La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Peureuse encore longtemps ?

Aller en bas 
+2
kaya
Noix de coco
6 participants
AuteurMessage
Noix de coco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noix de coco


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Derrière mon PC en Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:13

Galipette est arrivée chez nous sans avoir peur de personne. Elle entre même dans la maison et nous suit partout comme un petit chien.

j'ai appris il y a peu de temps que Galipette venait dune ferme pédagogique. Logique qu'elle soit habituée à l'homme.

Cabriole vieNt d'arriver. Elle vivait avec ses deux parents, son frère et plusieurs moutons. Elle a 2 mois et elle est super peureuse. Il faut dire aussi que Galipette ne perd pas une occasion de lui montrer que c'est elle la dominante. Elles dorment ensembles l'une contre l'autre mais cabriole est trop peureuse pour jouer avec elle pour le moment. Quand j'ouvre lenclos pour quelles viennent avec nous, il n'y a que Galipette qui vient.

Ça va durer longtemps vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:20

bin déjà elle n'a que deux mois...donc pas totalement fini de sevrer...elle vient de quitter sa tribu et elle est forcément assez perturbée. Galipette a déjà tout ses repères et étant plus agée, son comportement vis à vis de la toute petite nouvelle semble normal.
Il va falloir du temps pour que Cabriole s'affirme ou pas en grandissant...combien de temps?: ça dépendra de son caractère en fait.
Peureuse encore longtemps ? 419993 Peureuse encore longtemps ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
mayanille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:20

Moi , elles eetai pareilles et malheureusement sa c'est arrangé quand mes 2 biquettes sont mortes empoisonnés Peureuse encore longtemps ? Icon_cry Peureuse encore longtemps ? Icon_cry ( surement volontaires ) , la troisieme c'est rapproché de nous et maintenant elle est comme ta premier , elle rentre ddans la maison ...

Mais toi , ellle va peut etre devenir plus sociable plus vite car l'autre va lui montrer !..

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Noix de coco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noix de coco


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Derrière mon PC en Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:42

Hier soir nous avons aggrandi leur enclos (le triple de sa taille initiale) mais nous n'avions pas encore ouvert. Ce matin nous avons ouvert et Cabriole reste dans l'ancien emplacement. Comme si le grillage était toujours présent !

Ma fille a fait une partie de jeu avec Galipette : à mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:36

ne t'inquiètes pas ,c'est normal,
ta petite nouvelle se retrouve dans un univers inconnu sans sa maman, avec une biquette certes, mais qu'elle ne connait pas et qui lui montre bien qui est la dominante!
et en plus, c'est encore un bébé(2 mois!) qui devrait ètre avec sa maman Sad

ça passera doucement

pour l'enclos normal, la petite commençe juste à prendre des repères dans l'ancien alors aller plus loin, non.. c'est trop pour elle encore Peureuse encore longtemps ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Noix de coco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noix de coco


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Derrière mon PC en Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:03

Alors, je vous donne des nouvelles de mes biquettes. Nous n'avions pas encore ouvert l'enclos pour le moment afin que Cabriole prenne ses repères. Hier nous l'avons ouvert.
Voyant Galipette sortir, Cabriole a fait pareil.
A la fin de la journée nos 2 pépettes étaient dans la maison et elles ont fini par faire un somme l'une contre l'autre pendant que nous regardions u
film !
Bon elle est toujours super peureuse mais on avance !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:43

le somme, dans la maison? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Noix de coco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noix de coco


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Derrière mon PC en Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:46

OUi. Notre porte fenêtre était ouverte. Nous n'avons rien entendu. Je me lève pour une pause pipi et elles dormaient dans un coin sur le carrelage froid plutôt que dans leur super cabane avec de la paille moelleuse et chaude
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptySam 10 Oct 2009 - 20:33

Peureuse encore longtemps ? 259805 Trop mimi ! Peureuse encore longtemps ? 219411
Mais fais tout de même attention à ce qu'elles ne s'habituent pas à rentrer dans la maison, sinon vous aurez du mal à les en faire sortir après... et elles vont crier pour entrer... pale
Revenir en haut Aller en bas
Noix de coco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Noix de coco


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Derrière mon PC en Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 2:05

Tu as raison de me faire la remarque car ce midi j'avais mal fermé la porte qui a été entrouverte par la chienne. D un seul coup on a vu arriver nos biquettes...
Vous croyez qu'on peut leur apprendre à ne pas rentrer dans la maison en laissant la porte ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 7:36

Il doit bien y avoir des "comportementalistes pour biquettes".

Mais je crois qu'il bien difficile de les empêcher de faire ce qu'elles ont envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:23

Ben à vrai dire Noix de coco, c'est vrai que tu vas avoir du mal à les faire perdre cette habitude qu'elles ont commencées à prendre... Tu peux peut-être mettre un barrière assé haute ? Sinon je vois pas, parceque même si tu les gronde quand elles essaient de rentrer, est-ce que cela suffira à les en dissuader... scratch A tester ! Peureuse encore longtemps ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peureuse encore longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Peureuse encore longtemps ?   Peureuse encore longtemps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peureuse encore longtemps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre peureuse
» Cerise très peureuse
» Comment attraper une chèvre peureuse ?
» sa faisait longtemps
» ca fait longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: