La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chevre pleine avec d'autres chèvres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Chevre pleine avec d'autres chèvres Empty
MessageSujet: Chevre pleine avec d'autres chèvres   Chevre pleine avec d'autres chèvres EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:10

Bonjour à tous,

Je pense adopter une chèvre pleine mais je me pose quelques questions :

1) Puis-je la mettre avec les autres chèvres directement ? ne risque-t-elle rien, comme recevoir des coups et perdre le(s) chevreau(x) ou un accouchement provoqué trop tôt ?

J'ai cru lire une fois que les chèvres pleines de 4-5 mois ne devaient pas recevoir de coups. En même temps dans les chèvreries toutes les chèvres pleines et celles qui ont mis bas sont ensemble avec les petits (mais elles sont écornées aussi).

2)Il vaut mieux prendre une chèvre pleine de 4-5 mois ? OU de 2-3 mois ?

Je pense la séparer des autres pour quand elle mettra bas, mais en attendant la mettre avec les autres pour que la hiérarchie s'établisse et surtout qu'elle ne soit pas seule.

La dominante du troupeau est une vrai chef et n'hésite pas à donner des coups quand il y a un nouvel arrivant. Mais ici vu que la future arrivante aurait dans son petit ventre un (ou des) petit(s) habitant(s) ^^, je m'inquiète un peu. Pour mes autres biquettes ça devrait aller elles ne sont pas trop dominantes.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Chevre pleine avec d'autres chèvres Empty
MessageSujet: Re: Chevre pleine avec d'autres chèvres   Chevre pleine avec d'autres chèvres EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:42

mélanger-vous toutes vos chèvres y compris les pleines et celles avec jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre pleine avec d'autres chèvres Empty
MessageSujet: Re: Chevre pleine avec d'autres chèvres   Chevre pleine avec d'autres chèvres EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:59

alors j'ai vécu le cas :
crépite est arrivée pleine de + de 3mois .. flamme l'a directement cogné dans le bide, purée le coup qu'elle lui a mis! affraid
les autres plus jeune ,se sont soumises très rapidement
crépite avait un an 1/2, bien grande donc les dominait de par sa taille

je ne suis pas intervenue, ça s'est rapidement tasser, elle a mis bas , pas de souci pour son petit de cohabitation

mais flamme est une dominante sympa aussi

sinon moi je ne sépare jamais , jamais eu de soucis, mais je suis à la maison presque tout le temps donc je peux veiller rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chevre pleine avec d'autres chèvres Empty
MessageSujet: Re: Chevre pleine avec d'autres chèvres   Chevre pleine avec d'autres chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre pleine avec d'autres chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signes morphologiques de gestation
» autres chèvres violentes avec chèvre malade
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» chevre pleine
» ma chèvre est pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: