La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cerise très peureuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse EmptyJeu 14 Avr 2011 - 9:34

Après les histoires avec carras, je viens vous parler un peu de Cerise.

Quand je suis allée la chercher, l'ancienne proprio n'a pas eu tant de mal que ça à l'attraper par la corne pour la monter dans ma voiture. (en même temps leur enclos était pas bien grand... et le troupeau de chèvres naines assez important.)
Mais depuis qu'elle est ici, elle me semble plus peureuse... Malgré tous mes efforts pour l'approcher.
Alors qques hypothèses/questions se posent et j'aimerai avoir votre avis.

- Est-ce le fait d'avoir quitter son troupeau ?
- Est-ce le trajet qui l'aurait vraiment stressé ?
- Est-ce le fait qu'elle soit entièrement dans le jardin qui est ma foi très grand, qui la rende un peu plus sauvage ?
- Est-ce l'attaque du chien sur sa copine Carras qui l'a traumatisé un peu plus ?
- Est-ce un melting pot de tout ça ?

Voilà... j'essaie de l'approcher, de lui donner à manger mais ce n'est pas une gourmande.
Je dois en plus la traiter contre les poux... ça veut dire l'attraper et la bloquer un minimum pour lui appliquer le traitement... Hier, seule, je n'ai pas réussi, j'ai du la lacher pour éviter ses cornes et ses bonds.
Alors je me dis.. ce sera encore pire après ?

Voilà toutes mes inquiétudes... Avez-vous déjà eu à faire avec une biquette très peureuse ? Comment avez-vous fait ?

Elles auront dans très peu de temps leur enclos à elles... peut-être cela ira en s'arrangeant.. je l'espère !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Re: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:21

C'est embêtant parce que tu dois la traiter. Mais il ne faut pas forcer les choses. Reste assise dans le terrain à ne rien faire, ou à lire, ou à tricoter.... Les chèvres sont très curieuses. Elle devrait finir par venir d'elle même. Mais ça peut prendre plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Re: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:44

Oui je pense qu'il y a un mélange de tout ce que tu dis.
Moi j'ai des sauvages et des moins sauvages.
J'essaie de les appâter avec des friandises, elles sont tellement folles qu'elles se bousculent pour manger le peu qu'il y a au sol et là je chope sans qu'elle me voit venir! tongue

Bon toi tu en as que 2, alors appâtes les dans l'abri avec une friandise, tu fermes, et tu l'attrape pour faire les soins. Cerise très peureuse 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Re: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:59

tu as bien analyser, c'est un peu tout ça, et en + tu dois lui faire des "misères"

ça viendra ...doucement Cerise très peureuse 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Re: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:48

En effet Tibout, on a utilisé cette technique pour faire les ptites misères à miss Cerise... (je devais le faire rapidement puisque Carras était déjà traitée) Je les ai mises dans leur cabane, fermée la porte, une amie a bloqué la fenêtre parce que Cerise passe par là facilement, et mon conjoint est entré pour l'attraper. ce fut intense lol mais rapide, et de ce fait moins de stress je pense pour elle. Puis je suis rentrée pour la vaporiser et masser de produit... Elle est restée relativement calme. J'ai pu m'appliquer pour bien appliquer le traitement.
J'ai ensuite réussi à lui redonner des friandises qu'elle est venue prendre dans ma main... Aidée par sa copine Carras la gourmande :)

J'étais soulagée d'avoir réussi à la traiter pour ses poux par une méthode qui est restée relativement douce.
Puis contente aussi de les voir revenir vers nous peu de temps après notre épisode de traitement.
Comme vous dites, petit à petit on devrait arriver à qqch Cerise très peureuse 742763

Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Re: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:04

Et bien voilà, c'est super! Cerise très peureuse 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Re: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:16

idem que tibout, quand on a plusieurs biquettes, on se rend vite compte que chacune a vraiment son petit caractère...de ce fait, seul le temps te dira, si ta biquette conservera son caractère réservé ou pas... sachant que tout peut changer, mon premier bouc castré (ginko) est resté bien 2 ans et demi, à s'approcher mais sans plus ( perso je ne forçais jamais le contact, ni ne me servais de friandises, parce que le chantage à la gourmandise trouve rapidement ses limites je pense Cerise très peureuse 953440 ) , une légère gratouille sur le nez, lui suffisait... pis il a eu un "déclic", un jour il s'est laissé gratouiller, depuis, c'est un gros pot de colle Cerise très peureuse 953440

Nikel pour le traitement Cerise très peureuse 336873 une bonne chose de faites, et elles ne restent jamais bien longtemps rancunières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Re: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:48

Ton bouc ressemble un peu plus au tempérament de Carras Wink Pour le moment Cerise n'est pas du tout gratouillable Cerise très peureuse 953440
Les friandises étaient utiles surtout pour les histoires de traitements et de soins... sinon je me pose souvent dans le jardin et en effet elles s'approchent et débroussaillent autour de moi :)

Le temps aidera je pense et j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Re: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:28

oui maintenant, avant c'était aussi une belle cerise Cerise très peureuse 953440 Cerise très peureuse 953440

Ne t'inquiète pas, ça le fera , au cas où ça le fasse pas, je vais te dire, qu'une biquette réservée à ses avantages :
déjà, tu peux te poser tranquillement avec un bon bouquin, sans que celui finisse à moitié déchiré Rolling Eyes ensuite, tu peux retaper ta cloture sans qu'un museau curieux viennent renverser ta boite de cavalier (re Rolling Eyes ), tu peux aussi traverser ton pré avec un seau de grain sans te faire harceler, bouffer tes habits etc, tu peux prendre de jolies photos, sans avoir un museau en gros plan, qui s'obstine à venir se coller Cerise très peureuse 952341 Cerise très peureuse 952341 enfin ça a ses avantages oui oui Cerise très peureuse 952341
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Re: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:42

Kaya Very Happy Cerise très peureuse 953440

Je vois bien ce que tu veux dire... mlle Caras est dans ce genre... ce midi je faisais une salade de fraises, bé j'ai pas été tranquille à table Cerise très peureuse 953440
et... Cerise n'était pas si loin que ça... comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Contenu sponsorisé





Cerise très peureuse Empty
MessageSujet: Re: Cerise très peureuse   Cerise très peureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise très peureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» Chèvre peureuse
» Peureuse encore longtemps ?
» Comment attraper une chèvre peureuse ?
» Mes chèvres sont très très bizarres, aidez moi svp URGENT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: