La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 soucis avec les breb's (chlamydiose)

Aller en bas 
+3
Pinky
charlyne
kaya
7 participants
AuteurMessage
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:48

alors que je vous explique, ce soir, on a remarqué que nos deux breb's ont les yeux légèrement gonflés, qui larmoient et irrités à l'intérieur...elles ont respectivement 39 et 39,5° de température (donc c'est ok)...mangent bien et tout et tout....on leur a nettoyé au serum phy...ce qui me parait bizarre c'est qu'elles soient deux...
Je voudrais simplement savoir si vous avez eu le même soucis, le véto sera appelé demain donc pas d'affolement soucis avec les breb's (chlamydiose) 3423


Dernière édition par kaya le Mar 2 Mar 2010 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:55

as tu introduit quelque chose de nouveau dans leur alimentation,

cela me fait penser à une crise d'allergie ou à une rhinite mais bon;

tu as regardé dans leur nourriture, dans le foin, tu sais je ne suis pas bien au courrant des breb"s comme tu dis , je suis plus chèvres, j'en ai 10 + 2 bébés , mais franchement cela me fait penser à une allergie

tiens nous au courant

je sais que pour mes chèvres j'aurai utiliser de la vitamine c mais au niveau brebis je ne sais pas si c'est possible

courage et tiens nous au courant

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:41

Bon, alors attendons l'avis du véto demain ..
De toutes façon elle vont dormir ce soir et donc fermer les yeux soucis avec les breb's (chlamydiose) Icon_wink

Sinon je ne sais pas si ça peut t'avancer, mais Anakin a souvent des prob d'yeux.
Et je lui mets du DACRYUM.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:03

Mon chien aussi a eut ce problème.... c'était une conjonctivite .... ça a été résolu avec des gouttes ... le nom ??? je sais plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:02

Un truc qui marche pas trop mal, mais bien sur quand ce n'est pas un problème trop grave, c'est la camomille.
Tu fais infuser quelques fleurs et tu nettoies les yeux avec, super efficace! Bon ca ne marche pas dans tous les cas mais à chaque fois qu'il y a des problème d'yeux sur mes animaux, je l'utilise et ca soigne bien et vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:19

Ha super le tuyau Alissia ! soucis avec les breb's (chlamydiose) 341568
Alors comment vont les Breb' ce matin ?
ça coule encore ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:23

ça coule encore...j'ai bippé le véto, ils sont les deux en visite extérieure, donc j'attends le coup de fil soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993

miss effectivement je n'avais pas pensé à la conjonctivite, si ça pouvait être ça se serait un moindre mal...

et la camomille, je note! selon le verdict du véto je l'appliquerai histoire de leurs profiter des vertus apaisantes de la camomille soucis avec les breb's (chlamydiose) 493974
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:08

alors la secrétaire vient de me rappeler...résultat: chlamydiose...ce qui pourrait être la cause des deux avortements de mes biques Crying or Very sad

je dois aller chercher le traitement à 14h (piqure et pommade oculaire)...j'en demanderai plus au véto à ce moment là... recherche faites je ne vois pas de signes évidents de cette saleté (ils parlent d'avortement au dernier stade chez les ovins, les notres ont mis bas il y a trois semaines...)

crotte soucis avec les breb's (chlamydiose) 902137
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:18

rho put soucis avec les breb's (chlamydiose) 902137 mais oh il se passe quoi en ce moment soucis avec les breb's (chlamydiose) 902137

C'est dingue le nombre de personnes que je lis ou entends qui ont des problèmes de maladies sur leur bète cet hiver soucis avec les breb's (chlamydiose) 382626

C'est le froid qui engendre tout ça ????

Qu'est ce que c'est la chlamydiose ??? c'est dangereux ?
pauvre tite breb's qui ont perdu leurs bébés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:31

non non miss, les breb' s ont leur bébé qui sont en pleine forme...ce sont deux de mes biques qui ont avorté il y a peu de temps Sad

l'hiver n'est pas une période facile, je me souviens au même moment l'an dernier le mois de janvier avait aussi été désastreux...
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:16

moi aussi j'ai remarqué sur le forum qu'il y avait pas mal de problème, je me demande si les changements de température ne sont pas un peu fautif dans l'histoire, si la pollution et peut être aussi en parlons nous plus facilement, pour les anciens je pense qu'ils classaient cela dans la fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:46

ah excuse Kaya...j'ai pas tout suivi !

En tout cas j'ai hâte que le printemps arrive, je suis en flanc de montagne, le soleil (quand il est là) n'arrive que vers 12/13h et repart vers 16h... la neige n'a pas le temps de fondre... c'est long et démoralisant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:20

soucis avec les breb's (chlamydiose) Affraid soucis avec les breb's (chlamydiose) Affraid soucis avec les breb's (chlamydiose) Affraid
Mais je ne savais pas non plus pour tes biquettes ! soucis avec les breb's (chlamydiose) Icon_sad
C'est moche ...
Enfin si le véto arrive à trouver le problème ... j'espère qu'il y a un traitement efficace !

S;o) soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993 soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993 soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:37

bon ayé je suis allé chercher les médocs...donc piquouse ce soir et pommade oculaire...

Il m'a pas vraiment rassuré le bougre, m'évoquant une possibilité de cécité...

bon allez positif positif positif!!!!!

par contre dernière question, j'ai oublié de lui demander par apport aux agneaux sous la mère si les antiobio ne craignent pas au niveau du lait?
(je lui ai dit qu'elles avaient mis bas il y a 15 jours, ça l'a pas fait tiqué mais bon....)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:37

pffffffffff....
nouvelles du front, qui sont moyennes...
après un traitement anti bio en IM + pommade aux yeux, voilà que hier ça repartait... le véto devait venir pour la prophylaxie des biques, du coup il a confirmé son premier verdict.
Apparemment ça repart car les antibio étaient à "long effet" (le terme me manque), et voilà que les ouessants ont aussi les yeux qui pleurent (moins que les grandes)...et il m'a parlé d'un risque d'avortement pour les biques (sachant qu'actuellement seule claquette est bien pleine)... Crying or Very sad

On ne sait pas vraiment ce qui aurait pu emmener le virus... bizarrement ça coïncide avec l'apport de luzerne séchée fin décembre...mais le véto nous a dit que c'était rare ce genre de contamination...
La grange avait été débarrassée et désinfectée, en janvier.
Du coup, on repart ce soir, sauf que là on doit piquer quasi tout le monde...

crotte soucis avec les breb's (chlamydiose) 902137
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:42

He ben zut alors !!
J'espère que ça va tout de même aller avec Claquette !

S;o... soucis avec les breb's (chlamydiose) Icon_scratch soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993 soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:45

Oh mince quelle saleté ce truc!

Pour les antibios, tu voulais dire que ce sont des longue action?

En tout cas bon courage et pleins de bonnes ondes pour que tout se passe au mieux soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993 soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993 soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:27

juste pour donner des news, après une deuxième fournée d'antibio + pommade aux yeux, tout le monde a récupérer nickel, même celle qu'on pensait que son œil était fichu cheers cheers pris à temps (pour nous dès le départ, parce que dès que ça touche les yeux faut pas trainer de toute façon), ça se rattrape bien soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993 soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:39

soucis avec les breb's (chlamydiose) Icon_cheers Ben c'est super ça !
Bonne nouvelle !
Et super pour l'info !
On va surveiller les yeux alors soucis avec les breb's (chlamydiose) 419993

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:47

soucis avec les breb's (chlamydiose) 336873 bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:03

Bonne nouvelle! soucis avec les breb's (chlamydiose) 92288
Je suis soulagée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty
MessageSujet: Re: soucis avec les breb's (chlamydiose)   soucis avec les breb's (chlamydiose) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec les breb's (chlamydiose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon Oie
» soucis avec ma biquette
» SOUCIS AVEC MES BOUCS
» Petits soucis avec Maïs...
» soucis avec bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: