La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseils cabane

Aller en bas 
+2
Cattantia
ma-ptite-ferme
6 participants
AuteurMessage
ma-ptite-ferme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ma-ptite-ferme


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/02/2010

conseils cabane Empty
MessageSujet: conseils cabane   conseils cabane EmptySam 29 Jan 2011 - 11:35

Bonjour.
J'ai une cabane en construction, 1m de large et 2m de long. Le toit n'est pas encore fait, donc je peux à tout moment la rehausser.
Es-ce que c'est suffisant pour deux chèvres naine ? ( Je compte faire un toit plat pour qu'elle grimpe dessus)
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-ptite-ferme.e-monsite.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: conseils cabane   conseils cabane EmptySam 29 Jan 2011 - 11:45

Ca me parait un peu juste quand même, tu n'as pas la possibilité de faire 2m sur 2, plutôt?

La réhausser c'est une chose,mais elles ont beau aimer grimper partout, les chèvres ne sont pas empilables conseils cabane 952341

cela dit, c'est mieux que rien conseils cabane 567650
Revenir en haut Aller en bas
ma-ptite-ferme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ma-ptite-ferme


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/02/2010

conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: conseils cabane   conseils cabane EmptySam 29 Jan 2011 - 12:07

conseils cabane 953440
Ce n'était pas une question de les emplilées, mais de faire une plateforme, sa fera plus de place, malgrè qu'elles ne soie que deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-ptite-ferme.e-monsite.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: conseils cabane   conseils cabane EmptySam 29 Jan 2011 - 13:18

Ben moi je dirais que l'espace d'un abris dépent aussi de la région... par exemple si tu es dans une région ou il y de la neige tout l'hiver il faut un abris plus grand car les chèvres vont y passer beaucoup de temps car elles ne pourront pas sortir Wink Si tu es dans une région ou le temps est clément, il faut une cabane qui pourra les acceuillir dans les cas ou il y pleut certains jours et pendant plusieurs heures. Il faut que tes chèvres puissent avoir de quoi se déplacer un peu car une chèvre ne sort pas quand il pleut, qu'il neige, trop de vent... donc pense à ça! Et il faut pouvoir y mettre un ratelier pour le foin, car quand il pleut et qu'elle ne peuvent aller manger dehors, il faut tout de même pouvoir leur mettre a manger dans leur abris Razz

Pour le toit je trouve que c'est une bonne idée, les jours de grand soleil elle vont pouvoir aller prendre un bon bain de chaleur là haut! conseils cabane 336873 Par contre pense à faire ton toit en légère pente afin que l'eau de pluie n'y reste pas stagner et s'infiltrer dans le toit conseils cabane 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: conseils cabane   conseils cabane EmptySam 29 Jan 2011 - 18:23

C'est gentille de penser à elles et de faire un petit toit pour qu'elles grimpent dessus.

Mais toi, tu iras nettoyer à quatres pattes conseils cabane 259805
Revenir en haut Aller en bas
bob51
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bob51


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : marne
Date d'inscription : 21/02/2010

conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: conseils cabane   conseils cabane EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:24

Gwladys22 a écrit:
Ben moi je dirais que l'espace d'un abris dépent aussi de la région... par exemple si tu es dans une région ou il y de la neige tout l'hiver il faut un abris plus grand car les chèvres vont y passer beaucoup de temps car elles ne pourront pas sortir Wink Si tu es dans une région ou le temps est clément, il faut une cabane qui pourra les acceuillir dans les cas ou il y pleut certains jours et pendant plusieurs heures. Il faut que tes chèvres puissent avoir de quoi se déplacer un peu car une chèvre ne sort pas quand il pleut, qu'il neige, trop de vent... donc pense à ça! Et il faut pouvoir y mettre un ratelier pour le foin, car quand il pleut et qu'elle ne peuvent aller manger dehors, il faut tout de même pouvoir leur mettre a manger dans leur abris Razz

Pour le toit je trouve que c'est une bonne idée, les jours de grand soleil elle vont pouvoir aller prendre un bon bain de chaleur là haut! conseils cabane 336873 Par contre pense à faire ton toit en légère pente afin que l'eau de pluie n'y reste pas stagner et s'infiltrer dans le toit conseils cabane 336873

ah bon!!!! et depuis quand les chevres ne sortent pas quand il pleut????ou quand il neige????
Les miennes se foutent du temp qu'il peut faire, et elles sortent par tout les temps!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: conseils cabane   conseils cabane EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:53

bob51 a écrit:

ah bon!!!! et depuis quand les chevres ne sortent pas quand il pleut????ou quand il neige????
Les miennes se foutent du temp qu'il peut faire, et elles sortent par tout les temps!!!! Shocked

Tu en a de la chance conseils cabane 259805
Revenir en haut Aller en bas
fab
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fab


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 08/12/2010

conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: conseils cabane   conseils cabane EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:38

bob 51 doit avoir des chèvres légionnaires, avec un parcours du combattant...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: conseils cabane   conseils cabane EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:41

conseils cabane 184489 conseils cabane 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils cabane Empty
MessageSujet: Re: conseils cabane   conseils cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils avant construction de cabane
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» conseils
» et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau
» le sol de la cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: