La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chevreau constipé???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

chevreau constipé??? Empty
MessageSujet: chevreau constipé???   chevreau constipé??? EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:33

J'ai un chevreau saanen, qui vient de naître il y a 5 jours ici. Il est en pleine forme, il est né le deuxième, donc il est un peu plus petit que sa soeur jumelle. Il se remue, joue avec sa soeur, tête régulièrement, ... cependant, il est plus souvent couché que sa soeur et est un peu pleurnichard, quand sa mère s'éloigne trop de lui. Mon problème est que je me suis aperçue aujourd'hui que son anus est ouvert comme s'il poussait et qu'une sorte de crotte est coincée. J'ai humidifié et retiré un peu ce qui était coincé. Et, en fait ses selles sont granuleuses, jaunes or, sèches et dures. Il paraît que la couleur jaune or est normale chez les bébés qui allaitent et que la constipation reste fréquente chez les nouveaux - nés. Ce qui me tracasse, c'est que ça le gêne, ça irrite son anus dû à la sécheresse, qu'il ne sait pas faire ses besoins et le fait que ses selles soient granuleuses. Pouvez - vous m'aider? Il a ça depuis aujourd'hui et je lui ai déjà retiré un peu de selles 2 fois, je verrais bien demain comment ça se présentera...
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

chevreau constipé??? Empty
MessageSujet: chevreau constipé   chevreau constipé??? EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:11

Personnellement, je donne de l'huile minérale lors de constipation et ça aide. Sinon, un thermomètre pour stimuler l'anus et aider à évacuer ... Donne des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

chevreau constipé??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau constipé???   chevreau constipé??? EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:34

Merci pour ta réponse, mais mon annonce date du 28 mars, donc le problème est résolu depuis longtemps, il n'a été constipé qu'un jour et deux jours après il a eu la diahrée ... Mais vu qu'il n'avait que 5 jours, ben en fait c'est normal, son transit se formait et les nouveaux - nés ont souvent quelques petits soucis de ce côté - là ... Maintenant, il se porte comme un charme et bientôt 1 mois déjà !
Merci tout de même

scyl
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevreau constipé??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau constipé???   chevreau constipé??? EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:51

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





chevreau constipé??? Empty
MessageSujet: Re: chevreau constipé???   chevreau constipé??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau constipé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau constipé
» mon bouc est constipé
» A l'aide mon bouc est constipé
» bouc constipé ou coliques ?
» Diarrhés chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: