La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+19
tibout44
cascador59
fanfandu33
Katleen
lof
arche de noé
Miss T
floflo
kaya
chorillana
lunacaramel
D
Alissia
Cattantia
sabine
Oriane
Gwladys22
epona
CHIPIE14
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:23

Moi je suis partagée sur ce genre de post....

On y vient et on rassure tout le monde en disant "moi je me suis renseigné avant" "moi j'ai dépensé tant d'Euros pour mes animaux" et blamer les gens qui n'en feraient pas autant....

Mouai, voilà un post qui changera pas vraiment les choses....trop de gens laissent des messages en laissant penser que chez eux tout est parfait niveau terrain, cabane, santé des chèvres... puis parfois quand on creuse les gens ou quand on rencontre leurs chèvres on s'apperçoit que c'est pas vraiment le cas... alors moi les gens qui se disent capable de se couper un bras pour sauver leur chèvre j'y prends avec des pincettes...

Quant à mettre des rappels : en janvier vermifuger, en mars tailler les onglons, en avril faire la litière : c'est tout simplement inutile... simplement parce que si ta bique présente des symptomes de parasitage en novembre tu vas pas attendre janvier pour vermifuger... faut rester logique... on taille les onglons seulement quand yen a besoin pas à tel période de l'année ect...







Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:07

floflo a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous:j'ai 8 enfants,notre chatte a eu 4 bébés.Ma fille de trois ans a voulu garder un chaton:d'accord mais elle apprend a s'en occupé (gamelle,litière)comme ses frères et soeur,elle sait qu'un animal n'est pas un Jouet . Mes enfants ont tous sauf le petit dernier(9 mois Coup de gueule - Page 2 92288 ) un animal:chienne,chat,lapin,poule.Les chèvres sont mon cadeau à moi.Un jour on a tous démarré,il suffit de se renseigner avant.Ma fille de 10 ans veut un poney alors je me renseigne auprès de personne ayant des poneys.Je sais que des animaux coutent chers mais chacun son plaisir

Euhh juste une question : ta chatte est maintenant stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:13

Miss T a écrit:
Moi je suis partagée sur ce genre de post....

On y vient et on rassure tout le monde en disant "moi je me suis renseigné avant" "moi j'ai dépensé tant d'Euros pour mes animaux" et blamer les gens qui n'en feraient pas autant....

Mouai, voilà un post qui changera pas vraiment les choses....trop de gens laissent des messages en laissant penser que chez eux tout est parfait niveau terrain, cabane, santé des chèvres... puis parfois quand on creuse les gens ou quand on rencontre leurs chèvres on s'apperçoit que c'est pas vraiment le cas... alors moi les gens qui se disent capable de se couper un bras pour sauver leur chèvre j'y prends avec des pincettes...

Quant à mettre des rappels : en janvier vermifuger, en mars tailler les onglons, en avril faire la litière : c'est tout simplement inutile... simplement parce que si ta bique présente des symptomes de parasitage en novembre tu vas pas attendre janvier pour vermifuger... faut rester logique... on taille les onglons seulement quand yen a besoin pas à tel période de l'année ect...

Si j'ai ouvert ce post c'est surtout pour les sujets du style :
au secours, les chevreaux sont morts (ou encore morts).

Et la preuve : encore un post avec une annonce d'une nouvelle mise bas où les petits sont morts et ce n'est pas la première fois chez la personne !
On demande, les gens du forum essayent de conseiller, on conseille notamment de voir avec le véto mais la réponse est : pas les moyens de faire appel au véto !!!!! et ça moi je supporte pas ! Les naissances sont voulues mais on a pas financièrement les moyens (ou alors on préfère ne pas débourser et se payer à la place un mac do ou de nouvelles chaussures par exemple) d'assurer en cas de pépins ! On est pas vétos, on n'est même pas éleveurs chevronnés ! alors dans ce cas et au lieu de pleurer on fait ce qu'il faut et on fait surtout appel à un professionnel ! et sinon on stoppe la repro ! car une fois de plus ce sont les animaux qui trinquent !






Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:36

oui je suis bien du même avis pour ce qui est de prendre des animaux et de devoir (ça devrait être une obligation) leur apporter tous les soins dont ils ont besoin, ce qui comprends medicaments et consultations du vétérinaire... ce que j'ai moins aimé c'est que ton post visait quelqu'un, je vois très bien du post dont tu veux parler...
A mon avis si tu as un problème avec les méthodes d'élevage de certains, mieux vaut contacter les personnes en messagerie privé et leur dire ce que tu penses plutôt qu'ouvrir un post et pointer du doigt le post concerné... c'est comme ça qu'on envenime un post, un forum, ce sont des sujets à polémique qui fache...
Et puis par la suite tu dis que TOI tu fais mieux, que TOI tu te prives.... on a bien compris que TOI au moins tu as les bonnes méthodes !!!

Voilà je veux pas me prendre la tête avec toi sur ton post, mais volà pourquoi je suis partagée sur ce genre de post.. monter les gens les uns contre les autres j'adhère pas..
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:21

Miss T a écrit:
oui je suis bien du même avis pour ce qui est de prendre des animaux et de devoir (ça devrait être une obligation) leur apporter tous les soins dont ils ont besoin, ce qui comprends medicaments et consultations du vétérinaire... ce que j'ai moins aimé c'est que ton post visait quelqu'un, je vois très bien du post dont tu veux parler...
A mon avis si tu as un problème avec les méthodes d'élevage de certains, mieux vaut contacter les personnes en messagerie privé et leur dire ce que tu penses plutôt qu'ouvrir un post et pointer du doigt le post concerné... c'est comme ça qu'on envenime un post, un forum, ce sont des sujets à polémique qui fache...
Et puis par la suite tu dis que TOI tu fais mieux, que TOI tu te prives.... on a bien compris que TOI au moins tu as les bonnes méthodes !!!

Voilà je veux pas me prendre la tête avec toi sur ton post, mais volà pourquoi je suis partagée sur ce genre de post.. monter les gens les uns contre les autres j'adhère pas..

J'ai écrit sur le post concerné et j'attends la réponse. Je ne vois pas pourquoi je le dirais en MP, nous sommes sur un forum et j'ai le droit de donner mon point de vue visible de tout le monde. Je cherche à interpeller sur le fait qu'on ne prend pas des animaux sans avoir les moyens de s'en occuper. Qu'en cas de souci et bien oui, ça coute de l'argent. Qu'un animal n'est pas un objet.

Si à chaque fois qu'on est pas d'accord, on se doit de le dire en MP, quel intérêt d'un forum d'échange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:40

Quel était l'interêt d'ouvrir un post à polémique aussi ? à part créer la polémique... surtout si en + tu as laissé un message sur le post qui te dérange !

Bon j'arrête là, tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux te dire...

J'ai été aussi modérateur sur ce forum et je connais sa politique... si tu as un problème avec un membre, un des modo ou animateurs te conseillera le MP plutôt qu'envenimer les posts, sinon ils vont finir par verrouiller le sujet...


Dernière édition par Miss T le Mer 19 Jan 2011 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:46

Miss T a écrit:
oui je suis bien du même avis pour ce qui est de prendre des animaux et de devoir (ça devrait être une obligation) leur apporter tous les soins dont ils ont besoin, ce qui comprends medicaments et consultations du vétérinaire... ce que j'ai moins aimé c'est que ton post visait quelqu'un, je vois très bien du post dont tu veux parler...
A mon avis si tu as un problème avec les méthodes d'élevage de certains, mieux vaut contacter les personnes en messagerie privé et leur dire ce que tu penses plutôt qu'ouvrir un post et pointer du doigt le post concerné... c'est comme ça qu'on envenime un post, un forum, ce sont des sujets à polémique qui fache...
Et puis par la suite tu dis que TOI tu fais mieux, que TOI tu te prives.... on a bien compris que TOI au moins tu as les bonnes méthodes !!!

Voilà je veux pas me prendre la tête avec toi sur ton post, mais volà pourquoi je suis partagée sur ce genre de post.. monter les gens les uns contre les autres j'adhère pas..


tout a fait d'accord avec toi, on fait tous des erreurs et moi la 1ere avec mes chevreaux qui naissent en plein hiver, mais bon le bouc a réussi a passer et pour l'attraper sur un hectare 5 pas simple ça prend du temps.
maintenant on a réussi a mieux cloturer, voilà une erreur qu'on ne refera pas.

beaucoup de chose s'apprennent avec des erreurs, quand aux dépenses, ça peu arriver à n'importe quel moment, les animaux ne choisissent pas leurs moment pour tomber malade, tout le monde n'a pas la fortune de cresus et oui des fois faut faire avec les moyens du bord, moi j'ai la chance d'avoir un véto qui préfére me faire faire les choses plutot que de me faire dépenser de l'argent, donc il m'explique si j'y arrive tant mieux sinon il vient mais c'est très rare.
il faut bien aussi se rapeller que certains véto nous voit venir et qui abusent sur les tarifs.

quand aux vermifuges et autres heureusement que tout le monde n'a pas besoin de tout noter, j'ai 14 chiens je le vaccine moi meme et les vermifuges enfin la total, j'ai pas besoin de tout noter, je sais qui doit etre vacciné et quand ils doivent etre vermifugé, pour les biques c'est pareil, y a que les onglons qu'on fait au moment ou il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:51

Ce que voulais dire MissT c'est que l'ambiance sur ce forum reste toujours sympathique et joviale, que l'on est la pour donner des conseilles et pas pour juger. C'est la politique de ce forum et les modo cherche a tout pris a garder cette ambiance qui est très appréciable c'est pour cela que MissT te conseille de passer par mp.

Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:20

CHIPIE14 a écrit:
Bonjour,

Nous avons recueilli 5 chèvres : une vieille saanens réformée d'elevage laitier et 4 naines dont une qui était pleine et qui a donné naissance il y a 1 an, à deux jolies petites filles.

Mon souci : les deux petites d'un an sont constament en chaleur et c'est l'enfer ! elles appellent sans cesse et ça devient vraiment insupportable de les entendre geindre comme cela...

Il n'est pas question pour nous de les faire saillir donc je me pose la question de la stérilisation.

Certains d'entre vous ont-il fait stériliser leur chèvre ?



et là tu ne savais pas que les chèvres béélaient ?? ta solution radicale si cela marche.....les stéréliser pour ta tranquilité Rolling Eyes waouh.......il fait pas bon être une chèvre chez toi Sad
Tout le monde peut faire des erreurs, même les éleveurs chevronnés, même les vétos.....etc


restons zen Wink c'est un forum d'entraide convivial Coup de gueule - Page 2 419993 :chance:gardons le comme il est cheers Coup de gueule - Page 2 336873


Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:47

sabine a écrit:
CHIPIE14 a écrit:
Bonjour,

Nous avons recueilli 5 chèvres : une vieille saanens réformée d'elevage laitier et 4 naines dont une qui était pleine et qui a donné naissance il y a 1 an, à deux jolies petites filles.

Mon souci : les deux petites d'un an sont constament en chaleur et c'est l'enfer ! elles appellent sans cesse et ça devient vraiment insupportable de les entendre geindre comme cela...

Il n'est pas question pour nous de les faire saillir donc je me pose la question de la stérilisation.

Certains d'entre vous ont-il fait stériliser leur chèvre ?



et là tu ne savais pas que les chèvres béélaient ?? ta solution radicale si cela marche.....les stéréliser pour ta tranquilité Rolling Eyes waouh.......il fait pas bon être une chèvre chez toi Sad

Tout le monde peut faire des erreurs, même les éleveurs chevronnés, même les vétos.....etc


restons zen Wink c'est un forum d'entraide convivial Coup de gueule - Page 2 419993 :chance:gardons le comme il est cheers Coup de gueule - Page 2 336873



Rien à voir avec le sujet : on peut poser des questions (et oui je n'imaginais pas que les chèvres pouvaient bêler à ce point puisque ma vieille chèvre ne l'a jamais fait et que les deux autres adultes ne le faisait pas non plus...), je me renseigne, j'ai demandé également à mon véto mais il ne s'agit pas là du même sujet. Je m'insurge contre ceux et celles qui font reproduire volontairement et n'ont pas les moyens d'appeler le véto en cas de souci, ce qui n'a rien à voir avec le fait de demander si la stérilisation a été faite sur certaines de vos chèvres (hier mon véto m'a dit que cela se pratiquait !) mais si c'est trop risqué pour les chèvres, il est clair que je ne le ferais pas étant donné que de toutes façons je n'ai pas de bouc et n'en aurais pas pour ne pas avoir de petits.

Et puis stériliser ne veut pas dire maltraitance ! je ne vois pas en quoi il ne fait pas bon être chèvre chez nous tout simplement parce que j'ai évoqué le fait de stériliser ! il en va également (comme pour les chattes, chiennes et autres espèces) de leur bien être ! Ce n'est pas qu'une question de bien être pour moi mais si aussi mes chèvres souffrent psychologiquement parce qu'elles n'ont pas de petits et risqueraient (par exemple car je ne sais pas si cela existe) de leur causer des troubles : tumeurs, grossesses nerveuses (comme certaines autres espèces). Voilà aussi l'intérêt de ce forum. Maintenant j'ai mesuré les risques et sais que l'anéthésie est très risquée chez la chèvre, je ne ferais pas stériliser mes filles.

Bien sûr que tout le monde peut faire des erreurs, je ne prétends absolument pas tout connaitre, les vétos non plus mais lorsqu'on a un souci grave, on appel les professionnels ! J'attends d'ailleurs mon véto pour ma vieille chèvre, il est déjà venu semaine dernière mais je le fais revenir car Fantomette ne va pas très bien (hypothermie et diarhée de nouveau).

Si sur ce forum on doit être d'accord avec tout ce qui est dit alors je ne vois pas l'intérêt du forum...

J'ai eu des témoignages en MP de personnes qui pensaient comme moi mais qui n'osaient l'écrire en post car c'étaient déjà fait rabrouer pour avoir dit ce qu'ils ou elles pensaient...

Moi je l'écris et continue de dire que si on a pas les moyens d'appeler le véto : on ne fait pas de repro ! c'est tout !
et je n'en ai pas après tout le monde, beaucoup font effectivement tout ce qu'ils peuvent et ont les bons réflexes mais certains non...
Mais quand on lit que X personnes conseillent d'appeler le véto et que la personne dit ne pas pouvoir l'appeler pour des soucis financiers alors que les saillies ont été voulues là non je ne comprends pas et le dit !

Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:01

ne te fâche pas Rolling Eyes : de la façon que tu avais expliqué ton problème on pensait que tu voulais juste faire stéréliser pour ne plus entendre les bêlements et c'était juste pour appuyer le fait qu'on ne savait pas tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:29

alors alors alors....
effectivement ce sont ce que l'on appelle "des posts à polémiques", et pour ma part des posts sans fin... pourquoi? parce que généralement ce sont des posts sans échanges justement Rolling Eyes
comme l'a dit miss, qui connait bien les lieux Coup de gueule - Page 2 953440 , sur ce forum, c'est la solidarité et la conviavilté qui prime, on peut bien sur dire les choses, mais il y a une façon de le dire et de le faire Wink Je préfère encore un membre qui postera avec ses problèmes (que nous n'avons pas a juger) plutot qu'un membre qui préferera se taire dans le doute de se faire allumer publiquement.
Nous ne sommes pas là en tant que juge, ça c'est la facilité. On ne souhaite pas que ça vire en ring de boxe, surtout quand il s'agit de viser clairement tel ou tel membre, pour cela, et afin de préserver la serennité (parce que tout le monde n'a pas envie de lire les "rentre-dedans perso"), on demande effectivement à ce que ça se régle en MP. Wink

L'équipe est dispo également si problème il devait y avoir, nous ne sommes ni plus ni moins que des membres, je tenais également à le préciser: ce n'est pas en se créant des petits groupes dans l'ombre (dans lesquels forcément tout le monde sera d'accord entre eux) que ça permettra de résoudre les incompréhensions (s'il y en a...)

Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:52

Je suis dans la PA depuis plus de 10 et je n'ai de cesse que de défendre les animaux quelqu'ils soient... Ca me rend donc malade de voir que des animaux meurrent à cause de la négligence des hommes...

Certains appellent au secours, d'autres donnent de bons conseils mais ils ne sont pas suivis...

J'ai récupéré tous mes animaux en connaissance de cause (frais véto) et je n'hésiterai jamais à faire venir le véto quand moi même je suis impuissante... Mais voir que des personnes prennent plusieurs animaux, les font reproduire sans avoir les moyens en cas de souci alors que tant d'autres attendent d'être adoptés (voulu pourtant au départ puis devenu génants donc abandonnés) et bien j'ai beaucoup de mal...

Nous avons deux cochons américains, les gens les ont pris bébés mais devenus adultes, forcément en appart ça le faisait plus...

Une de nos juments a fait 15 poulains ! chez l'éleveur chez qui elle était avant qu'on la rachète sur un marché aux chevaux... si pas achetée ce jour là elle partait direct à la boucherie... Nous l'avons rachetée alors qu'elle était dans un état lamentable et de plus avait une belle mamitte.... alors qu'elle venait de sevrer son dernier "produit" qui avait rapporté 2000 Euros au marchand... Le véto est donc venu dès le lendemain de son rachat (un dimanche bien sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:58

CHIPIE14, je suis d'accord avec toi sur le fond, je suis aussi dans la PA et pratiquement tous mes animaux ont été adopté.
Mais tu peux engueuler les gens sur le forum ça ne fera pas avancer les choses, au mieux ils vont quitter le forum.
Le mieux est de donner les meilleurs conseils possible, d'expliquer les choses, de conseiller l'intervention d'un véto mais si ils ne sont pas suivie on peut rien faire et juger les gens ne fait pas avancer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:59

ben oui on n'y peux rien c'est ainsi, et c'est pas en "s'entretuant" entre nous que ça fera avançer l'affaire

l'homme est ainsi fait: profiteur, donneur de leçon, redresseur de tort , dieu parfois, meilleur que le voisin...enfin bref pas la meilleure espèce qui soit pour notre terre

dans la vrai vie, faut faire son tri sélectif , ici, ben on fait au mieux , on respecte en tout cas notre ligne de conduite...et c'est pas facile tous les jours

bonne aprèm à tous quand mème! Coup de gueule - Page 2 860486
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:01

De toutes façons ne cherchez pas: personne n'est parfait sauf :cheer: MOI :cheer:

Coup de gueule - Page 2 954659

Kaya et Oriane ont tout dit, certes certaines situations nous révoltent, on aurait fait mieux/plus/avant/etc... On échange nos expériences, on conseille, et on espère qu'on sera d'une petite utilité dans l'intérêt des bêtes et nos super pouvoirs s'arrêtent là. Coup de gueule - Page 2 522258
Et c'est déjà pas mal Coup de gueule - Page 2 567650

Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:01

Je voudrais simplement donné ma propre expérience ...

Mon mari travaillait et avait une bonne situation, et moi un travail aussi ..
Quand nous sommes arrivés en Loire Atlantique, nous avons donc acheté notre maison, avec un grand terrain, il y avait des chats abandonnés, affamés.
Impossible pour les laisser dans cet état. J'ai donc commencé a les nourrir et a leur faire un abri... puis nous avons décidé de prendre des chèvres et moutons, poules et canards, nous avions la place, et nos moyens financiers nous permettait d'assumer leurs soins et alimentation.
Cependant, mon mari a été licencié, ce n'était ni prévu, ni attendu, et du jour au lendemain nos revenus ont changés, et il est vrai qu'à ce jour, je fais attention a tout ce que je fais, a toutes mes dépenses, vétérinaire compris, je continue a nourrir les 6 chats abandonnés plus les 3 que j'ai adoptés..à donner les soins nécessaire a tous mes animaux que j'ai accueilli, je ne fais plus les magasins, et me prive sur pas mal de chose, mais je ne peux par exemple amené une de mes poules chez le véto, même si ça me fend le coeur, mes moyens actuels ne me le permettent pas.... Dois-je me sentir coupable, ai-je été déraisonnable d'avoir pris des animaux ? Aurais-je du prévoir cette situation ? Alors il n'est pas toujours évident de faire les bons choix et on ne peut pas tout prévoir....

Alors il est difficile de pouvoir juger sur un simple post,
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:05

Je suis depuis un certain temps cette discussion sans y répondre.
Je suis totalement d'accord avec les propos de Chipie 14 je trouve ça honteux de prendre des animaux et de s'en occuper médiocrement. C'est de l'inconscience totale.

Lâcher qu'on a pas d'argent pour le vétérinaire ou pour la nourriture c'est facile .Il ne faut pas rigoler on sait que quand on en prend un animal il faut le nourrir, le soigner et le loger dans de bonnes conditions c'est comme un gosse! Ce n'est ni une poupée ni une peluche on ne peut pas le taper dans un coin quand il a fini de nous amuser.

Pourquoi les faire reproduire quand on est déjà pas fichu de s'occuper des adultes?

Quand je lis qu'on ne met pas à boire aux bêtes en conséquence parce qu'elles gaspillent là j'hallucine.
Pareil pour le foin si on est au point de regarder à 3euros et bien il ne faut pas en prendre!

M' enfin c'est bien connu si tous les cons avaient un lampion la terre serait une planète lumineuse.

Vous pouvez me virer j'en ai rien à faire!

Coup de gueule - Page 2 902137


Dernière édition par Katleen le Jeu 20 Jan 2011 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:25

Lof la seul chose que j'ai a te dire c'est qu'après les galères il y a un petit coin de ciel bleu et ne te culpabilise pas pour ta poule, je n'emmène pas les miennes au véto non plus pour la bonne raison qu'ils ne les soignent pas, idem pour mes lapins et mes cochons d'inde, a part les bourrer de traitement pendant des mois ça fini mal.

Après pour le reste j'ai arrêté de juger les gens et encore plus de donner des leçons, je préfère essayer de donner des conseils constructifs et part la discutions d'essayer d'amener les gens a changer.
Il faut quand même penser que tout les gens n'ont pas les même idées de part leur éducation et leur mode de vie et ne voit pas les choses pareils, et malheureusement pour certain les animaux ne vont pas au véto, ne son pas vacciné, etc... et c'est pas en agressant les gens et en essayant de leur imposer nos idées (même si c'est les bonnes) qu'ils vont changer.

Katleen je pense pas que quelqu'un se fera virer du forum parce qu'il s'exprime tant que ça reste dans le respect de l'autre comme par exemple de ne pas prendre un membre en grippe.
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 82
Age : 52
Date d'inscription : 08/10/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:10

lof a écrit:
Je voudrais simplement donné ma propre expérience ...

Mon mari travaillait et avait une bonne situation, et moi un travail aussi ..
Quand nous sommes arrivés en Loire Atlantique, nous avons donc acheté notre maison, avec un grand terrain, il y avait des chats abandonnés, affamés.
Impossible pour les laisser dans cet état. J'ai donc commencé a les nourrir et a leur faire un abri... puis nous avons décidé de prendre des chèvres et moutons, poules et canards, nous avions la place, et nos moyens financiers nous permettait d'assumer leurs soins et alimentation.
Cependant, mon mari a été licencié, ce n'était ni prévu, ni attendu, et du jour au lendemain nos revenus ont changés, et il est vrai qu'à ce jour, je fais attention a tout ce que je fais, a toutes mes dépenses, vétérinaire compris, je continue a nourrir les 6 chats abandonnés plus les 3 que j'ai adoptés..à donner les soins nécessaire a tous mes animaux que j'ai accueilli, je ne fais plus les magasins, et me prive sur pas mal de chose, mais je ne peux par exemple amené une de mes poules chez le véto, même si ça me fend le coeur, mes moyens actuels ne me le permettent pas.... Dois-je me sentir coupable, ai-je été déraisonnable d'avoir pris des animaux ? Aurais-je du prévoir cette situation ? Alors il n'est pas toujours évident de faire les bons choix et on ne peut pas tout prévoir....

Alors il est difficile de pouvoir juger sur un simple post,

Lof : nous sommes dans le même cas de figure. Je n'ai plus d'emploi puisque j'ai tout quitté sur la région parisienne pour nous installer en normandie et ouvrir une pension pour chevaux de manière à vivre avec mes animaux. Les fins de mois sont donc très difficiles pour le moment...
Dans ton cas, tu assumes totalement tes animaux et je me doute que ce n'est pas facile tous les jours surtout lorsqu'un animal tombe malade : j'imagine (comme pour moi) que tu te dis : aie mer** pas le choix que de l'emmener chez le véto mais pour combien je vais en avoir ? (car les vétos se fichent bien souvent de notre situation financière... le notre par exemple ne fait aucun état du fait qu'on ait 25 chats -tous opérés- 5 chevaux, 2 chiennes, 5 chèvres, 2 cochons, 3 poules - que des animaux récupérés ou non adoptables par notre association... mais nous ne faisons pas reproduire ! nous sommes juste niveau financier sans pour autant priver nos animaux de soins (quitte à nous priver nous) alors pourquoi faire encore naitre des animaux alors qu'on a déjà limite niveau finances...

C'est contre le fait de faire sciemment reproduire quand on a pas les moyens d'appeler le véto, d'acheter du bon foin ou de la paille pour l'abri que je m'insurge : là je dis non ! dans ce cas on ne fait pas reproduire !
C'est contre le fait de
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:23

Katleen a écrit:


Quand je lis qu'on ne met pas à boire aux bêtes en conséquence parce qu'elles gaspillent là j'hallucine.
Pareil pour le foin si on est au point de regarder à 3euros et bien il ne faut pas en prendre!

M' enfin c'est bien connu si tous les cons avaient un lampion la terre serait une planète lumineuse.

Vous pouvez me virer j'en ai rien à faire!

Coup de gueule - Page 2 902137
je n'ai jamais lu ici que certains rédimaient en eau
pour le foin , ahhh ça oui je le lit et le conseille et je le fais: les chèvres gaspillent effectivement énormément, ce qui tombe à terre est mort plus touché,
de plus ça fait une épaisseur sur le sol qui empèche la terre de respirer, l'herbe de pousser, ça forme une mélasse et quand on arrive à y décoller évacuer on se rend compte que ça grouille la dessous,joli cocktail Sad
et puis je préfère garder l'argent que je gaspillerait à leur donner le double de foin pour rien .. pour mes gosses ou une éventuelle visite véto

et pas de lampions en vue pour moi et tous ceux qui font attention au gaspi

en bref je comprend chipie 14 ton raisonnement , mais faut pas juguer accuser tous ceux qui n'ont pas /plus les moyens d'assumer financièrement faut pas ètre sectaire non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 7:27

Katleen Rolling Eyes sauf agression directe et répétée, nous ne "virons" pas nos membres, où as-tu vu ça? Shocked

Tu as donné ton point de vue, on en prend note, reste Coup de gueule - Page 2 561402

Pour la reproduction, je suis d'accord avec toi Chipie par contre. les refuges débordent de laissés pour compte de toutes espèces, alors il vaut mieux avoir un comportement responsable, mais à part conseiller, on ne peut pas faire grand chose d'autre, après c'est une histoire de prise de conscience individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:17

Je comprends ton coup de gueule Chipie et y répond. Certains font des erreurs et commettent des négligences volontairement car ne se renseignent pas assez avant d'accueillir tel ou tel animal, qu'ils se retrouvent débordés, que leur motivation est retombée... et c'est dramatique et condamnable. Et puis d'autres débutent tout simplement et font leur expérience au fur et à mesure tout en voulant faire pour le mieux. Et c'est là qu'on se rejoint sur un fofo sympa comme le nôtre justement pour apprendre le plus vite possible les éléments les plus importants pour nos bibis (et nos autres animaux aussi souvent).
Personnellement, quand j'accueille un animal, j'ai pour habitude de lui donner un ou plusieurs congénère si c'est mieux pour lui et c'est vrai que j'aime particulièrement la reproduction qui est la base de toute vie, l'instinct le plus développé avec la nourriture bien entendu. Mais pas à n'importe quel prix ni n'importe comment. Par exemple j'ai des poules et pas de coq. Et bien j'ai souhaité avoir des poussins quand j'ai vu qu'une poule se mettait à couver les oeufs en plastique, que j'étais obligée de tout faire pour la découver mais que tous les deux mois en été elle recommençait. Quelle superbe expérience j'ai vécu avec elle.
Ma chatte a été stérilisée en urgence suite à infection de l'utérus car j'avais commis la c Coup de gueule - Page 2 902137 ie de lui donner la pilule quelques mois avant de la faire opérer.
Mon chien golden retriever a fait des bébés à la labrador noire de ma belle soeur qui me l'avait confiée un mois d'été pendant leurs vacances. Je n'ai rien fait pour les séparer. J'ai averti quand même qu'il y avait eu saillies et on a cherché des familles pour accueillir les petits avant même de savoir si gestation il y avait. Quatre famille sûres ont été trouvées. Huit petits sont nés, quatre ont été endormis Crying or Very sad Ma belle soeur ne souhaitait pas prendre le risque pour les autres. Elle a choisi.
J'ai pris un second chien un cavalier king charles qui a été super bien accueilli par le premier. Ils font une super paire ces deux là. Ma fille ado a été nommée comme responsable et maitresse. Elle a fait des pieds et des mains pour l'avoir ce chien. Elle voulait faire de l'agility avec. Il en a décidé autrement. Ca lui plait qu'à moitié. Ils ont fait un beau couple sur les rings d'expo où elle le présentait en concours jeune présentateur. Je ne pensais pas que l'ambiance me plairait. Mais si. Finalement on a rencontré des gens simples et sympa. Des éleveurs respectueux de leurs animaux et d'autres vraiment pas plaisants.
Je l'ai proposé pour des saillies qui n'ont pas toutes abouties. Une s'est soldée par une portée morte car le terme était dépassé sans que le vétérinaire s'en inquiète. J'ai décidé d'arrêter dégoutée de ne pas pouvoir suivre l'évolution de la chienne car elle n'est pas à moi. Puis une dame m'a demandé une saillie avec mon chien après l'avoir vu en expo. Je n'ai pas refusé. Ca faisait un an que la première portée était décédée. 4 beaux bébinoux sont nés. Mais là encore la dame a fait quelques boulettes et j'ai eu des sueurs. Le deuxième jour elle m'appelle, les petits ne têtaient pas et pleuraient. Elle n'avait pas mis de lampe, ils avaient froid, étaient dans la salle de bain sur le carrelage sur des serviettes affraid
Mais là encore ce n'était pas ma chienne. Donc vous imaginez la suite... J'ai effectivement recueilli une chienne de trois ans LOF et confirmé pour connaitre le bonheur d'une portée à la maison. Mon chien qui n'aime pas l'agility adore les saillies Coup de gueule - Page 2 567650 mais au bout de deux ans pas de petits en vue. Mon véto ne m'a pas proposé de chercher ce qui n'allait pas. Donc j'ai trouvé un véto spécialiste en reproduction et après examens une infection utérine a été diagnostiquée et traitée. La chienne ayant 5 ans, je n'ai pas cherché si mon chien avait un problème lui aussi, j'ai trouvé un autre mâle chez mon éleveuse. Et voilà d'ici ce week-end mon rêve va devenir réalité.
Mais j'ai bien à l'esprit que ce n'est pas sans risque. Que c'est du stress, des frais et plein de travail. Mais j'assumerai au mieux de mes possibilités. Je sais de toute manière et quoi qu'il arrive qu'avant ses prochaines chaleurs je la ferai stériliser.
Dès qu'on nait il y a des risques. On voit en ce moment que le taux de natalité en France est en hausse.
J'ai fait pareil pour mes chèvres en prenant un bouc de trois mois et deux chèvres de un an. Le mois suivant leur arrivée : saillies toutes les deux, puis difficile de sérarer deuxième gestation puis troisième. Là j'ai dit stop, fini, la santé de mes chèvres est en danger. J'ai donc fait castrer le papa et son fils que je gardais. Coup de gueule - Page 2 567650
Voilà j'ai été longue mais quand on aime on ne compte pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
cascador59
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:50

je suis d'accord aussi, la chevre naine est devenue a la mode...

moi je n'hesite pas a acheter du bon foin, des granulés ( je sait...) et a changer l'eau tout les jours, pour 2 chevres en periode hivernale ça me revient a 20-30e maxi et en été ça tombe a 10-15e

alors ça me met en colere quand je lis que la chevre et un goufre financier, surtout pour l'eau, on s'etonne que je change l'eau tout les jours, que c'est du gaspillage...a 3.50 le m3 et a raison de 2 litres par jour faites le calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:46

j'ai du rater des sujets moi, ou vous avez lu qu'elles coutaient cher en eau qu'il fallait controler l'eau???

un cheval coute cher en eau oui, une chèvre non Coup de gueule - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule du jour !
» Coup double et coup de feu !
» fine gueule ou anorexique?
» Probleme de grande gueule : (
» mais pourquoi gueule-t-il ainsi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: