La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide mon bouc est constipé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CERIDWEN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2011

A l'aide mon bouc est constipé Empty
MessageSujet: A l'aide mon bouc est constipé   A l'aide mon bouc est constipé EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:30

Bonjour,

j'ais le bonheur d'avoir un couple de chevres et un bb d'eux (ellea deja 2 ans), elle sont heureuses et vigoureuse.
Mais ce soir mon bouc "Capucin" est bizard, il gratte le sol, pousse de droles de cris et me "fuit" quand je viens le voir, après observation on dirait qu'il est contipé (il pousse et ses petites crottes ne sortent pas et il crie quand il pousse), en plus j'ais lu pas mal de messages ici qui disent que les granulés ne sont pas bon, je ne les nourris depuis toujours avec ça et un peu de foin l'hiver, de l'herbe (luzerne) et des légumes du jardin, je commence à avoir peur de le rendre malade, mais en meme temps Armantine et leur fille Athénaïsse n'ont aucun symptome, elles vont très bien.

Aidez moi SVP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

A l'aide mon bouc est constipé Empty
MessageSujet: Re: A l'aide mon bouc est constipé   A l'aide mon bouc est constipé EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:09

Seule chose à faire, c'est véto. Wink

En effet, tout ce que tu lui donnes à manger, ce n'est pas bon du tout!
Et ce n'est pas parce qu'il y a pas de symptomes que tes chèvres n'en souffrent pas. Tôt ou tard, le mal surgit. Twisted Evil

Tes chèvres n'ont besoin que de foin et d'herbe, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

A l'aide mon bouc est constipé Empty
MessageSujet: Re: A l'aide mon bouc est constipé   A l'aide mon bouc est constipé EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:24

Là c'est sûr arrêtes le grain et laisses le avec de l'eau et du foin. Tu peux essayer de lui donner de l'huile pour faire passer le bouchon. Mais ne tarde pas à le montrer à un véto. Il rumine ? Enferme le au propre et regarde ce qu'il arrive à expluser en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

A l'aide mon bouc est constipé Empty
MessageSujet: Re: A l'aide mon bouc est constipé   A l'aide mon bouc est constipé EmptySam 12 Mar 2011 - 7:10

Ce que tu décris ne veux pas forcement dire qu'il est constipé, il peut avoir des coliques. Je te conseille de voir un véto rapidement car si il a des troubles digestifs ça peut être très grave.
Arrête tout et donne que du foin, même si la maman et la fille vont bien certain vont mieux supporter que d'autre mais sur le long terme ça fini toujours par provoquer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide mon bouc est constipé Empty
MessageSujet: Re: A l'aide mon bouc est constipé   A l'aide mon bouc est constipé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide mon bouc est constipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc est constipé
» bouc constipé ou coliques ?
» c pas comment faire a laide
» chevreau constipé???
» chevreau constipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: