La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Diarrhée encore et toujours...

Aller en bas 
+2
Alissia
Alessandro
6 participants
AuteurMessage
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un petit bouc pour mener ma troupe, après deux jours dans la propriété il a commencé à avoir la diarrhée. Depuis, isolement et mise au foin, après une semaine ses selles étant redevenues normales nous l'avons remis une heure par jour en prairie. Après deux jours (2 fois 1 heure) ses selles sont redevenues liquides. Je me demandais comment réaliser une transition plus progressive que celle-ci?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:14

C'est déjà très progressif. Mange t-il du foin avant d'aller à l'herbe?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 12:34

Il reste toute la journée au foin et je le lache en prairie pendant une heure en rentrant du travail...et il se goinfre toute la journée avant d'aller à l'herbe...hier je ne l'ai pas laissé aller et ce matin c'était redevenu normal...je ne vais quand-même pas le laisser enfermé toute sa vie ce petit...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 13:36

A t-il été vermifugé récemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 13:57

j'avais oublié de le précisé, on l'a vermifugé il y a une semaine avec du panacur, je viens de retourner le voir et la diarrhée est revenue... je ne sais plus trop quoi faire...il a même de grosse gerçure aux commissures des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 15:35

Je pense dans ces cas là qu'une petite consultation chez le véto serait nécessaire.
Il a peut-être besoin d'antibiotiques.
Sinon le panacur n'est pas le top niveau vermifuge, il lui en faudrait un plus puissant et complet.

Il ne faudrait pas qu'il s'affaiblisse! Diarrhée encore et toujours... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 15:49

je pense effectivement faire appel à un vétérinaire, on m'a conseillé vécoxan pour ce qui est du vermifuge mais je ne sais pas ce que ça vaut...En ce qui concerne sa forme, je me suis inquiété la première semaine car il était de plus en plus faible et de plus en plus mince, mais depuis sa mise au foin, il fait des bons de 1m dans son box et grossi à vue d’œil, il ne me donne pas l'impression de souffrir plus que ça. Par contre il supporte de moins en moins d'être isolé du reste du groupe...de temps en temps je renferme sa mère aussi pour qu'il ait un peu de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 16:05

Quel âge a t-il?
Vecoxan est un anti coccidien, mais pas un vermifuge complet il me semble.
Tu peux lui en donner, ça ne lui fera pas de mal.

Et il vaut mieux le ontrer au véto c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 16:09

Il doit avoir deux mois et demi car quand je l'ai eu, il venait d'être sevré (sa mère le repoussait et je ne l'ai jamais vu téter depuis)...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 16:21

Alors il est très jeune et la diarrhée dure depuis trop longtemps.
Il faut absolument voir le véto sinon tu risques la vie de ton petit bouc.
La diarrhée peut être très dangereuse chez le chevreau.

Vas-y aujourd'hui car après si ça s'aggrave tu ne pourras plus rien.
On est le week end et demain les vétos sont fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 16:25

Ok, merci pour l'info, je vais prendre contact avec le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 18:30

Petit complément, le petit présente également des traces de ce qui serait de l'ECTHYMA (d'après ce que j'ai pu lire), est-ce lié ou alors il n'a vraiment pas de chance?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 18:49

Lié non je ne pense pas.
Tiens nous au courant de ce que le véto aura dit! Diarrhée encore et toujours... 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 19:10

Ok mais visiblement ce n'est pas facile d'avoir un vétérinaire compétent en la matière du côté où j'habite...le seul vétérinaire compétent n'est pas libre avant la semaine prochaine...le petit devra encore attendre quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 20:20

Une diarrhée qui dure déjà depuis plusieurs jours sur un chevreau n'est pas à prendre à la légère.
Moi je n'attendrai pas la semaine prochaine! Evil or Very Mad

J'ai déjà eu et déjà vu plusieurs chevreaux qui sont morts des suites d'une diarrhée qui durait déjà depuis des jours comme le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptySam 28 Mai 2011 - 20:25

C'est vrai que c'est très dangereux, les anciens de mon village donner du coca pour faire passer ou en attendant le véto et apparemment ça marcher.

PS : J'arrive à peine dans le topic donc si quelqu'un à déjà parler du coca je suis désolé d'avoir fait doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:44

Le véto a pu se libérer entre deux césariennes...le petit avait 40°c de fièvre.
Diagnostique:coccidiose...
Traitement:injection de vecoxan.

Je dois traiter mes poules également car mon coque a une sale tête depuis plusieurs jours...

Merci pour vos conseils, je tâcherai d'assurer un suivi, si ça peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:27

Merci pour les nouvelles!
Espérons qu'il s'en remette! Diarrhée encore et toujours... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Diarrhée de ton petit bouc   Diarrhée encore et toujours... EmptyMar 31 Mai 2011 - 4:22

Bonjour! Je demeure au Québec Canada, j'ai eu de la diarrhée avec mes 2 chevreaux femelles dernièrement et le véto m'a conseillé ici ce qu'on appelle du Kaopectate en pharmacie pour les humains ou biens directement du véto mais comme il le vends seulement en 4 litres, nous on l'a acheté en pharmacie, le régulier saveur de vanille à raison de 5 ml 2 fois par jour dans la gueule (elles pesaient 5 livres chacune au début) ensuite on a augmenté à 10 ml 2 fois par jour quand elles ont pesée 12 livres. Je n'ai pas vu dans tes mails mais est-il au lait maternel ou en poudre ? Chez nous comme la maman ne les avait pas bien adopté, c'était le lait en poudre pour chevreau qui provoquait une intolérance dans leur estomac. Autre chose qui pourrait peut-être t'aider une des mienne était aux antobiotiques pour de l'arthrite juvénile et ça n'aidait pas pour la diarrhée donc le véto m'a recommandé de lui donner 1 c. soupe de yogourt nature dans son biberon 2 fois par jour pour refaire sa flore intestinale ! Mais une consultation avec ton véto t'éclairera sûrement ! En espérant que ça aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:43

Bonjour,

Le petit a quasiment 3 mois et sa mère l'a rejeté assez tôt ce qui pourrait éventuellement expliquer que le passage à l'herbe ne se soit pas fait en douceur...

Pas de lait pour lui depuis que je l'ai reçu il y a de ça 2 semaines. Visiblement il venait d'être sevré car sa mère avait encore les mamelles gonflées.

On va voir comment cela évolue avec la piqure qu'il a reçu hier et ensuite on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:21

Si après le traitement vétérinaire (plus de fièvre, etc...) et un bon vermifuge, il refait de la diarrhée a la mise a l'herbe tu peux lui donner un mélange d'argile et de charbon pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:35

Oui, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ça fonctionne plutôt pas mal.

C'est la même que l'on donne aux humains (sachet à diluer)? ou il y a un type plus adapté pour les caprins?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:27

J'utilise de l'argile que j'achète en magasin bio ou pharmacie et idem pour le charbon, ce n'est pas une préparation spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 27/05/2011

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:58

J'ai attendu que son état se confirme pour donner de ses nouvelles mais après deux jours, son état s'est nettement amélioré.

Il est en super forme et est retourné à l'herbe pendant 2 heures aujourd'hui.

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:20

Très bonne nouvelle! cheers
Bravo pour tes bons soins! Diarrhée encore et toujours... 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Diarrhée encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée encore et toujours...   Diarrhée encore et toujours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée encore et toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clyde a toujours de la diarrhée !!!
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» Chèvre apathique !
» LILI serai gestante de combien?
» en voilà un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: