La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule du jour !

Aller en bas 
+9
stimorol
Oriane
Anne
Vapomill
Clara
valy57
Kandu
Josiane
valeries
13 participants
AuteurMessage
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:07

Je ne savais pas où aller pour exprimer ma colère... Marceline va être handicapée maintenant....
Le vétérinaire est venu ce matin, a constaté qu'il avait mal fait son boulot, c'est à dire lui remettre bien la patte, nous a demandé si nous voulions l'euthanasier? et il n'était pas émue.
Maintenant sa patte breloque un peu et notre pauvre Marceline doit faire avec.
Sinon il nous faut l'opérer, lui recasser la patte et attendre à nouveau qu'elle se remette. Je vais néanmoins appeler une école vétérinaire mais je trouve cela navrant de la part d'un vétérinaire. Il ne m'aura plus comme client...
Et bien sûr il a demandé 25€ pour le déplacement !!
Avez-vous déjà eu une chèvre avec un petit handicap? j'ai mal au coeur quand je la vois ainsi mais elle n'a pas l'air de souffrir !
Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:20

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'en ai marre moi aussi de ces vétos qui ne s'occupent pas du coté "moral" des soins qu'ils prodigues aux animaux Evil or Very Mad
Non mais c'est vrai!!! bien sur soigner c'est avant tout pour que l'animal ne souffre plus et puisse continuer à vivre mais bon sans dec' pourquoi certains vétos ne voient pas plus loin que le soin en lui meme???
Y a tout le coté "moral" qui est à prendre en compte!!!
Bon sang ça veut dire quoi ça? On repare l'animal et apres si ça n'a pas marché on le tue et on retente avec un autre c'est ça?
Vivez la mentalité!!!!

M'enfin, heureusement que la plupart font bien leur boulot quand meme!!!

Pour ta biquette peut tout nous mettre des photos de sa pattes stp?
Et mieux aurait tu la possibilité de la filmer pour qu'on puisse voir dans quel etat elle est?

Mais garde espoir quand meme: beaucoup d'animaux vivent avec des handicaps et ils apprennent à vivre avec!
Il y a meme le cas d'un chien qui n'a plus que deux pattes le pauvre! ben il est heureux comme ça et arrive à compenser!

Du moment que l'animal ne souffre pas le reste n'as pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:21

Sujet deplacé dans "Santé et soins"
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:36

ça ne m'étonne pas des véto d'aujourd'hui... Et puis aprés tout c'est qu'une chévre, un animal qui sert uniquement a produire quelque chose d'utile à l'homme (lait ou viande) alors pourquoi ce soucier de sa santer? Elle va pas bien ben on l'Euthanasie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je trouve ça vraiment dégueulasse de la part de personnes qui sont sensé aimer les animaux!
Personnellement je n'ai pas a me plaindre de mes vétos actuelles, jusqu'a présent ils ont été compétant et humain!
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que lorsque tu fais opérer un animal normalement tu n'as pas a repayer aprés pour les visites permettant de suivre l'opération. Et en cas de probléme du à cette opération , comme dans ton cas, normalement s'il veut la réopérer étant donné que l'erreur vient de lui tu n'aurais pas à repayer non plus.
ça c'est toujours passé comme ça pour moi lorsque j'ai fait opérer des chiens ou des chats.

Pour ce qui est d'un handicape les animaux sont beaucoup plus solide et volontaire que nous. L'instinct de survie prime sur le mal. Ta petite marceline ne pourra plus courir comme ses copines mais elle s'en sortira tout aussi bien j'en suis sur. Et puis tu seras la pour veiller sur elle, ce qu'elle n'aurait pas dans la nature.
Mais parents on récupéré un chat, il y a 8 ans de ça, auquel il manque une patte. Malgré ses 3pattes (d'ou son surnom) il vit parfaitement bien, aussi bien qu'un chat qui aurait ses 4 pattes!!

Donc je comprends ta colére fasse à ce qui c'est passé mais pour moi la belle marceline vivra presque normalement toutes les belles années qui lui reste à tes côtés!!

Par contre renseigne toi pour voir si le véto a le droit de te faire payer les visites qui suivent l'opération!!
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:31

C'est HONTEUX !

je suis d'accord avec kandu, ils sont censés aimer les animaux mais certains ne voient que leur interet financier. Le bien etre des animaux et de leur maitre ils s'en fichent pas mal.
Et puis pour eux les chèvres se n'est que du bétail.
Par contre toujours ok avec kandu tu n'as pas à repayer des visites de suivi post opératoire d'autant que dans ce cas là il est responsable des conséquences. C'est vraiment un mauvais véto (et là je surveille mon langage car sur le forum on va pas devenir grossiers mais... je me pord la langue).
Par contre, je prendrais d'autres avis et si elle ne souffre pas je ne vois pas de raison de lui oter la vie. C'est vraiment un crétin ce type !
Tiens nous au courant et fais lui de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:01

Non mais il est fou !?!?

d'accore avec les 3 autres !!!!
Franchement, c'est pas un vétérinaire, c'est un boucher !
"tiens, elle va pas bien celle-là... Faudrait l'eutanasier votre chèvre, elle serira plus que vivante."
Non mais !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:55

Salut Valéries! :)
Je partage ton indignation! Evil or Very Mad
Je croyais naîvement qu'il n'en était pas des vétérinaires comme de certains médecins... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Certains de ces personnages n'ont jamais eu aucune autre vocation que celle dictée par de très confortables revenus!
N'existe-t-il pas un conseil de l'ordre des vétérinaires qui pourrait te conseiller?
En tous cas, c'est certain Marceline va pouvoir continuer sa vie, mais ce sera grâce à toi! I love you
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Petit Cabri
Petit Cabri
Anne


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : Isère ( 38 )
Date d'inscription : 29/09/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:08

Entièrement d'accord !
A cause du bouche à oreille il risque de perdent bon nombre de ses clients ! Heureusement qu'il ne sont pas tous comme lui . Alors tu compte la faire réopérer la petite Marcelline ?
Je lui souhaites un très bon rétablissement ( il faut bien qu'elle se retablissement tout de même !! ) cheers Et fait lui plein de gros bisous de ma part I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:23

ahhhh,les vétos...on pourrait remplir des pages à leur sujet.En quelques années j'en suis à mon 4eme...par contre à Lyon,il y a 1 très bonne école vétérinaire(j'y ai fait opéré mon chien d'une rupture des ligaments croisés,comme les footballeurs!,650€ le ligament c'est cher mais quand on aime...)tu peux peu etre les appeler pour te renseigner..
mon avis perso,c'est que dans la nature des animaux se blessent tous les jours et vivent avec sans problème,ils sont bien + résistants que nous.Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:57

valy57 a écrit:
C'est HONTEUX !

je suis d'accord avec kandu, ils sont censés aimer les animaux mais certains ne voient que leur interet financier. Le bien etre des animaux et de leur maitre ils s'en fichent pas mal.
Et puis pour eux les chèvres se n'est que du bétail.
Par contre toujours ok avec kandu tu n'as pas à repayer des visites de suivi post opératoire d'autant que dans ce cas là il est responsable des conséquences. C'est vraiment un mauvais véto (et là je surveille mon langage car sur le forum on va pas devenir grossiers mais... je me pord la langue).
Par contre, je prendrais d'autres avis et si elle ne souffre pas je ne vois pas de raison de lui oter la vie. C'est vraiment un crétin ce type !
Tiens nous au courant et fais lui de gros bisous.
Bonjour,

Oui en effet les visites et frais post opératoires sont inclus dans l'acte d'origine sinon ce n'est pas un véto mais un porte monnaie ambulant.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Merci   Coup de gueule du jour ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:11

pour tous vos messages.
Marceline se remet... j'essayerai de vous prendre sa papatte en photo. Elle essayer de la poser mais pas tout le temps ! Elle a toujours son mauvais caractère aussi ! mais bon, je m'en occupe comme une princesse et je vais aller changer sa petite chambre ce matin car... sa nouvelle compagne ou son nouveau compagnon arrive DIMANCHE MATIN !! youpi !

Pour le véto, je ne veux plus en attendre parler... il a perdu une cliente, en plus j'ai des animaux donc tant pis pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:47

Je ne suis pas véto et je ne prends la défence de personne, mais je pense que leur rôle n'est pas forcément facile non plus.

D'un certain côté, ils sont confrontés à la mort et à la douleur quotidiennement......ils sont obligés de se forger une carapace et ne peuvent pas se laisse aller à l'émotion devant chaque cas.

Ensuite ils sont aussi bien souvent, et surtout pour les animaux de ferme, devant des clients qui ne cherche pas non plus comme nous à sauver leur animal quelques en soient les frais.....donc l'euthanasie est la solution de facilité pour certain (je vous rassure je suis comme vous, je fais tout tout tout pour sauver mes animaux).

Quand on a beaucoup d'animaux, on est amené à connaitre aussi beaucoup de vétérinaire, sur l'ensemble je dois dire que la plupart outre leurs compétences purement techniques, sont aussi fin psychologue et perçoivent qui va tout mettre en oeuvre pour sauver sa bête et qui ne peut ou ne veut pas le faire.....et j'imagine que de se trouver devant un propriétaire dont la bête peut être soignée mais qu'il vous demande quand même de l'euthanisier....ne doit pas être facile non plus.........

Quand mon petit âne a été hospitalisé à Berne où il est resté deux mois, pour le sauver il fallait une opération lourde et cher................dont l'issue n'était pas connue.............les chances de le sauver très très faible........pas une seconde je n'ai hésité..........en allant lui rendre visite 3 fois par semaine et plus (300km aller et retour de chez moi), j'ai vu des propriétaires de chevaux amener leurs bêtes malades...........repartir sans même lui faire un câlin ni un regard Sad , pas une visite........puis d'un coup le cheval avait disparu du box...............à la fin je n'osais plus demander si le cheval était bien rentré chez lui......dans la plupart des cas il avait été euthanisié............

C'est pas par hasard que l'on se retrouve tous sur ce même petit forum (et d'autres aussi en relation avec des animaux), à être ensemble (mais quand même une minorité) on en oublie que les êtres humains ne fonctionnent pas tous avec notre sensibilité et c'est vraiment triste.

Voilà, pour dire que bien souvent ils doivent quand même avoir des cas de conscience et du mal à faire la part des choses, mais bon, le tien c'est peut-être aussi simplement un con, y'en a malheureusement aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:09

Oui Fanfan je suis entierrement d'accord avec toi.

Moi pour Biscotte j'ai vécu l'inverse: ma chevre etait si mal en point que je ne voyais vraiment pas d'issue possible et pour arreter ses souffrances j'ai demandé à mon véto de l'euthanasier.....
Et c'est lui qui m'a repondu qu'il n'en etait pas question et que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! j'ai donc été obligée de suivre ses demarches pour la sauver et ... elle s'en est sortie Shocked Shocked Shocked

Dur dur à croire alors que quelques jours avant je n'avais plus que le fantome d'une chevre qui poussait des hurlements de douleur à n'en plus finir et qui avait cessé de lutter :|
Je crois que par là elle avait prit la decision de nous laisser sa vie entre nos main car elle ne pouvait plus rien pour elle ...
Vraiment je ne sait comment remercier ce véto qui est vraiment le top du top en la matiere Very Happy Very Happy Very Happy

Je precise que lorsque je lui ais parlé d'euthanasie Biscotte etait dans son cabinet, sous perfusion, qu'elle etait allongée par terre sans rien pour la tenir au sol, qu'elle avait le regard loin loin loin et qu'elle etait mole comme un chiffon.... rien ne presageait qu'elle allait s'en sortir et le véto a meme été tellement content le lendemain de la voir debout sur ses pattes qu'il ne m'a meme pas fait payer la consultation!!!!!!

Un véto extraordinaire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:43

Bonjour,

certes fanfan tu as sans doute raison mais ce n'est pour autant que les vetos doivent, tout comme les médecins aujourd'hui, penser au fric avant tout.
une majorité des nouveaux vetos ne font plus cela par foi, amour des animaux mais pour le fric

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:43

Il y en a de très bien c'est vrai. Il y a quelques années y'en a un qui a tout fait pour sauver ma petite chatte de 8 mois souffrant de la leucose féline (refilée par sa mère car elle n'est jamais sortie). Il s'est donné du mal s'est meme attaché à elle durant 2 mois presque chaque jour. Il a fait tirer du sérum du sang d'un autre matou qui s'était fabriqué des anticorps seul et avait vaincu cette maladie (il a eu des frais et j'avais peur de la facture). finalement à bout de tout il a fallu mettre fin à ses douleurs devenues insoutenables. Pauvre petite chérie, on a tous pleuré ensemble l'assistante du véto moi et meme lui fallait voir le tableau on est resté près d'elle à lui parler jusqu'au bout. Je me souvient encore il l'a d'abord endormie pour que ce soi tmoins direct. Elle était si faible que la simple anesthesie l'a déjà presque tuée. Je l'ai vu me regarder et hésité à piquer ensuite. Et pour finir je n'ai jamais reçu aucune facture. Je suis retournée le voir par correction et il m'a dit je n'ai pas pu la sauver vous ne me devez rien du tout. POurtant il y en avait eu des traitement durant 2 mois hospitalisation perf, serum et autres médicaments en tout genre, soins opération... ça ne m'a rien couté.
Franchement il aimait les animaux et c'était un vrai humain avec un coeur....
Il n'est plus là dommage !
Mais je crois aussi comme stimorol que de plus en plus de véto (ou médecin) font plus ça pour la renommer et pour le confort financier que ces profession apportent qua par réelle conviction passion ou vocation.
C'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:58

Je ne condamne pas tous les vétérinaires loin de là car j'ai un ami qui exerce et qui est très bon (mais il habite à plus de 500 kms de chez moi)... j'ai une dent contre celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:32

Oh c'est vraiment degeulasse!!! affraid
Chez ça a arrivé aussi mais avec un ptit veau..Il est né et le veto a oublié de "fermer" le cordon ombilical,résultat le ptit veau a perdu tellement de sang qu'il est décédé le jour d'après...
Je te comprends entièrement et j'espere que tout ce qui se passera dans le futur,et bien que cela se passera super bien! Wink
Gros bisous a toi et a Marceline!!!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:05

pour voir si un véto et bon mon astuce a moi
regardé le comportement l'animal, les gestes et le mots dit directement a l'animal et la facture .si lanimal bloblotte ou que le véto ne dis pas de joli mots ou de beaux gestes a l'animal changer de véto il seras la pour votre porte monnaie
quelle honte les profiteurs
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:19

bien d'accord avec arnaud, au comportement du véto et de la bête, on voit de suite si le courant passe et l'amour que l'humain peut porter aux animaux ou pas
pour les vétos que je vois (en particulier pour mes chiens) aucun problème, l'amour il y en a et à revendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule du jour !   Coup de gueule du jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup double et coup de feu !
» le 5 avril 2010, il y a 3 ans jour pour jour
» DAMIA, jour après jour...
» Je me régale jour après jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: