La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tartine67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartine67


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2011

Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Empty
MessageSujet: Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres   Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:26

Coucou :)
Pouvez-vous m'aider a remédier a se "problème" ?
En effet, Tartine ma chèvre naine de 2 ans n'arête pas de charger les autres chèvres dès qu'elles les voient. C'est un problème auquel j'ai deja ésayer de remédier par plusieurs tactiques, en vaint.
Pouvez-vous m'aider ou me donners des coseil pour qu'elle arête se comportement dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Empty
MessageSujet: Re: Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres   Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:39

petites questions Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres 953440

Tartine a deux ans et tes autres biquettes? depuis combien de temps les as tu? sur quelle surface?
Y a t'il des situations spéciales qui font qu'elle est plus agressive? (nourriture, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Tartine67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartine67


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2011

Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Empty
MessageSujet: Re: Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres   Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:05

J'ai deux chèvres, Tartine et Lola.
Je les ais eu en même temps, le problème survient lorque je ballade Tartine avec des amies qui elles aussi ont des chèvres. La mienne charge des autres, leur rentre dedans avec les cornes, une fois elle a même fait saigner une autre biquette ! Sad
Quant a mon terrain, il fait 450 m carré, pour deux chèvres cela est assez non ?
Sinon Lola et Tartine s'entendent a merveille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Empty
MessageSujet: Re: Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres   Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:07

Rien d'étonnant alrs dans son comportement, ce ne sont pas des chèvres qu'elle cotoient en longueur de journée, du coup quand il y a rencontre , elle affirme son statut...ce ne sont pas des chiens, donc, inutile de faire quoi que soit (punir, gronder ou autre), elle réagit en chèvre, tout ce qu'il y a de plus normal quoi!

450m2 c'est le minimum du minimum pour deux, à toi de voir si l'herbe pousse bien dans ton coin, et les tenir à jour de vermifuges
Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres 419993 et si tu as l'occasion d'agrandir ce n'est que mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartine67
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Tartine67


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2011

Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Empty
MessageSujet: :)   Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:06

D'accord merci beaucoup ! Razz
En ce qui conserne l'enclos j'en ai parler a mon père, et il ma répondu comme quoi de serait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Empty
MessageSujet: Re: Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres   Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartine ne s'entend pas avec les autres chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevre pleine avec d'autres chèvres
» adopter ou pas d'autres chèvres
» quand la remettre avec les autres
» Amis avec chevaux et autres
» vermifuge avec des huiles essentielles ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: