La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un cochonou....

Aller en bas 
+12
bzp
Mahée
Josiane
Agnès
Oriane
D
chorillana
kaya
green baloon
Pinky
Cattantia
Chocolat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:29

Un cochonou.... - Page 3 778263 Desole je ne suivais pas le post, vraiment superbe, je la trouve aussi tres jeune pour etre seuvree mais si elle mange bien pas de problemes.
La mienne on me la ammennee pour un gardiennage et finalement le proprietaire ne pouvait pas la reprendre alors nous l avons gardee.

POUR la nourriture liquide et l eau peferer un recipiant profond genre equelle pour chien car le groin depace de la bouche et gene pour boire dans une assiette.

Pour le dodo une epaisse couche de paille dans la quelle elle va s enfouire, mais je la laisserais dans un endroit pas trop froid au moins jusqu a 2 mois , je pense que s etait l age de la mienne quand nous l avons recuperee. Elle dormait dans une serre et c etait l ete.

A l epoque je recuperais des decets de restaurant et c etait bien equilibre tant qu elle grandissait mais apres elle s est mise a grossir et la impossible de la faire maigrir alors attention au surpoid, le veto l estime a 90 kg.
Elle a de nain que les pattes , les oreilles et le groin.

Pour la sterilisation fait le tantqu elle est trensportable moi je ne peut plus porter 90 KG;

Pour la viande je dirait pas cru pour ne pas lui donner l odeur de la viande fraiche tel que poules et autres animaux....

POURLE RESTE C EST QUE DE L AMOUR ET DE LA RIGOLADE Un cochonou.... - Page 3 567650

Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:48

d'accord pour le surpoids, être très vigilant là-dessus ! c'est très difficile après, de faire maigrir un cochon ! les petites pattes ont du mal à supporter, et après ils passent leur temps couché !
moi je donnais toujours 2 repas par jour, un matin, un soir, et toujours légumes, pain, eau et porcinet, quand il avait encore la patate, il courait dans le champ des biquettes, avec elles ! bon, d'accord, il était toujours dernier à la course Un cochonou.... - Page 3 953440 mais il les suivait !
tout s'est arrêté quand il est tombé malade Sad

comment va la petite ? tu nous remettras des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:47

Un cochonou.... - Page 3 778263 Un cochonou.... - Page 3 853265
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:03

Merci D, pour le tuyau du récipient profond, on n'avait pas pensé au groin Un cochonou.... - Page 3 953440
en effet, elle mange mieux, et plus vite !!!
J'applique tous les conseils qui m'ont été donnés et tout pour le moment se déroule à merveille, Un cochonou.... - Page 3 3423 on a bien compris qu'il ne fallait pas la caresser sur le dos, mais sur les flancs, sinon elles nous poussent des cris, punaiiiise, on dirait qu'on l'égorge, je pense qu'elle était encore un peu appeurée car hier soir mon petit dernier l'a caressé sur le dos et elle a juste ronchonné !
Ce week end on l'a amené avec nous à la montagne, on l'a faite ballader, elle était ravie ensuite on est allé chez ma famille et pdt une heure elle a dormi sur mon mari, sans broncher Un cochonou.... - Page 3 953440
elle est encore un peu méfiante mais elle s'y fait......des qu'on lui dit, tu veux à manger...????
Ohohoho, elle est tte fofollle ! on l'appelle, elle rapplique....elle nous fait plus de bonds, au début lorsqu'on l'appelait, elle sautait Un cochonou.... - Page 3 953440
il lui faut encore du tps pour la rendre familiere...Promis, je vous remettrai des photos, il me semble qu'elle a bien grandi Un cochonou.... - Page 3 953440
je pense qu'effectivement on ne va pas trop attendre pour la faire stériliser Un cochonou.... - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:37

les nouvelles sont bonnes et c'est super !
il me tarde de la voir en photo, à nouveau !
à te lire, je m'y croirais presque......et je l'entends sans souci pousser des cris.....rien de pire qu'un cochon qui crie Un cochonou.... - Page 3 953440 Un cochonou.... - Page 3 953440 Un cochonou.... - Page 3 953440

il faudrait, tant qu'elle est petite, que tu la familiarises avec le truc de la tortue, je sais plus trop comment ça s'appelle, tu sais, tu te mets derrière elle, tu la prends sous les aisselles, si j'ose dire....et tu t'asseois et la mets sur le dos, contre toi....tu comprends ce que j'explique ? Un cochonou.... - Page 3 953440 Un cochonou.... - Page 3 953440 c'est pour des soins éventuels, ou pour couper les onglons, une fois dans cette position, p'tit cochon ne bouge plus ! tu devrais trouver une vidéo qui explique bien, sur groin-groin !

gratouilles derrière les oreilles à la petite ! et un bisou sur son groin !!
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:31

Un cochonou.... - Page 3 778263 DES NOUVELLES? avec Un cochonou.... - Page 3 853265
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:39

oui.....je suis preneuse, moi aussi !! Un cochonou.... - Page 3 903730 Un cochonou.... - Page 3 903730 Un cochonou.... - Page 3 903730
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:42

Un cochonou.... - Page 3 778263 Un cochonou.... - Page 3 903730 Tu veus le garder rien que pour toi. Un cochonou.... - Page 3 836129
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:22

des Un cochonou.... - Page 3 853265 s'il te plais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:27

Un cochonou.... - Page 3 953440 vhiii, je plaide coupable,...Alors voilà quelques petites photos, elle a un peu grosse, elle est un caractere joueur, elle se reconnait bien quand on l'appelle ou qu'on parle d'elle...


Un cochonou.... - Page 3 14062010


Un cochonou.... - Page 3 14062011


Un cochonou.... - Page 3 27062010



Par contre, je n'arrive pas à lui nettoyer les yeux, elle boulègue trop, quand je la prends...Vous avez une astuce scratch


Je pense qu'on ne va pas tarder à la faire opérer, la semaine prochaine mon homme doit passer au cabinet véto et demander le prix de la stérilisation, afin qu'on puisse le prévoir dans le budget ensuite on compte biensur la mettre dehors, mon homme est entrain de lui faire un super parc et on lui mettra un petit bassin... seulement on s'est dit que du jour au lendemain, le fait qu'elle se retrouve seule peut un peu la perturber, on a bien les brebis, cabris et ane autour mais dans sa couche elle sera seule, on a pensé prendre une oie ?

Vous pensez qu'elle peuvent bien cohabiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:36

elle est trop trop belle ,
moi j'en ai un aussi ,je l'ai eu petit comme le tient c'est adorable ,maintenant il a 1an 1/2 c'est que du bohneur quand c'est bien elevé ,je metrai des photos sur le post que j'ai fait il y en a deja quelques unes de" pizou" je n'ose pas en mettre ici peur de deranger si tu as des questions auquel je peu te repondre n'hesite pas de ma petite experience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:07

Un cochonou.... - Page 3 219411 Un cochonou.... - Page 3 219411 Un cochonou.... - Page 3 219411 elle est trop mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:35

Un cochonou.... - Page 3 778263 Merciiiiiiiiiiii........Elle est super jolie, elle est en train de griser sur le dos.
Je pense que la mienne avait cette taille la lorsque je l ai eu.
Pour lui nettoyer les yeux essaye pendant quelle mange , c est un moment qu elle ne manque pour rien au monde.
Maintenant que la mienne est grande je ne peut plus lui nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 8:51

ah oui bonne idée D Un cochonou.... - Page 3 3423 c'est le meilleur moment en effet !!!

merci BEA 05, super je vais aller voir ton post, des photos on adoooore !!!!!
Justement je me demandai quels compagnons lui mettre dans son parc ...


Alors voilà, ce n'était pas du tt prévu mais hier mon mari est revenu avec deux chevrettes alpines de 3 et 7 jours, que l'on nourrit au biberon, elles ont fait connaissance avec Fanfine...Celle-ci tres curieuse, euh...ça se mange ????? Quelle goinfre !!! Elle a essayé de leur mordillait les pattes Un cochonou.... - Page 3 953440
Qui ne tente rien, n'a rien Un cochonou.... - Page 3 3423



Un cochonou.... - Page 3 27062011

Un cochonou.... - Page 3 27062012

Un cochonou.... - Page 3 27062013


Un cochonou.... - Page 3 27062014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:06

elles sont trop mignonne Un cochonou.... - Page 3 219411
Fanfine a bien grandi I love you
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:54

Un cochonou.... - Page 3 778263 Un cochonou.... - Page 3 336873 Attention toute fois aux morcures.
LORSQUE JE voulais lui interdir quelque chose je lui faisait une "pichnette" sur l oreille, vous savez comme pour jouer aux billes.
Avec de la perseverance je peut la laisser dans la cour brouter la pelouse et elle ne s interesse plus aux fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:41

Haa bah oui, ça doit juste assez retenir son attention pour comprendre que nooon, ce n'est pas bien !
en ce qui me concerne, je corrige mes animaux au spray remplit d'eau.....efficace !!!!!!
le probleme ce n'est qu'on ne l'a pas tjrs sur la main mais généralement je m'en sers surtt les débuts ! la pichnette j'y penserai .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Un cochonou.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cochonou....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: