La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tête coincée dans le grillage

Aller en bas 
+4
adeesselle
Lulu
twic
mumu03
8 participants
AuteurMessage
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyDim 15 Mai 2011 - 6:56

bonjour à tous,

nous avons retrouvé Josiane deux fois en deux jours, la tête coincé dans le grillage par la gourmandise, elles ont plus de 2000m² mais elle trouve toujours l'herbe plus verte dans le champ à coté, sa soeur Brigitte nous avertie que quelques chose ne va pas, donc nous libérons Josiane, auriez vous une solution pour éviter qu'elle ne recommence?
je précise que le grillage est doublé (un petit et un plus de 110 cm par dessus agrafé ensemble) malgré ça elle arrive quand même à passer la tête, difficilement mais elle y arrive, et bien sur ensuite ne peut plus ressortir.
les deux fois nous étions la, mais si elle se coince la tête et que nous sommes absent!!!

merci de vos réponses


Dernière édition par Cattantia le Dim 15 Mai 2011 - 7:32, édité 1 fois (Raison : merci de mettre des titres explicites pour faciliter les recherches)
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:00

j'ai la même à la maison ;;; si tu trouves une solution faits moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: re   tête coincée dans le grillage EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:14

l'année dernière nous avions un agneau qui se coinçait régulièrement la tête dans le grillage aussi, et la solution:
on lui as mis une parabole (cerclage qu'on met pour les chiens quand ils ont été opéré)
ça as marché, il pouvait manger mais ne pouvais plus passer la tété (trop grosse)
j’hésite pour mes biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:11

ah oui c'est une idée mais pas super confortable pour eux quoi

petite parenthèse j'étais pas très loin de chez toi pendant les vacances ... on est allé au PAL vers Moulins ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:18

on est plutôt à la sortie de vichy en allant vers Clermont-Ferrand, à brugheas exactement,
le pal est à une bonne 20 km de chez nous, et toi j'ai vu que tu etait du 63 ?
pour la parabole j'aimerais une autre solution, car c'est vrai que cela n'est pas super
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:11

la seule solution c'est de mettre un fil de clôture électrifié devant le grillage. c'est très efficace. le grillage dure plus longtemps et surtout les biques ne se blessent pas.
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:16

mumu03 a écrit:
on est plutôt à la sortie de vichy en allant vers Clermont-Ferrand, à brugheas exactement,
le pal est à une bonne 20 km de chez nous, et toi j'ai vu que tu etait du 63 ?

oui vers Ambert
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyLun 16 Mai 2011 - 8:31

oui la clôture électrique me parait le mieux, il faut maintenant que je pose 80 m c'est pas gagné, le terrain
est un peu éloigne de la maison, mais on va se débrouiller, merci pour les conseil.
(je connais ambert, j'avais un ex beau frère à arlanc)
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:37

un truc mais honereux pour 2000M2 une lisse basse
tu mets une planche de coffrage en bas sur tout le pour tour
nous on va le faire ça rigidifie en plus pour l instant j ai mis grillage à moutons et maille à poules
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:10

j'en ai une pareille a la maison heureusement pour elle je suis actuelement a la maison en permanace suite a une mauvaise chute


mon beau pere lui me conseille de lier un baton dans ses corne comme cela elle ne pourra plus passer au traver du grillage (c'est pas encore gagner sur des corne de 2 cm mais bon ca peu etre une sollution


évidement il ne faut pas plus mettre un manche de brosse sur la tete je pense qu'un bout de bois rond d'une 30 aine de cm peu faire l'affaire en attendant mieux (cloture electrique ) ce que nous allons faire ici mais bon pour le moment avec un pied dans le platre et deux genoux hs c'est pas pratique donc des que je suis retablie on passe a la cloture electrique et en attendant comme elle est petite ba je veille et decoince dès qu'elle crie ^^
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:14

pour l'instant moi j ai mis maille à poule tant qu elles st petites
car ma dernière se coincait ses cornes sont plus longues mais après je mettrai du bois
car je suis ds le sud et je voudrais pas la retrouver en plein soleil coincée
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:55

le bâton je trouve pas ça terrible...
Revenir en haut Aller en bas
mumu03
Petit Cabri
Petit Cabri
mumu03


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : alentour de vichy
Date d'inscription : 01/10/2010

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:01

je pense que la meilleur solution c'est la clôture électrique, car le grillage est déjà doublé et elle arrive quand même à passer, elles ont encore de petites cornes donc le bois pour le faire tenir c pas pratique, on va s'en occuper ce week-end, pour le moment je surveille aussi comme je travail sur place heureusement, elles vont me faire devenir chèvre!
elles ont plus de 2000m² de terrain il faut qu'elles aillent voir ailleurs, ce sont bien des chèvres!
merci à tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:24

Lulu a écrit:
le bâton je trouve pas ça terrible...


ba je trouve pas ca top non plus mais je me dis que en cas de probleme avec un emplois du temps charger ca peu toujours etre une sollution provisoire


après comme je l'ai dis plus haut faut pas lui lier un manche de brosse un petit bois type perchoire a canaris devrai deja etre pas mal du moin pour quelques jours


a choisir je prefererai que ma bibi aye l'aire idiotte avec sont batton pendant deux ou trois jours le temps d'ameliorer une cloture que de la retrouvé avec une corne cassée voir pire arrachée non ?


Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:34

oui file electrique sa marche bien moi il sorte plus en plus fait attention quand il sont coincé il panique vite j'en ai retrouver un mort comme sa car il etai coincé dans le ratelier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:25

Lobiquette a écrit:
Lulu a écrit:
le bâton je trouve pas ça terrible...


ba je trouve pas ca top non plus mais je me dis que en cas de probleme avec un emplois du temps charger ca peu toujours etre une sollution provisoire


après comme je l'ai dis plus haut faut pas lui lier un manche de brosse un petit bois type perchoire a canaris devrai deja etre pas mal du moin pour quelques jours


a choisir je prefererai que ma bibi aye l'aire idiotte avec sont batton pendant deux ou trois jours le temps d'ameliorer une cloture que de la retrouvé avec une corne cassée voir pire arrachée non ?



et que ce soit inconfortable, voire pénible pour elle, ce n'est pas plus grave que le fait qu'elle ait "l'air idiote"?
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:10

Cattantia a écrit:
Lobiquette a écrit:
Lulu a écrit:
le bâton je trouve pas ça terrible...


ba je trouve pas ca top non plus mais je me dis que en cas de probleme avec un emplois du temps charger ca peu toujours etre une sollution provisoire


après comme je l'ai dis plus haut faut pas lui lier un manche de brosse un petit bois type perchoire a canaris devrai deja etre pas mal du moin pour quelques jours


a choisir je prefererai que ma bibi aye l'aire idiotte avec sont batton pendant deux ou trois jours le temps d'ameliorer une cloture que de la retrouvé avec une corne cassée voir pire arrachée non ?



et que ce soit inconfortable, voire pénible pour elle, ce n'est pas plus grave que le fait qu'elle ait "l'air idiote"?



A mon avis vous devez avoir mal compris ce que j'explique (cela dis en passant cher moi ca na pas été fait ) je parlais ici de roue de secour pour quelques jours


après si certain prefere avoir des biquette avec une corne arrachée ou cassée voir pire encore morte de panique car coincée cela reste un choix


je disais juste que ici dans le doute moi je prefererai qu'elle aye l'aire idiotte et que ce soi inconfortable un jour ou deux que de la retrouvez blessée voir pire morte


cela reste un choix et comme dis plus haut il y a baton et baton le principe est juste que ca tête soi plus large que les maille de al cloture et que donc elle ne puisse pas passé au travers



mais bon je ne vais pas épiloguer la dessus je ne vais pas me battre avec les gens pour défendre des idée pouvant etre utile dans l'urgence s'il prefere eux prendre des risque ^^



bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:02

Chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:29

mes petites biquettes passaient aussi leur tête dans les mailles de grillage à moutons comme je ne voulais pas faire de clôture électique, contrainte et coût et surtout mes brebis n'étaient pas habituées à ça (dans le verger depuis 2 ans)... alors j'ai doublé de grillage à poules de récupération. ainsi les biquettes ne prennent aucun risque pour leur petite vie et même s'il m'a fallu les récupérer pendant 10 jours car elles trouvaient toujours un petit coin où filer ben je suis contente quand même de pas être passée à l'électricité.... Embarassed
maintenant il est certain que beaucoup d'entre nous ne peuvent pas faire autrement, trop d'espace, pas possible de surveiller ou autre souci....par contre le bâton on a bien compris qu'il s'agissait d'une protection très provisoire et d'un petit bâton.... quand il n'y a que cette solution je crois que c'est un moindre mal.... mais une ou deux journée bien entendu ! je crois que nos biquettes sont aussi très intelligentes et parfois il suffit peut-être qu'elles soient protégées 1 ou 2 journées pour qu'elles comprennent tête coincée dans le grillage 259805 par contre oui je sais d'aucunes seront des vraies biquettes têtues toute leur vie tête coincée dans le grillage 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





tête coincée dans le grillage Empty
MessageSujet: Re: tête coincée dans le grillage   tête coincée dans le grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tête coincée dans le grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyou c'est coincé la patte dans du barbeler et du grillage
» Tête dans le grillage
» corne coincées dans grillage
» bébé tète que dans une mamelle
» Savoir ce qui ce passe dans sa tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: