La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 corne coincées dans grillage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yukki38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 20/10/2016

corne coincées dans grillage Empty
MessageSujet: corne coincées dans grillage   corne coincées dans grillage EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:53

bonjour,
Nous avons 4 chevres naines . Je vous enverrais des photos ultérieurement.  parents et leurs 2 petits. Bacon la petite femelle se coince régulièrement la tete dzns le grillage. nous avons essayé les tuyaux d'artosage mais elle les perds régulièrement.
A part electrifier la clotire ou la refaire , ce que nous ne souhaitons pas, avez vous d'autres trucs?
merci de vos reponses
Yukki38 corne coincées dans grillage 523860 ( ça arrive aussi la nuit!!!)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

corne coincées dans grillage Empty
MessageSujet: Re: corne coincées dans grillage   corne coincées dans grillage EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:02

attendre qu'elle grandisse , passé un certain âge, la tête est trop grosse , ça ne passe plus .

C'est terrible, le nombre de fois où j'ai du coupé le grillage pour les libérer corne coincées dans grillage 952341
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

corne coincées dans grillage Empty
MessageSujet: Re: corne coincées dans grillage   corne coincées dans grillage EmptySam 22 Oct 2016 - 9:04

J'ai déjà eu le tour. En général, c'est quand il y a plus d'herbe dehors que dedans.
J'en ai une qui a passé la nuit dehors (je pense) et qui a pris une averse. Elle grelotait au matin quand je l'ai démélée, j'ai bien cru que ça allait mal tourner.
A la place du grillage qui pose problème, nous devons faire un mur de parpaing. Les autres sont électrifiés.
Sinon tu peux doubler le grillage mais un jour, elles bousilleront ton grillage....
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

corne coincées dans grillage Empty
MessageSujet: Re: corne coincées dans grillage   corne coincées dans grillage EmptySam 22 Oct 2016 - 12:07

Quand il y a plus d'herbe dehors que dedans ? Laisse moi rire!! Moi j'en ai une qui passe sa vie à faire ça!!!! Elle le fait dans un grillage séparant deux parcs auxquels elle a accès en permanence et même dans un grillage qui était à terre une fois !!!!! Comme si c'était le big jeu du siècle. Non mais vraiment, c'est juste super chiant et en plus elle ne se laisse pas manier la tête de façon à ce qu'on puisse la libérer mais bloque littéralement tous ses muscles, la seule solution est de couper le grillage. Sauf qu'après quand on coupe le grillage ça fait des trous et biquette + trou = exit fastoche.  corne coincées dans grillage 953440 Bref, donc moi la solution que j'avais dû adopter c'était de lui mettre un bâton dans les cornes, j'aurais dû prendre en photo d'ailleurs.. je le ferai la prochaine fois! En ce moment elle a arrêté parce qu'elle est dans un parc où le grillage est doublé et où toute la bordure a été fraîchement rasée.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

corne coincées dans grillage Empty
MessageSujet: Re: corne coincées dans grillage   corne coincées dans grillage EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:23

J'ai du poser une atèle à un chèvre qui s'était pétée la corne, y'a jamais eu moyen qu'elle la garde alors un baton pour pas s'emmeler dans le grillage, j'imagine même pas...
La tête de chèvre au milieu du rouleau de grillage qui trainait au sol, j'ai eu aussi...
A mon avis, le plus simple est quand même la cloture électrique...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corne coincées dans grillage Empty
MessageSujet: Re: corne coincées dans grillage   corne coincées dans grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corne coincées dans grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tête dans le grillage
» Tête dans le grillage
» tête coincée dans le grillage
» Prise la corne dans le sac!!
» Voyou c'est coincé la patte dans du barbeler et du grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: