La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un cochonou....

Aller en bas 
+12
bzp
Mahée
Josiane
Agnès
Oriane
D
chorillana
kaya
green baloon
Pinky
Cattantia
Chocolat
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 8:01

Là voici, là voilà pig ....


J'ai nommé FANFINE .....


Nous sommes allés la chercher hier matin, un peu apeurée en fin de matinée, et rassurée en fin de soirée..... cheers

Elle est tres sage, elle a un peu couiné au début puis au fur et à mesure de la journée, elle s'est calmée....


Par contre, elle n'a pas encore mangé, le biberon elle ne prend pas, je lui mets du pain aspergé de lait de nourisson comme conseillé dans une coupelle mais elle n'en a pris qu'une ou 2 gorgées, j'espere qu'aujourd'hui ça va allait mieux, pour l'eau pareil, je ne l'ai pas vu bcp boire.... Embarassed
Cette nuit, je l'ai faite dormir dedans, j'avais pensé la mettre dans la grde cage avec mon lapin angora avec qui elle est devenue tres collegue Wink mais j'ai eu peur qu'elle aie froid , vs pensez que j'aie bien fait......, craind elle le froid ? elle a 1 mois, elle est petite encore pour la laisser sur la terrasse dans la cage ? on m'a dit avec une couverture, je ne voudrais pas la retrouver frigorifiée, le matin affraid !!!!
Et là, ds la maison, j'ai peur qu'elle aie trop chaud Rolling Eyes , elle s'est un peu découverte mais roupille encore :dodo:il faut dire qu'hier elle s'est bien dépensée, entre les ballades dont elle a profité avec joie Un cochonou.... - Page 2 953440 , les papouilles, les copains......elle pouvait être fatiguée !


Voilà, quelques photos :

Mais où suis je tombée ? Un cochonou.... - Page 2 953440

Un cochonou.... - Page 2 31052010


Oh un copain ....

Un cochonou.... - Page 2 31052011


Mais que fa ? Ma foi, je vais faire comme lui, cachée !!!

Un cochonou.... - Page 2 31052012



Ah la ballade c'est chouette, et si je creusais héhéhé Un cochonou.... - Page 2 3423

Un cochonou.... - Page 2 31052013




Les copains...

Ah bah voilà, une nouvelle ....

Un cochonou.... - Page 2 31052014


Mais qu'est ce que c'est que ce machin, se demande mon Pikatchu....

Un cochonou.... - Page 2 31052015



Mais, mais, ça bouge, au secours Un cochonou.... - Page 2 953440

c'est bon, c'est bon, je l'ai senti, laissez moi tranquille Un cochonou.... - Page 2 184489

Un cochonou.... - Page 2 31052019

Qu'est ce qu'on ns ramene encore, ( ça s'est finit par une tentative de coup de tête de la brebis Un cochonou.... - Page 2 953440 j'étais là avant ! )

Un cochonou.... - Page 2 31052016



Ttes ces émotions m'ont fatiguée; aller hop, bonne nuit tt le monde, d'ailleurs je roupille encore Un cochonou.... - Page 2 953440

Un cochonou.... - Page 2 31052017



Alors, je vous plais Un cochonou.... - Page 2 953440


Un cochonou.... - Page 2 31052018


















Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 8:06

Elle est toute mignonne! Mais Surtout ne la laisse pas grimper sur lit ou canapé, même toute petite, sinon après elle va tout faire pour y retourner!
Et crois moi je te parle en connaissance de cause. Evil or Very Mad
le cochon est très intelligent et a une excellente mémoire
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:19

C'est minuscule! Shocked Un cochonou.... - Page 2 742763 Un cochonou.... - Page 2 742763

Je n'ai aucune expérience cochonnou, mais d'instinct, j'aurais dit pas dedans. Peut être aurais tu un garage, ou un coin dans un abri pour l'isoler de tes animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:16

OUi je surenchéris là dessus! Copain (mon cochon) s'est vite pris pour un chien parce que j'avais fait cette erreur, et il me défonçait les portes pour entrer, ce n'était plus gérable. Juste parce que je m'étais laissée attendrir quand il était petit comme la tienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzp


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Evreux(27)/Strabourg(67)/Auenheim(Allemagne)
Date d'inscription : 15/01/2011

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:09

Elle est vraiment très belle !!!! Un cochonou.... - Page 2 362698

Mon arrière grand-père en avait plusieurs , cochon de compagnie , des grands tout roses , qui le suivaient partout et défendaient leur territoire contre toute personne inconnue (dans ces moments-là , un vraie caractère d'oie !!!) . je n'en ai que de vagues souvenirs mais ce sont des animaux extrêmement attachants !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:12

Mais elle est toute petite! Un cochonou.... - Page 2 244752
Elle est mignonne comme tout! Un cochonou.... - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:32

Ohlàlà merci les filles,....effectivement je ne me rendai pas compte Rolling Eyes , je pensais la garder quelques nuits à la maison, mais c'est vrai qu'elle peut vite y prendre gout !

En fait, au début, pour dormir je l'avais mise dans la grande cage du lapin ( à deux étages ), qui se trouve sur la terrasse , elle semblait s'y sentir à l'aise, puisqu'en suite elle s'est calée naturellement dans sa petite couche en plastique Un cochonou.... - Page 2 523860 mais hier soir, avec ma belle famille, on a eu un doute et on a eu peur qu'elle prenne froid pale car franchement on se pele affraid , mon BP n'était d'ailleurs pas content que je l'aie mise sur la terrasse Un cochonou.... - Page 2 273908 , vilaine que je suis Un cochonou.... - Page 2 953440 et
mon pere ce matin m'a dit comme vous de ne plus la garder à l'interieur... Suspect
que ça allait la déboussoler si apres je lui interdisai, il m'a dit qu'un cochon ça a un caractere dominant ancré si les limites ne st pas bien instaurés...
ce qui peut se comprendre mais elle est si petiiiite Rolling Eyes Un cochonou.... - Page 2 219411 , c'est hallucinant, comme tu dis Oriane, ......
Je ne pensais vraiment pas qu'elle serait si mini, j'en avais jamais vu...( la honte Un cochonou.... - Page 2 953440 )
et je ne pensai pas que ce soit une faute grave que de la garder la nuit à la maison ! je pensai la garder une semaine puis la mettre dehors dans l'abri histoire qu'elle se remplume Very Happy !
En +, hier, lorsque la personne qui s'en occupe a voulu l'attraper, elle s'est coincée la tete ds le grillage pale .....pour vs dire à quel pt elle est pitite, pitite !
Mon pere d'ailleurs a halluciné, il s'attendait quand meme à un bon petit porcelet Suspect .....la tete qu'il l'a fait quand il a vu Un cochonou.... - Page 2 184489 ...c'est sur ça nous a surpris ! il m'a fait rire mon pere Un cochonou.... - Page 2 953440

Mais la maman est qd meme assez grde, je sais que ça grandit, que ça grossit mais là, elle est vraiment kincholette, elle me semble fragile ! elle a la taille d'un cochon d'inde Suspect !!!! du coup, j'ai peur qu'elle ne résiste pas au froid, car elle dormait jusqu'à présent avec sa mere donc elle devait lui tenir chaud mais là, à part le lapin, elle est seule !


Ce soir, je pense la laisser sur la terrasse dans la cage avec une couverture , j'ai une petite polaire dont je ne me sers pas....


ce matin, elle a bu, j'ai réussi à lui donner du lait à la seringue, le biberon elle prend plus ...
elle s'est bien laissée faire ce matin.....elle s'acclimate je trouve !


Bzp, oui, c'est vrai qu'ils ont des caracteres, bien trempés mais qu'ils st aussi tres attachants, mon arriere grd pere aussi en avait mais que des gros, comme le tien Un cochonou.... - Page 2 953440
par contre, je me souviens que le cousin de mon grd pere avait élevé une ptite truie, qui était devenue une truie de compagnie Un cochonou.... - Page 2 953440
il l'amenait aux truffes d'ailleurs !
Je me souviens aussi qu'étant enfants , on n'allait pas seuls à la porcherie puis mon pere m'a dit que justement le papé lui avait bien spécifié qu'il ne fallait pas leur donner de viande pour ne pas les rendre agressifs, et que le sang les rendait fous, je ne sais pas si c'est vrai , il faudra que je demande ...
Ceux qui en ont, vs leur donnez de la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
bzp
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bzp


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Evreux(27)/Strabourg(67)/Auenheim(Allemagne)
Date d'inscription : 15/01/2011

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:46

Je pense qu'il s'agit d'une légende , que donner de la viande à ses cochons les rendraient agressifs ...
Le même genre de "bêtise" circule à propos des rats et ce n'est qu'une légende Wink
Après , je me trompe peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:22

le cochon est omnivore, comme le rat, pas de danger d'agressivité lié à la nourriture, davantage à l'éducation Un cochonou.... - Page 2 567650
Cela dit, je n'en donnais pas à Copain, il ne m'en a jamais réclamé Un cochonou.... - Page 2 3423
Et si tu mets la cage dans l'abri des biquettes, tu as peur pour la cage? La chaleur des chèvres, déjà, ce serait mieux que rien, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:19

elle est trop mimi Un cochonou.... - Page 2 362698
a penne plus grosse que mon cochon d'inde por l'instant Un cochonou.... - Page 2 523799
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:46

Qu'est ce qu'elle est petite! C'est dommage de l'avoir sevrée si tôt!
Porcinet on l'avait eu à deux mois un peu passé, il vivait avec ses frères et soeurs (sa mère avait été retirée à deux mois) et du coup il savait manger tout seul en arrivant Un cochonou.... - Page 2 419993
Attention à l'impregnation, quand un animal se prend pour un humain, on est vite dépassé ... Wink
Sinon pour le collier met lui plutôt un petit harnais, parceque là si elle fuit pour une raison x ou y tu ne pourras pas la retenir!
Pour la maison, évite, enfin surtout ne lui fait pas prendre conscience de choses dont elle n'aura plus droit plus tard Wink progète toi et essaye de savoir ce que tu tolèreras plus tard ou pas.
Pour le froid c'est sur qu'il faut faire attention, aménage lui une grande cage (style cage de transport pour chien) et met lui à disposition dedans un bon lit de paille fraiche + des couvertures polaires, elle ira s'y enfouir Un cochonou.... - Page 2 419993 les cochons dorment cachés. Laisse la dormir elle en a besoin Un cochonou.... - Page 2 419993 elle est si petite pale
Pour l'alimentation pain et lait pour le moment, et rajoute des légumes rapidemment. Tu remplacera le lait par l'eau dans quelques temps. Met lui un bol d'eau à disposition (enfin tu l'as déjà fait je crois lol).
Pour ses copains, ne la met pas en cage avec des petits animaux (même si pour le moment ils sont plus grands qu'elle Razz ) un cochon est omnivore (comme dit par mes collègues) et donc mangent de la viande ... Porcinet a plusieurs fois attaqué mes chevreaux Rolling Eyes donc fait bien attention, pour le moment elle n'a pas de dents capables de blesser une bête mais ça va venir!
Et lapin et cochon n'ont pas les mêmes mode de vie, les faire cohabiter rirque fort de les perturber tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:44

Merci beaucoup pour vos conseils Wink je suis tres contente , aujourd'hui elle a bien mangé, elle a bien bu....merci Ayla Wink je vais faire attention à ne pas la laisser avec le lapin..., elle lui mordille parfois les oreilles mais lui ne bronche pas, il est pataud ce lapin Un cochonou.... - Page 2 953440
mais si je la mets dans le parc, elle ne va quand meme pas s'attaquer aux gallinettes Rolling Eyes
En ts cas, elle est vraiment tres familiere, aujourd'hui je ne l'ai pas faite rentrer dans la maison....
, je ne me suis pas laissée attendrir Un cochonou.... - Page 2 953440 mais le soleil, nous a permis de nous ballader !
OUi, pour le harnais, je n'ai trouvé que cette laisse......je vais recevoir un harnais pour cochon d'inde lol ( il était destiné à la base pour mon lapin Un cochonou.... - Page 2 953440 ) j'espere qu'il ira aussi à Fanfine car oui, hier elle m'a échappée, je l'ai rattrapé de justesse ! pfffiiouuu...
Je n'en trouve pas pour porcelet....en attendant on s'organise Un cochonou.... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:32

Prends en un pour petit chien Un cochonou.... - Page 2 419993
Pour les poules Porcinet n'y a jamais touché ... par contre leurs oeufs heuuuu Un cochonou.... - Page 2 967992 et quelques poussins (dont des oisons) ont étrangement disparus Suspect
Mais les poules il n'a jamais réussi à en toucher une seule, pas assez leste le coco Un cochonou.... - Page 2 3423
Mais un bon coup de dent, il a mordu plusieurs fois chèvre et chevreaux Un cochonou.... - Page 2 273908 dont une fois ma p'tite Cucumi (chèvre naine de 5 ans) qu'il ne lachait plus affraid il s'était pris une baffe sur le cucul le coup là ...
Si elle lèche les oreilles du lapin peut être c'est en cherchant à tèter? Ca doit lui manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 1:48

trop trop mignonne j'adore mais dommage chez moi pas assez de place. Un cochonou.... - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:24

ah ben voilà, je voulais répondre, mais ma fille l'a fait.....donc juste........elle est belle ! petite petite, mais belle ! j'aime ces petits cochons roses Un cochonou.... - Page 2 742763 Un cochonou.... - Page 2 742763
remets vite des photos !
et de la paille pour elle ! oui, elle se couchera dessous....c'est frileux ces p'tites choses là !
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:27

Elle est trop chou !!!! Un cochonou.... - Page 2 362698 Un cochonou.... - Page 2 362698 J'aimerais bien l'avoir chez moi Un cochonou.... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:07

rolala mais c'est riquiqui !!!! tu m'étonnes que t'as envie de la mettre dans le lit Un cochonou.... - Page 2 259805 ..... mais 70kgs plus tard, dans le lit c'est moins mignon effectivement Un cochonou.... - Page 2 3423

pas de conseils avisés, le suit pas moi Un cochonou.... - Page 2 259805
mais c'est chou y'a pas à dire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:32

Un cochonou.... - Page 2 244752 c'est tout petit, je craque litéralement Un cochonou.... - Page 2 219411 Un cochonou.... - Page 2 219411
mais je peu pas en avoir non plus Rolling Eyes , trop d'animaux Un cochonou.... - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:10

elle est vraiment tres belle Un cochonou.... - Page 2 219411 Un cochonou.... - Page 2 219411
je vous souhaite une grande complicité Un cochonou.... - Page 2 336873
innonde nous de photos , et j'essayerai de ne pas baver sur mon clavier Un cochonou.... - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:15

Hooooo trop jolie ! Un cochonou.... - Page 2 362698 Je suis aussi super étonnée par la taille !
C'est si petit un bébé cochon ??? scratch

Pour le bélier de Ayla et Agnès : je confirme et la jambe de ma fille aussi !! Rolling Eyes

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:11

Oui mais en même temps c'est un cochon nain , il me semble ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:30

Oui la dame m'a dit que c'était un cochon vietnamien donc nain, .....vraiment nain là pour le coup, mais il semblerait qu'ils grandissent vite, j'ai aussi trouvé la mere petite mais bon quand meme elle était bien compacte Un cochonou.... - Page 2 953440


Fanfine, s'adapte tres bien, elle mange bien , boit bien, je commence à l'appeler pour qu'elle vienne, elle se sent en confiance, se laisse bien attraper, des qu'on lui parle, elle répond Un cochonou.... - Page 2 953440
Pour la nuit, on l'a mis tt d'abord sur la terrasse pour tenter avec de la sciure .... Elle tremblait donc on l'a mise à l'interieur mais dans une cage, elle s'est endormie direct .....le soir, elle est capout !
elle fait son petit nid, une petite caresse sous l'oeil et là voilà dans les bras de Morphée.... Un cochonou.... - Page 2 523860


Elle chahute tjrs autant le lapin qui se laisse faire...mais je ne la laisse plus seule avec lui ! je les sors juste parfois ensemble pour qu'elle s'habitue, elle a senti nos chiennes ( HS :qui d'ailleurs ce matin à 6h ont coursé une brebis et deux agneaux ...A fond les ballons, elles les ont ramenés illico presto au troupeau qui était entrain de transiter à côté de chez moi et elles allaient voir les patous qui ont de suite saisi, qu'elles n'étaient pas du grpe , vive l'incruste Un cochonou.... - Page 2 903730 ...enfin mon mari a secoué le sac de granulés, et elles ont rappliqué direct ouf ! elles ont quand meme bien travaillé Un cochonou.... - Page 2 523799 il n'y avait qu'un chien guide pour une centaine de brebis alors peuchere, de l'aide était interessante Un cochonou.... - Page 2 523799 mais on a ts flippé à cause des patous, ah ça a crié !)


elle commence à etre bien copine avec notre minette qui est d'ailleurs intriguée par ce machin rose et noir qui fait de drôles de bruits Un cochonou.... - Page 2 681247 .... !!!!


Pinky, que s'est il passé avec le bélier, ta fille a été blessée ?


Merci Mahée Wink oui, elle se familiarise facilement ...

T'as raison Oriane, c'est qu'apres vive la masse, j'ai du mal à imaginer en la regardant qu'un jour elle pesera autant et pourtant.......ce petit bidule là Un cochonou.... - Page 2 742763 deviendra grand(e) et fort (e), Un cochonou.... - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:52

Chocolat a écrit:
Pinky, que s'est il passé avec le bélier, ta fille a été blessée ?

Nan nan t'inquiète pas Wink
Juste une grosse frayeur un énorme "BOUM" suivi de pleurs et un bleu pharamineux Shocked pendant 15 jours Un cochonou.... - Page 2 3423

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:11

Oh peuchere ....Ah un bélier, ça peut avoir du caractere, le fait de se faire courser doit être flippant ...Je me souviens que mon "cadet" chargeait gentiment les personnes qui s'approchaient trop pres de moi quand j'étais avec lui, y compris ma famille, mais on le calmait illico, il était obéissant, vraiment, j'en garde un bon souvenir, d'ailleurs sa mort a été ma premiere peine ...Mais j'ai de bons souvenirs, cependant, je pense que je resterai méfiante si j'en eleve un autre au biberon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:24

c'est vrai que les béliers c'est soit docile, soit très "chiant" Shocked
en ce moment j'ai est trois: Toma le vieux qui est hyper gentil, Pépito qui est invisible (il est pas collant du tout) et enfin Fifi que j'ai élever au biberon, et bien avec moi c'est un amour mais dès que quelqu'un rentre dans le champ et a le malheure de se retourner "BOUM" affraid (il s'en prend souvent des claques Un cochonou.... - Page 2 953440 )

ps: on ppourrais avoir des photo de la petite Fanfine? Un cochonou.... - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cochonou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cochonou....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: