La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 adopter ou pas d'autres chèvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/11/2006

adopter ou pas d'autres chèvres Empty
MessageSujet: adopter ou pas d'autres chèvres   adopter ou pas d'autres chèvres EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:23

j'ai 3 chèvres naines (la maman, ses 2 petits de bientot 2 mois). Je pensais adopter dans environ deux mois deux petits du même age que mes deux chevreaux. (ils auront donc 4 mois environ à l'adoption). Mais ce week end j'ai visité un autre élevage et la dame m'a déconseillé d'adopter ces 2 chevreaux supplémentaires car elle me dit que ma chèvre (la mère des 2 chevreaux que j'ai déjà)va être tropt agressive envers les 2 nouveaux, qu'elle sera très dominates et les empêchera de manger. Elle me dit que les pbs seront accrus en hiver quand les chèvres seront en bergerie et que je serais surement obligée de les séparer.
Qu'en pensez-vous? Dois-je adopter les deux autres petits ou est-ce risquer pour eux? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

adopter ou pas d'autres chèvres Empty
MessageSujet: Re: adopter ou pas d'autres chèvres   adopter ou pas d'autres chèvres EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:38

je ne sais pas trop quoi te répondre scratch scratch
c'est vrai que la mère ne laissera sûrement pas approcher d'autres biquettes de ses petits, mais s'il y a suffisament de place, ils pourront s'isoler et petit à petit tout rentrera dans l'ordre
le mieux est d'attendre d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

adopter ou pas d'autres chèvres Empty
MessageSujet: Re: adopter ou pas d'autres chèvres   adopter ou pas d'autres chèvres EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:19

ben moi ,j'suis pas trop d'accord avec cette dame adopter ou pas d'autres chèvres 65329
j'vois pas pourquoi ta chèvre les agresserait:évidemment elle risque de les rabrouer s'ils se montrent trop curieux,dans un 1er temps!!mais va savoir ,peut etre qu'elle les adoptera Wink
moi,quand j'ai ramené flamme ,grande chèvre bien cornue,lili venait de mettre bas 2 jours avant de bichette...et ben rien à déplorer Razz tout ce petit monde a fait connaissance sans souci!et bichette passe beaucoup de temps entre les pattes de flamme!!
ai confiance en toi et en ta chèvre!!!
moi,je fonçerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





adopter ou pas d'autres chèvres Empty
MessageSujet: Re: adopter ou pas d'autres chèvres   adopter ou pas d'autres chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter ou pas d'autres chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel age adopter les chèvres ?
» adopter des chèvres alpines plutot que des toys ?
» chèvres à adopter / association de protection animale
» DT a adopter
» Adopter une chèvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: