La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Clyde a toujours de la diarrhée !!!

Aller en bas 
+2
silene42
nel
6 participants
AuteurMessage
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty
MessageSujet: Clyde a toujours de la diarrhée !!!   Clyde a toujours de la diarrhée !!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:09

Bonjour,

La semaine dernière j'avais fait un post pour savoir comment vermifuger mon chevreau qui avait de la diarrhée.
C'est chose faite depuis mercredi dernier, il a eu une double dose de panacure 4% puis durant 3 jours du Kaomycin (à la seringue) qui est censé désinfecter les intestins. Pendant deux jours je n'ai plus trouvé de bouse liquide dans la cabane au petit matin mais sans que ses selles soient redevenues les belles petites perles noires que vous connaissez.

A ce jour je dirais que ça recommence comme avant, pourtant il mange bien et de bon appétit bien qu'il ait maigrit un peu je trouve. Auriez-vous d'autres solutions à me proposer ou médicaments (un autre vermifuge qui traiterait d'autres vers... mais est-ce la solution ?), ma vétérinaire n'y connait rien en caprins donc elle ne m'est pas d'un grand secours et le vétérinaire le plus proche qu'elle connaît est en congés jusqu'à la fin du mois... c'est bien ma veine ! Je précise que je n'ai pas réussi à trouver d'Oramec.

J'ai déjà essayé le smecta mais ça n'a pas eu grand effet...

Ah oui, Bonnie, la chèvre alpine ayant eu un chevreau cette année, il lui reste un peu de lait dans un pis. Hier j'ai réussi à faire boire un peu le petit (plutôt que de vider dans l'herbe !), est-ce une bonne idée ou à 4 mois il ne digère plus le lait ???

Merci de vos réponses.

Bonne journée à tous !

Nel
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty
MessageSujet: Re: Clyde a toujours de la diarrhée !!!   Clyde a toujours de la diarrhée !!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:52

si le petit est sevré, il ne faut pas lui redonner de lait, ça va lui donner la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty
MessageSujet: Re: Clyde a toujours de la diarrhée !!!   Clyde a toujours de la diarrhée !!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:07

Mais n'a t'il pas déjà la diarhée parce-que son alimentation ne lui convient encore pas? Est il du coup réellement et complètement sevré?
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty
MessageSujet: Re: Clyde a toujours de la diarrhée !!!   Clyde a toujours de la diarrhée !!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:36

Eh bien je ne sais pas ! Clyde n'est pas le petit de Bonnie, c'est un chevreau de Rove né en mai (je ne sais pas la date exacte), il devrait être sevré normalement ? Mais je ne sais pas quelle alimentation il avait avant de venir à la maison, ici il se gave d'herbe bien tendre et de branches et ronces diverses, il préfère ça au foin qu'il mange peu... J'ai essayé de le mettre juste au foin mais il pleure sans cesse... ça fait quand même plus de 15 jours qu'il est ici maintenant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty
MessageSujet: Re: Clyde a toujours de la diarrhée !!!   Clyde a toujours de la diarrhée !!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:45

il n'avait peut-être pas autant d'herbe chez lui et ça le dérange du coup, surtout si elle est mouillée.

chez nous, il a plu et les autres jours il y a énormément de rosée.
je lache mes chèvres pourtant que vers 9h30-10h mais l'herbe est encore mouillée et bien j'ai une de mes alpines qui a pris la diarrhée. hier elle est restée fermée au foin bien qu'elle pleurait pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
nel
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : Meurthe-et-Moselle 54
Date d'inscription : 13/08/2008

Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty
MessageSujet: Re: Clyde a toujours de la diarrhée !!!   Clyde a toujours de la diarrhée !!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:04

Si ça n'est que ça il va bien finir par s'habituer, enfin je l'espère, je viens juste de les lâcher et il se rue sur l'herbe, le trèfle, le plantain... mais hélas on ne va pas vers les beaux jours et l'herbe sera toujours mouillée par la suite... je ne vais quand même pas les enfermer jusqu'au printemps... et puis je ne vous dis pas les voisins s'il pleure toute la journée ils vont faire une pétition !!!

Je reprends le travail le 15 septembre donc je vais ensuite devoir leur ouvrir vers 7h30 avant de partir, ils sortiront quand ils voudront et peuvent également rentrer dans leur cabane s'il pleut ou n'importe.
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty
MessageSujet: Re: Clyde a toujours de la diarrhée !!!   Clyde a toujours de la diarrhée !!! EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:22

Pas grand chose à faire d'autre malheureusement avec ce temps de cochon. Questionne ton véto au cas où il aurait une autre solution que le vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty
MessageSujet: Re: Clyde a toujours de la diarrhée !!!   Clyde a toujours de la diarrhée !!! EmptySam 6 Sep 2008 - 21:07

pour l'herbe, mets leur du foin,po trop sinon il finit par terre Rolling Eyes ,comme ça ,s'il pleut ils s'abritent et peuvent manger du sec

pour ton p'tit rove, je ne pense po que le lait lui fasse de mal...j'ai bien des adultes qui arrivent à /se téter Clyde a toujours de la diarrhée !!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Noisette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noisette


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 69
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 11/08/2008

Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty
MessageSujet: Re: Clyde a toujours de la diarrhée !!!   Clyde a toujours de la diarrhée !!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:17

nel a écrit:
Eh bien je ne sais pas ! Clyde n'est pas le petit de Bonnie, c'est un chevreau de Rove né en mai (je ne sais pas la date exacte), il devrait être sevré normalement ? Mais je ne sais pas quelle alimentation il avait avant de venir à la maison, ici il se gave d'herbe bien tendre et de branches et ronces diverses, il préfère ça au foin qu'il mange peu... J'ai essayé de le mettre juste au foin mais il pleure sans cesse... ça fait quand même plus de 15 jours qu'il est ici maintenant... scratch

Tu ne peux pas savoir quelle alimentation il avait avant ? Si tu ne peux pas joindre un véto compétent, questionne dans une coopérative agricole de ta région, ils sauront te conseiller. C'est sur que le mieux serait le foin !!! Est-ce que tu lui donnes des granulés ou des céréales en complément ? Moi les miennes ne les tolèrent plus et ont systématiquement de la diarrhée si je leur en donne !!!
Chez moi, elles sont constamment dans leur parc de 2000 m2 toute la journée puisque leur cabane n'a pas de porte fermante. Je leur donne du foin en complément à la mauvaise saison et même en ce moment, car il n'y avait plus d'herbe en août et maintenant qu'elle a repoussé, elle est toujours mouillée, mais pas de diarrhée malgré tout. Le foin est indispensable pour qu'elles ruminent normalement.
Est-ce que tu as une pierre de sel ?
J'espère que ton petit chevreau se remettra vite !!!
Noisette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavalleedesneiges.fr
Contenu sponsorisé





Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty
MessageSujet: Re: Clyde a toujours de la diarrhée !!!   Clyde a toujours de la diarrhée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clyde a toujours de la diarrhée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée encore et toujours...
» Nelly fait diarrhée sur diarrhée alors qu'elle est pleine!
» Bonnie et Clyde
» Chèvre apathique !
» Je vous présente "Clyde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: