La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel enclos

Aller en bas 
+7
kaya
Miss T
chorillana
BOUNTY
Katleen
tibout44
Gwladys22
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:17

Il faut un bois solide pour faire une cale, sinon oui ça casse au bout d'un moment Rolling Eyes
Le monsieur qui tient la masse est habile oui, mais en même temps mes mains sont à 20 cm du haut du piquet donc il faut le faire s'il arrive à ma taper sur la main! Nouvel enclos - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:20

Nouvel enclos - Page 3 92288 Enfin la pose des piquets est terminée! Nouvel enclos - Page 3 336873 Photo tout à l'heure car je dois retourner voir mes biquets pour leur donner à manger Wink
Demain, on commence la pose du grillage! Nouvel enclos - Page 3 419993 Normalement, c'est plutôt vite fait donc on va bien voir! Nouvel enclos - Page 3 419993 Nouvel enclos - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:29

Voilà les photos!

Nouvel enclos - Page 3 Dscn4821l

Nouvel enclos - Page 3 Dscn4822m

Nouvel enclos - Page 3 92288 Demain, grillage! Nouvel enclos - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:32

cheers le plus dur est fait! Nouvel enclos - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:44

C'est super, ça a été rapide!! Nouvel enclos - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:34

Tu trouve Tibout ? Et bien tamieux alors! Moi j'espérais pouvoir faire le grillage en une après midi mais je pense qu'il faut pas trop espérer... Nouvel enclos - Page 3 259805 On va faire de notre mieux, le monsieur m'a dit qu'il venait après midi déjà donc c'est cool ! Nouvel enclos - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:03

Gwladys22 a écrit:
Tu trouve Tibout ? Et bien tamieux alors! Moi j'espérais pouvoir faire le grillage en une après midi mais je pense qu'il faut pas trop espérer... Nouvel enclos - Page 3 259805 On va faire de notre mieux, le monsieur m'a dit qu'il venait après midi déjà donc c'est cool ! Nouvel enclos - Page 3 336873

oulala qu'elle est pressée Nouvel enclos - Page 3 259805

tu sais combien de temps j'ai du attendre moi ? Nouvel enclos - Page 3 3423 ils se sont mis à 2 pour faire les trous et planter les piquets, puis mon homme a fait une partie du grillage, j'ai fini de poser le grillage une fois que j'avais accouché ... je crois que ça a mit environ 3 mois Nouvel enclos - Page 3 259805
mais dedans yavais aussi la construction de la dalle + le montage et la peinture du chalet...

bon aller maintenant un ptit coup de grillage, des isolants, du fils et hop hop hop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:47

C'est super, bravo, dit donc elle vont etre heureuses ses tits biquettes, avec pleins d'herbe comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:10

ouhaaa trop chouette!!!
mais alors que le paysage est différent de chez moi Nouvel enclos - Page 3 259805 et quelle herbe déja Nouvel enclos - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: la fin d'un rêve...   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:37

La belle histoire prend fin ici.... Crying or Very sad

Je suis totalement anéantie, la fille de la propriétaire se révèle être LA propriétaire du terrain et elle ne veut pas que je cloture le terrain... Après tout ce boulot, ces achat, elle a mis fin à mon petit rêve d'y mettre mes biquets... C'est la fin Crying or Very sad J'étais en train de commencer a poser le grillage hier avec le monsieur qui m'aidait, et elle est arriver y mettre un terme car soit disant elle ne voyait pas ça comme ça, que c'était moche, pas du tout à son goût. Que j'avais pas besoin d'autant d'espace pour 3 chèvres. Je craque, j'ai tout acheté pour la réalisation, piquets, grillage, touret, abris... Crying or Very sad Je n'ai plus qu'à tout revendre... J'ai été obligée de tout retirer hier... Cette histoire me file le bourdon, je suis super triste et j'ai la boule au ventre. Elle m'a dit que mes biquets ne la dérangeaient pas là ou ils sont, pour le moment... j'ai peur pour plus tard qu'elle me dise de partir... Crying or Very sad
Voilà, c'est terminé, sujet clos...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:22

Je suis deg' pour toi Nouvel enclos - Page 3 902137 Nouvel enclos - Page 3 902137
Le terrain que tu as actuellement (donc pas le nouveau) est chez elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:16

Oui le petit enclos est chez elle aussi...mais là elle ne m'a jamais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 15:23

ho la la tant de travail pour rien mais c'est hallucinant ça, quelle vache cette bonne femme Suspect tout ça parcequ'elle trouve pas ça joli mais on rêve là affraid
moi j'ai une partie de terrain qui n'est pas à moi et mes biquettes sont dedans ben jamais je n'ai eu de souci
j'ai défais les vieux piquets,n mis du grillage neuf, rénové la cabane d'origine et mon bon voisin en est tout content et là encore on va ouvrir encore une nouvelle parcelle à un autre voisin avec son accord pour donner encore plus d'espace à nos petites bêtes et comme ça elles entretiennent tout pour le plus grand bonheur des habitants du village.
comme quoi tout dépend toujours des voisins.
je suis écoeurée pour toi Gwladys.... donc si je comprends bien tes petites biquettes peuvent aller où elles veulent sans enclos. C'est'y pas mieux alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:30

Ah non, j'ai déjà un petit enclos fermé ou sont mes bêtes, mais ils ne peuvent pas aller ou ils veulent car la route est tout près... parfois je leur ouvre dessus, mais sous surveillance! Non, le terrain va être entretenu par un agriculteur désormais, pour ne rien y mettre dedans quoi... ou alors il vont y faire des plantations, choux fleurs ou artichauds, j'en sais rien et j'en ais rien a faire non plus... Rolling Eyes Bref non, mes biquets ont juste le droit à leur enclos actuel, point barre, et je préfère pas chercher plus loin de peur que la bonne femme sénerve et me dit de virer mes chèvres... pale
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:12

Rho non j'y crois pas Evil or Very Mad
C'est vraiment de la mauvaise foi !!! mais tu sais pkoi je pense c'est parce que tu as voulu cloturer "en dur" et il y a une loi qui dit qu'au bout de 30 années si la personne s'en occupe pas elle en perd le titre de propriété et ça va à celui qui s'en occupe .... et ça ça fait flipper les gens même si c'est bien plus compliqué que ça pour faire passer la loi...

Moi aussi j'ai un bout de terrain de l'autre côté là ou je cloture l'été qui n'est pas à moi, mais c'est une bande large de 3m (le gars y met 1 vigne Rolling Eyes ) donc je lui ai demandé s'il voulait que je l'englobe dans mon parc parce qu'avant c'était un moutonier qui s'occupait d'entretenir mon terrain et au passage il faisait la sienne... et du coup comme j'ai "viré le moutonier" (il se croyait trop chez lui) le gars d'à côté personne lui entrentient, du coup ça l'arrange que je mette mes chèvres, mais le gars il croit que je lui suis redevable pour "sa crotte" de terrain alors que ça m'en Nouvel enclos - Page 3 902137 + qu'autre chose... bah il m'a demandé de lui donner chaque année 2/3kilos de noix Suspect
J'ai préparée ses noix, il est pas venu les chercher mais c'est pas moi qui lui apporterais !!!!

Quand t'es pas chez toi t'es jamais tranquille de toute façon... et je sais que si je veux continuer mon enclos jusqu'au fond en dur je "contournerais sa vigne" pour pas avoir de mal entendu ou d'éventuelles repproches... il se débrouillera pour entretenir sa parcelle Twisted Evil

Quant à l'enclos actuel de tes biques, je ferais comme toi, je me ferais toute petite pour pas qu'elle m'enlève la parcelle... sinon tu n'as pas d'autres terrain autour de chez toi pour y mettre tes chèvres ?

Et pour cet enclos que tu commencais à clôturer tu lui as proposé de clôturer en "mobile" ? du genre filet mouton ? tu lui as expliqué quand même tous les frais que tu as fais pour le clôturer ? elle a peut être tout simplement peur d'avoir du mal à te faire partir si un jour elle change d'avis ???

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:00

Pffff Miss, en fait j'étais tellement bouleversée que j'ai pas chercher à comprendre... Elle ne veut rien entendre de cloture. Pour le cheval c'était bon, tu m'étonne puisque le cheval mangeait l'herbe rapidemment, et après on passait avec le tracteur couper à raz pour mettre tout propre !
Mais là elle aime pas, ça va faire moche, elle veut pas de "barbelés" comme elle dit... Enfin, je vais voir un agriculteur qui travail de la terre autour de chez moi, s'il peut pase me vendre de la terre un peu, au moins 400 m² si c'est possible car je pourrai pas demander bien plus non plus. mais ça m'étonnerai... Je connais un monsieur qui a une belle parcelle, mais en bordure de route et j'ai trop peur des vols pale Mais il faudrai que je lui demande pour voir, au cas ou je me fasse jetter...
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:10

franchement désolée pour toi Gwladys surtout quand on sait le travail que tu avais fais pour cette clôture Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:44

allez gwladys, te laisse pas abbattre Nouvel enclos - Page 3 65240

Par contre, vu sa façon de procédée, un peu expéditive, je te conseillerais de prendre les devants pour trouver un terrain à toi ou en location (claire et nette), parce que visiblement le jour où ça lui pète , elle te fera le même topo... c'est vrai que c'est le piège a éviter, les prêts de parcelles sans papiers officiels, c'est cause de futurs problèmes, pis le fait se sentir redevable etc etc..

allez comme on dit, remonte en selle et Nouvel enclos - Page 3 87524 Nouvel enclos - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:16

Quelle c Nouvel enclos - Page 3 902137 Nouvel enclos - Page 3 902137 Nouvel enclos - Page 3 902137

Je suis vraiment désolée pour toi, je sais que ça te tenait à coeur et en plus tu as dépensé beaucoup d'argent!
Allez, courage, je suis sure que tu vas trouver autre chose! Nouvel enclos - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:25

ohhhh lallala, je suis bien désolée pour toi.
Il faut peut-être que tu retourne voir la fille de la propriétaire et que tu négocie en la flattant un peu et en négociant une petite participation financière et en lui disant que toi tu l'entretiendra le terrain....
Ne baisse pas les bras, et essaye en étant diplomate. On ne ait jamais ça peut marcher !
Bon je suis vraiment bien triste et partage ta déception, mais j'y crois encore....Je sais pas pourquoi mais je suis sure que tu vas réussir a la faire changer d'avis...

Nouvel enclos - Page 3 419993 Nouvel enclos - Page 3 419993 Nouvel enclos - Page 3 419993 Nouvel enclos - Page 3 419993 Nouvel enclos - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:02

Nouvel enclos - Page 3 902137 Nouvel enclos - Page 3 902137 Nouvel enclos - Page 3 902137 quelle ch***** !!!
je suis vraiment désolé pour toi Nouvel enclos - Page 3 12556
en tout cas je t'envoie plein de courage Nouvel enclos - Page 3 419993 Nouvel enclos - Page 3 419993 Nouvel enclos - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvel venue et nouvel proprio
» nouvel espace
» nouvel arivant :D
» Nouvel arrivant !
» en ce jour de nouvel an....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: