contre, niveau superficie, ca fais pas trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? Empty
MessageSujet: Re: J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?   J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:18

ce sera tout jute tout juste pour 2 naines pas plus mais il te faudra surement bcp complémenter en foin et branchages
Revenir en haut Aller en bas
Dagot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Dagot


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 10/06/2012

J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? Empty
MessageSujet: Re: J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?   J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:24

D'accord, et deux chèvres naines ca mangent quelle quantité de foin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0nly-hope-0nly-dreams.skyrock.com
Contenu sponsorisé





J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? Empty
MessageSujet: Re: J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?   J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai assai d'herbe pour nourrir deux chèvres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour bien nourrir mes chèvres ?
» ration pour deux chevres
» Quel budget alimentaire par mois pour deux chèvres naines?
» Quel budget pour deux chèvres naines
» Comment nourrir mais chèvres ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: