La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 castration élastique prévu à plus de deux mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

castration élastique prévu à plus de deux mois Empty
MessageSujet: castration élastique prévu à plus de deux mois   castration élastique prévu à plus de deux mois EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:49

Suite à une annonce sur le bon coin : vends chevreaux castrés ou non etc.
J'ai pris contact avec le propriétaire qui vend son chevreau peu chère 10 euros castré ou non. je me suis donc demandée comment il allait le castré (pour le même prix de vente) car cela sentait la castration faite soi-même. effectivement le chevreau à un peu plus de deux mois et le gars me dit qu'il va le castrer à l'élastique au début de mois de juillet, il précise sur son email que cela est rapide et sans douleur. j'ai bien compris que la castration à l'élastique est bien que dans la première semaine de vie.
Pensais vous que cela va vraiment être dangereux pour ce petit père?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration élastique prévu à plus de deux mois Empty
MessageSujet: Re: castration élastique prévu à plus de deux mois   castration élastique prévu à plus de deux mois EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:04

Mon dieu le pauvre!!!!!!!! affraid
Mais il va souffrir, il ne faut pas le laisser faire! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

castration élastique prévu à plus de deux mois Empty
MessageSujet: Re: castration élastique prévu à plus de deux mois   castration élastique prévu à plus de deux mois EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:11

Je sais bien... la seule solution que j'ai c'est de lui prendre non castré mais après je ne sais pas ce que je ferrais!! J'ai donc 3 chèvres dont une de 5 mois. Et je ne voudrais pas qu'elle soit prise par un bouc trop jeune!!! J'ai pensé sinon à faire un autre enclos (nous avons la place) mais je n'ai pas les moyens d'acheter le grillage nécessaire.................????
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

castration élastique prévu à plus de deux mois Empty
MessageSujet: Re: castration élastique prévu à plus de deux mois   castration élastique prévu à plus de deux mois EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:41

Déjà n'achète qu'un chevreau bien sevré donc plus de trois mois. Tu peux chercher un vétérinaire qui fera une castration chirurgicale ou à la pince dès trois mois, trois mois et demi. En payant ton petit bouc 10 euros tu peux payer l'opération d'une quarantaine d'euros. Tu es ensuite tranquille et tes fifilles ne risquent pas une gestation non désirée et précoce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

castration élastique prévu à plus de deux mois Empty
MessageSujet: Re: castration élastique prévu à plus de deux mois   castration élastique prévu à plus de deux mois EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:48

Oui je sais tout ça. il les vends que d'ici trois semaines quand ils auront 3 mois. Moi j'ai pris contact avec ce propriétaire car son annonce présageait bien qu'il y aurait une castration pas terrible. Mais moi au départ je n'avais pas l'attention d'acheter ce bouc, j'ai déjà 3 chèvres et un bouc alors que je suis novice. Le mec sait que s'il ne le castre pas quelqu'un lui prend pour la viande. S'il le castre il a plus de chance de le vendre pour compagnie
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration élastique prévu à plus de deux mois Empty
MessageSujet: Re: castration élastique prévu à plus de deux mois   castration élastique prévu à plus de deux mois EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:53

Il est nul alors, s'il a le matos et sais qu'il les vendra mieux castrés, pourquoi ne pas l'avoir fait avant? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jeanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Département de la Mayenne
Date d'inscription : 15/05/2011

castration élastique prévu à plus de deux mois Empty
MessageSujet: Re: castration élastique prévu à plus de deux mois   castration élastique prévu à plus de deux mois EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:00

Oui c'est malheureusement souvent le cas. les gens ont souvent des animaux sans en connaitre vraiment les spécificités; Souvent ce sont des agricoles qui prennent peu en compte les intérêts des animaux... moi je suis embêtée car j'aimerais pouvoir le sauver la barbarie de l'élastique et de l'assiette. mais bon je sais que je ne peux pas non plus avoir plus de bouc que de chèvre dans l'enclos. Ou alors je pensais je pourrais le prendre pour le sortir de là et tenter de le replacer après.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration élastique prévu à plus de deux mois Empty
MessageSujet: Re: castration élastique prévu à plus de deux mois   castration élastique prévu à plus de deux mois EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:05

C'est une solution aussi, mais bon, pas facile. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





castration élastique prévu à plus de deux mois Empty
MessageSujet: Re: castration élastique prévu à plus de deux mois   castration élastique prévu à plus de deux mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration élastique prévu à plus de deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration a l'élastique a 2 mois
» 6mois pour castré un bouc est-ce bien et possible?
» castration élastique/castration chirurgie
» castration à l'élastique
» Castration à l'élastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: