La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvel enclos

Aller en bas 
+7
kaya
Miss T
chorillana
BOUNTY
Katleen
tibout44
Gwladys22
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daisy22
Petit Cabri
Petit Cabri
daisy22


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 09/08/2010

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:45

pour le xylophène c'est un traitement contre les insectes xylophages (vrillettes, termites, etc) qui mangent le coeur du bois. c'est plutôt un traitement à mettre sur une charpente.
pour un abri de jardin, je mettrai plutôt de l'huile de lin, c'est ce qu'il y a de plus naturel!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:51

que du bonheur ce nouvel enclos elles vont être super heureuses là
Nouvel enclos - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:54

Il est beau ton nouvel enclos, quel boulot, mais ils vont être trop bien...

Ils sont gâtés ces bibis !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:06

alors ça plante? Nouvel enclos - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 21:36

De belles beautés ces tits béb !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:57

Salut salut!

Alors oui aujourd'hui j'ai commencé le boulot! cheers
J'ai planté moi même 11 piquets en à peu près 2H Nouvel enclos - Page 2 3423 mais bon, au moins j'ai commencé le boulot, car s'il faut attendre que quelqu'un vienne m'aider je crois que je peux toujours me brosser... Nouvel enclos - Page 2 273908
Bon par contre tout mes piquets ne sont pas super droits mais c'est pas mal pour un début je trouve! Nouvel enclos - Page 2 336873
Mon soucis c'est que à force de taper sur le haut du piquet, le bois casse et part en charpi... Rolling Eyes Une idée ?
Bon, voilà mon boulot ! J'ai déjà 3 cloques, j'ai tapé 2 fois sur ma main et voilà pour aujourd'hui Nouvel enclos - Page 2 184489 Sinon j'ai trouvé une utilité pour le xylophène,comme j'en met pas sur mon abris j'ai trop peur, du coup j'en met sur mes piquets! Sur le bout qui est en terre ! Nouvel enclos - Page 2 336873 Ils sont déjà traités, mais ça en remet une couche! Wink
Donc sinon, je fais une marque sur les piquets, à 30 cm comme ça j'enfonce 30 cm de piquet dans la terre, c'est bien non ?

Nouvel enclos - Page 2 Dscn4813q

Demain, rebelotte! Nouvel enclos - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:55

Les piquets faut jamais les planter eux mêmes direct dans le sol sinon ils finissent par fendre et casser, il faut utiliser une baramine ou tout autre pique ou barre métalique qui puisse t'aider à faire un pré trou... tu fais un pré trou avec de 20cm un peu près et ensuite tu mets ton poteau qui va s'enfoncer tout seul jusqu'aux 30cm...



Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:00

parcontre ils sont fins tes poteaux, ça fait beaucoup pour ces poteaux là 3m d'espace... on a notre jardin qui est clôturé avec ces poteaux otoclave et au bout de 4 ans tous pourri Rolling Eyes ils se couchent avec le temps et tu verras quand tu mettras tes fils tendeurs et que tu va serrer les tendeurs ils vont plier (se tordre selon le côté qui tire le +) alors ne serre pas trop tes tendeurs surtout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:03

Nouvel enclos - Page 2 953440 ma pauvre, pas évident toute seule Evil or Very Mad

J'ai une astuce mais faut être deux : quand tu fais pas de pré trou et donc que tu as deux bras en plus, ici, on a une grosse clé à pipe, dans laquelle on a fait passer une corde (ça fait une boucle) du coup mon job, c'est de passer la corde (prélablement mouillée) quasi au sommet du piquet, je tourne pour enserrer le piquet, mon homme tape, dans le même temps je tourne pour garder serrer, et les piquets ne se coupent plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:12

ouais ça parcontre chapeau d'y faire seule, moi les poteaux j'arrivais pas à les planter !!!!!!

kaya pas bète l'histoire de la clé à pipe !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:17

Mais je fais déjà un pré-trou ! Rolling Eyes J'ai un piquet à cloture pour mon cheval !
mais bon, même si le haut du piquet casse, c'est pas trop grave car le principal c'est là ou le grillage sera installé! Wink
Mais sinon Miss, les piquets sont fin oui, mais j'ai déjà utilisée ces piquets là et j'ai pas de soucis pour le moment... Après, je ne sais pas si je vais mettre de fil tendeur on m'a dit que j'en aurait peut-être pas besoin ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:04

ah bon même avec un pré trou ils cassent ? Shocked bah je sais pas trop quoi te dire là, essaye la méthode à Kaya si quelqu'un veut bien t'aider
Moi aussi ils avaient cassé les bouts quand j'avais fais mon poulailler mais c'est parce que j'avais pas fait de pré trou (enfin mon homme) Nouvel enclos - Page 2 3423

Pour les tendeurs si tu poses un grillage faudra bien mettre des fils ??? sinon comment tu vas accrocher ton grillage aux poteaux ? quand tu fais de grandes parcelles avec du grillage, sans tendeurs ça risque d'être compliqué... surtout que ça fait un peut zigzag sur le terrain c'est pas une ligne droite, ça va être dur de le dérouler et de le tendre comme il faut et surtout de le garder tendu...
Enfin essayes tu verras bien, au pire tu pourras toujours le faire plus tard...

Ici pour 1000m2 de terrain j'ai un périmetre de grillage d'environ 170m (parcelle fait 15X70, c'est tout en longueur chez moi) et ben poteaux en acacia si mes souvenirs sont bons (on avait demandé à un paysan qui fait lui même ces poteaux un bois solide pour parquer des animaux) ils sont très largess et taillés en triangle (je sais pas si tu vois) et malgré tout on a été obligé de mettre des tendeurs vu la distance de grillage et faire des jambes de force au niveau des portes et des angles.

je te mets une photo pour que ce soit plus clair

Nouvel enclos - Page 2 Img_6419

Nouvel enclos - Page 2 Img_6325

Tu peux voir les angles et portes jambes de force (on voit pas mais il y en a aussi derrière moi) tu vois les poteaux otoclave avec lesquels j'ai fais l'abris, ils sont 2 fois plus fins que ceux de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:36

Et bien quel courage de faire ça toute seule! Nouvel enclos - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:17

si c'est piquet bois et grillage à mouton, normalement on ne met pas de fil de tension. Mais il faut que tes piquets ne soient pas trop éloignés.
Ici, on a triché (vu la surface), comme nos piquets étaient assez éloignés, nous nous sommes servis des fils même du grillage à mouton pour le tendre avec les tendeurs et c'est nikel!
Faudra que je mette une photo à expliquer c'est pas évident.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:46

Ben en fait pour fixer le grillage, j'ai des cavaliers comme on appel ça ici, comment expliquer... des petits clous en U tu vois , Et du coup on tend le grillage jusqu'à un poteau, et on fixe le grillage sur le poteau avec ça, sur chaque fils du grillage! Enfin, vous comprenez?
Normalement je vais pas faire ça toute seule, là c'était pour commencer le travail, mais il y a un monsieur qui doit venir m'aider, et il a une grosse masse Nouvel enclos - Page 2 336873 Moi je dois habimer les piquets parceque je le tape plusieur fois pour le faire rentrer, alors qu'avec une bonne masse en 3 ou 4 fois c'est bon! Rolling Eyes Mais bon, c'est pas un mec de ma famille, je lui ai demandé de m'aider mais bon je peux pas le forcer et continuer de lui dire non plus, j'ose pas, alors je me démerde un peu Nouvel enclos - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:01

Ah oui le grillage à mouton c'est pas aussi "souple" que du grillage en losange ou en plastique... mais le prix et le poids c'est pas le même non plus Nouvel enclos - Page 2 3423 ... moi j'ai acheté du grillage premier prix c'était dans les 25€ les 20mètres en 1m20
Oui je vois les cavalliers, ici c'est crampillon Nouvel enclos - Page 2 953440 oui c'est bien avec ça que j'ai fixé aux poteaux aussi (mais les fils tendeur) ça risque de tirer sur ton grillage et les crampillons risquent de sortir... enfin tu verras comment ça va faire, si ça baille ou que ça tire trop sur les poteaux tu peux toujours mettre des fils avec tendeurs plus tard.... tu nous diras !!

oui je pense aussi qu'avec une masse ça irait surement mieux pour les piquets... c'est déjà sympa que quelqu'un veuille bien t'aider... c'est franchement le plus dur à faire de rentrer les piquets, une fois que t'auras fini de les rentrer t'as fais le plus gros !!!!

Courage tu vas y arriver !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:53

Nouvel enclos - Page 2 259805 Merci de tes encouragements Miss !
Au pire, j'ai du fil tendeur donc je vais bien voir! Dans mon enclos actuel j'en avait mis et ça n'a pas habimé les poteaux mais bon, je vais faire attention a ne pas faire d'erreurs pour ce nouvel enclos, le but étant qu'il tienne le plus longtemps possible! Nouvel enclos - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:34

Nouvel enclos - Page 2 92288 Plus de la moitié de fait! Mais aujourd'hui j'ai un un coup de main masculin! Nouvel enclos - Page 2 336873
Il a planté le double de piquet que moi hier, en l'espace de 2H Nouvel enclos - Page 2 336873 Il me reste à peu près 20 piquets a mettre demain! Nouvel enclos - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:47

j'ai du en planter 15 moi même toute seule pendant que Chéri était en déplacement et parce que les chevrettes fuyaient ben j'avoue que j'en ai ch..... heureusement un voisin est venu à mon secours parceque la masse ben ça fait lourd quand même pour une faible femme Nouvel enclos - Page 2 259805
j'ai mis du grillage à moutons avec du fil tendeur et des cavaliers pour maintenir le fil tendeur.... ça bouge pas et les biquettes ben elles se sauvent plus.. les poteaux en fait ce sont des rondins de châtaigner taillés en pointe donc j'ai pu mettre mes cavaliers dessus sans souci
et puis faut bien mettre en bas. J'ai mis un fil barbelé à 10 cm au ras du sol et qui sert aussi de maintien au grillage à moutons pour pas qu'elles le poussent. Elles ont vite compris le système anti fuite et depuis hip hip hip hourra elles restent bien dans le verger.
là tantôt j'ai fais un enclos à foin façon rustique je prends des photos demain pour vous montrer. Bon en même temps suis pas architecte donc soyez indulgents Nouvel enclos - Page 2 259805
j'ai aussi fais une séparation dans la cabane pour que les chevreaux puissent dormir dedans car les moutonnes les mettaient à la porte.
on bosse dur hein ! les nanas pour nos petites bêtes Nouvel enclos - Page 2 259805
bon courage Gwladys suis certaine que ça va être joli ton enclos Nouvel enclos - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:55

Nouvel enclos - Page 2 259805 Oui une masse c'est trop lourd pour des petite pissouse dans notre genre, il faut des hommes forts! Nouvel enclos - Page 2 184489 Le monsieur qui m'a aidé à une masse qui fait 2.8 Kg ! Shocked Je peux pas la soulever au dessus de ma tête moi !
Bon sinon on a prit un système de cale en bois et miracle les piquets ne cassent plus Nouvel enclos - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:57

bravoooooooooooooooooo Nouvel enclos - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:18

C'est quoi ton système de cale en bois Gwladys? ça m'intéresse! Very Happy
Sinon tu dois être contente que ça avance bien comme ça! Nouvel enclos - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:10

Mon système de cale, c'est que une fois ton piquet placé et légèrement enfocé pour qu'il tienne, il faut que quelqu'un t'aide en placant une planche sur le haut du piquet pendant que quelqu'un d'autre tape dessus à la masse! Du coup c'est la planche qui ramasse toute la puissance de la frappe et le piquet n'est pas habimé et donc ne casse pas! Nouvel enclos - Page 2 336873 Moi je tiens la planche en fait, la cale quoi, et le monsieur enfonce le piquet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:24

D'accord, mais la planche ne se casse pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:24

faut juste que le mossieu soit habile et tape pas sur la main Nouvel enclos - Page 2 259805 mon chéri avec qui on avait fait la majorité des piquets n'a jamais voulu que je mette mes mains ou doigts pour tenir le piquet alors encore moins une planche pour taper dessus Nouvel enclos - Page 2 259805 et pourtant il est très très très habile, je vous assure... Nouvel enclos - Page 2 184489 bon en même temps c'était des piquets en châtaigner et ils étaient verts donc plus facile pour résister aux chocs de la masse.

Nouvel enclos - Page 2 92288
en tout cas vivement les photos de ce nouvel enclos Gwladys
Nouvel enclos - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos   Nouvel enclos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel venue et nouvel proprio
» nouvel espace
» nouvel arivant :D
» Nouvel arrivant !
» en ce jour de nouvel an....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: