La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bouc constipé ou coliques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

bouc constipé ou coliques ? Empty
MessageSujet: bouc constipé ou coliques ?   bouc constipé ou coliques ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:26

bonjour j ai besoin de precieux conseils en ce qui concerne mon bouc nain qui a l air de souffrir de maux de ventres assez douloureux car il lance par moment des cris et on dirait qu il essaye de pousser mais n y arrive pas . je lui ai donne de l huile il a mange un peu de foin ce matin et j ai utilisé les grands moyens, j ai mis des gants et j ai reussi a sortir des crottes "normales" il en a pas mal dedans mais n arrive pas a les expulser je crois. Enfin bref je suis un peu perdue, quelqu un peut il m aider SVP ! merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

bouc constipé ou coliques ? Empty
MessageSujet: Re: bouc constipé ou coliques ?   bouc constipé ou coliques ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:33

Donc tu as sortie des "dragibus" normaux en allant les chercher?


Les chèvres sont des animaux constipés de nature, quand j'ai un soucis comme ça, ça vient plutot du fait que le biquet n'arrive pas à uriner.

Regarde si tu le vois pisser, si il boit normalement, si il s'acharne sur la pierre à sel.


Le rut bat son plein en ce moment, les boucs ont souvent des comportements plus que bizarre en ce qui concerne le pipi et le caca!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

bouc constipé ou coliques ? Empty
MessageSujet: Re: bouc constipé ou coliques ?   bouc constipé ou coliques ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:46

oui les dragibus comme tu dis sont normaux. je ne l ai pas vu faire pipi il est plus coucher que debout et je lui ai donner de le au a la pipette. et si c est le rut qui fait ça je trouve quand meme bizarre car il est plutot nerveux d habitude. je vais continuer a surveiller mais tout autre conseil est le bienvenu ! merci
Revenir en haut Aller en bas
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

bouc constipé ou coliques ? Empty
MessageSujet: Re: bouc constipé ou coliques ?   bouc constipé ou coliques ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:25

mon panache est tjrs dans le meme etat il a l air si triste. il a bu pas mal a la pipette remanger un peu de foin mais des qu il a mal il se couche et pousse un cri. je me sens tellement inutile ! ppppfff
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bouc constipé ou coliques ? Empty
MessageSujet: Re: bouc constipé ou coliques ?   bouc constipé ou coliques ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:41

ça serait peut-être bien de consulter un véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

bouc constipé ou coliques ? Empty
MessageSujet: Re: bouc constipé ou coliques ?   bouc constipé ou coliques ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:05

oui mais le probleme c est que je vis en espagne et le veto ou je vais pour mes chiens et chats me dit qu ils ne font pas les chevres et les animaux de la "ferme" en quelque sort . super ! on se demande pourquoi ils sont vetos ! c est pour ça que je me tournais vers vs sur le forum en esperant que quelqu un ait deja vecu la meme chose avec son bouc ou sa chevre. si demain il est tjrs dans le meme etat j aviserai en cherchant pour voir si je peux trouver un veto un peu plus " competant" . merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2011

bouc constipé ou coliques ? Empty
MessageSujet: Re: bouc constipé ou coliques ?   bouc constipé ou coliques ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:17

bon alors un peu d espoir, Panache grignotte bien la pierre de sel a remange un peu de foin et se leve pour aller a l abreuvoir. Vs pensez que c est bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bouc constipé ou coliques ? Empty
MessageSujet: Re: bouc constipé ou coliques ?   bouc constipé ou coliques ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:33

je ne sais pas quoi te dire

j'aurai sune chèvre au sol, le véto serait l àdans la foulée, mais bon le mien fait les chèvres sans soucis
tu devrais en chercher un compétent ça te servira toujours, d'autant si c'est urgent
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





bouc constipé ou coliques ? Empty
MessageSujet: Re: bouc constipé ou coliques ?   bouc constipé ou coliques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc constipé ou coliques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc est constipé
» A l'aide mon bouc est constipé
» coliques chevreu 1 semaine
» chevreau constipé???
» chevreau constipé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: