La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un cochonou....

Aller en bas 
+12
bzp
Mahée
Josiane
Agnès
Oriane
D
chorillana
kaya
green baloon
Pinky
Cattantia
Chocolat
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:28

Bonjour à tous,

Je vais récupérer la semaine prochaine un petit cochon pas encore sevré, un cochon vietnamien, j'ai bien réussi à réunir quelques connaissances pour qu'il soit le plus à l'aise possible, mais j'aimerai aussi avoir l'avis d'autres possesseurs de cochon ?
La cohabitation avec les autres animaux,etc, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:37

Houlà! pour en avoir eu un, je te conseille une clôture solide pour protéger ce que tu ne veux pas qu'il saccage (jardin, pelouse, accès à la maison). le mien défonçait la porte de la véranda pour dormir sur le canapé, il se prenait pour un chien Shocked A part ça, c'est mignon Un cochonou.... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:41

Moi j'y connais rien, le seul que j'ai approché c'était celui d'Agnès Un cochonou.... 3423
Mais je veux des photoooos Un cochonou.... 515129

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:51

Un cochonou.... 3423 bah tu me rassures Cattantia Un cochonou.... 953440 je compte le mettre dans le parc des chevres et de lui faire , tant qu'il est petit, un enclos à l'intérieur, histoire qu'il puisse s'habituer à ses compagnons tout en douceur, pour l'enclos on a l'ancien parc des enfants en bois ( vs voyez le genre avec les barreaux..) ! Mon homme a eu cette idée, je ne l'ai pas trouvée mauvaise ....et puis petit à petit carrément l'enlever biensur, mais comme il est petiot encore, je veux y aller mollo et ne pas avoir de mauvaises surprises !

Bah les photos, Un cochonou.... 3423 ...., en fait, j'ai dit oui sans le voir Un cochonou.... 953440 ce sera la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:48

Je nis connais rien en cochon alors je t'ai trouver un forum http://au-cochon-qui-rit.forumactif.com/index.forumhttp://au-cochon-qui-rit.forumactif.com/index.forum
Peut être que ça pourrais t'aider pour acceuillire ton nouveau compagnon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:50

pas de cochon donc pas de conseil, mais je vais suivre ton post, parce que je suis tetue Un cochonou.... 3423 Un cochonou.... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:27

Un cochonou.... 259805 le parc pour bébé, il ne va pas durer longtemps, c'est très costaud ces cochonous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:33

ho tu as de la chance c'est trop mimi les cochons vietiamin dsl j'arrive pas à écrire se mot Un cochonou.... 953440 Un cochonou.... 961347
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:53

Un cochonou.... 778263 MOI j ai une cochonne vietnamienne de 4 ans, qui se prenome Gratouille.

En effet il faut proteger tout ce que tu ne veut pas qu elle touche.
Elle passait sous les grillages du potager et se remplissait la panse de carotte, pomme de terre, choux....
Elle passait aussi sous le grillage des canards et oies et elle me mangeait tous les ouefs pondu au solainsi que tous le ble biensur, ce qui explique un peu sa surcharge ventrale.
Ah oui il faut aussi surveiller son alimentation car c est tres gloutton et mange tout ce qu on lui donne( c est homnivore).

Solution cloture electrique, un fil en bas a 15 cm du sol, elle a prit 2decharge le premier jour et et une deux semaine plus tard, depuis elle n aissai meme plus.

Le cochon a une tres bonne memoire, elle reconnait meme les voitures des voisins qui lui donne des dechets de toutes sorte due coup un jour elle a meme reussi a forcer le grillage cote route , malgre le muret , et c est balade dans tout le village .

LE cochon a tendance a creuser le sol a la recherche de racine et vers....
La mienne pas trop sauf en ete , la je lui creuse un trou que je mouille tout les matin , elle adore la fraiceur .

Un cochonou.... Photos10

Quant au faite de la metre avec les chevres , moi je ne l ai pas fait , c est surtout une histoire de couchage.
Le cochon aime bien faire un gros lit de paille bien propre pour s y enfouir, alors que les chevres ont tendense a poser des cachous et font pipi n importe ou.

Le cochon est tres propre,ENFIN le cochon ne fait jamais ses besoin la ou il dort.

VOILA je pense que j ai oublier plein de truc, mais n hesite pas a me poser des questions.

Je jouind une photo.



Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:41

Merci pour vos réponses, merci Green balloon pour le forum Wink

Rhooo merci D, pour ces précieuses infos, j'en ai bien pris note !!! Wink

On va recharger les batteries pour le fil electrique alors...Le parc c'est juste en attendant qu'il grandisse, rholàlà Cattantia, je me doute que tu as raison Rolling Eyes affraid , il sera juste utile pour les debuts !!!
On va l'accoler à un box, vu que les cabris, l'ane et les brebis s'entasse dans le même !!!

TRop marrante, D la frimousse de Gratouille Un cochonou.... 953440 , jolie photo, elle est stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:06

Pas de quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:27

j'ai seulement cotoyé porcinet de alice et agnès: adorable, "un p'tit chien"!
je me souvient qu'i lavait labouré le terrain en hiver je crois pour faire un futur potager, sauf que c'était devant la maison affraid
et avec les biques ça se passait très bien je crois , enfin les filles diront mieux que moi Un cochonou.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:56

Un cochonou.... 778263 ELLE N EST PAS STERILISE?, et d ailleur c est un detaille que je n ai pas aborde.

Elle a des chaleurs toutes les trois semaines et bien reglee elle dure deux jourset pendant ce temps elle ne mange presque rien et passe son temp sa chercher un verra dans le pres.

En revanche elle devient tres pot de colle et agressive avec ma chienne.

Au debut elle courait apres tout ce qui est blanc et un jour elle a attrappe une POULE et la tuer mais ne la pas manger.C est arrivee qu une fois en 4 ans et c etait une vielle poule.

IL PARRAIT qu elle risque une infection de l uterus a cause de chaleur a repetition mais 90 kg qui ne veulent pas monter dans une voiture c est pas simple.

Alors non elle n est pas sterilise , je ne sait pas a partir de quel age il est possible de le faire.




Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 7:25

un cochon..............rien que de lire, ça me file le bourdon !!

j'ai eu un cochon, porcinet......oriane et pinky en ont parlé plus haut..........j'aurai plus jamais de cochon, parce que porcinet....je pourrais presque dire que c'était l'amour animal de ma vie.... Un cochonou.... 362698 Un cochonou.... 362698 et que je ne pourrais pas le remplacer !

ceci dit, un cochon, oui, ça mange de tout....mais attention au surpoids ! porcinet avait 2 rations, une le matin et une le soir, de pain, carottes, endives, pommes, la valeur d'un saladier moyen, le tout recouvert d'eau..et rien de plus ! jamais de viande ! comme friandise, des petits bouts de pomme de temps en temps !

et oui, aux périodes de pluie, donc terrain mou, il retournait la terre....juste pour nous faciliter la tâche, en somme....

il vivait dans le champ des biquettes, moutons, oies et poules, super cohabitation ! quand on le mettait dans la cour, devant la maison, il était très copain avec nos 2 chiens, noé et pollux, s'il le pouvait, il venait dans l'entrée et se couchait sur le tapis

en fait, les mêmes conseils que tout le monde ! un cochon, c'est très très propre, à condition qu'il ne soit pas confiné dans un petit enclos où il n'aura d'autres possibilités que de faire ses besoins là où il est !



Un cochonou.... We_biq10
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:29

D, je te demande cela car on m'a conséillé la stérilisation s'il n'y avait pas de souhait de reproduction, mais il faut le faire quand il est encore tt jeune pour amoindrir les risques opératoires mais ici comme on a les sangliers , j'aimerai éviter, de réveiller leurs ardeurs dans le parc, bonjour les dégats sinon affraid


Merci Agnes, de ton témoignage, tant mieux si l'entente se passait bien avec tes autres animaux, mais cela ne m'étonne pas, je pense qu'avec mon anon, au fur à mesure tt se passera bien aussi, et oui, biensur il aura de l'espace pour gambader et creuser à sa guise... Un cochonou.... 953440


Jolie photo, il est mort de quoi ton petit Poricnet ?





Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:41

P'tain moi aussi ça m'en file le bourdon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Maman (Agnès) dit vrai en parlant d'amour animal d'une vie ... irremplaçable le loulou ... pfff
En fait Porcinet a eu une hernie dorsale, on ne sait pas comment il s'est fait ça, on l'a mit sous traitement très vite, on a consulté plusieurs vétos, pendant 6 mois il a eu des traitements de cheval, on a essayé plein de choses mais il se dégradait, maigrissait, et à la fin il n'en pouvait plus, nous non plus alors on a prit la douloureuse décision d'abrèger ses souffrances Sad Sad Sad c'était vraiment très dur, et encore aujourd'hui on ne peut parler de lui sans avoir une pointe au coeur et un noeud dans la gorge ...

Un cochon c'est formidable, tant est qu'on prend des précautions bien sur Un cochonou.... 419993
Porcinet s'entendait très bien avec les deux p'tits chiens de la maison ... par contre les "gros" se sont trouvé avec lui une fois par accident et l'ont attaqué pale donc attention aux cohabitations quand même.
Il faut lui amménager un espace sécurisé, pas de prédateurs car ils ne peuvent pas se défendre. Eviter les escaliers, les marches. Et surtout faire attention au surpoids, un cochon peut rester fin toute sa vie, par contre si un jour il devient gros c'est foutu on ne peut pas mettre un cochon au régime. Donc alimentation stricte, légumes surtout.
Les cochons aiment se promener, creuser, donc il faut de la place pour ne pas que son enclo se transforme en champs de mines.

Mais c'est un animal très sympathique, propre, et remarquablement attachant ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:43

Ah oui pour la stérilisation il faut le faire!
Les mâles entiers peuvent s'avèrer très agressifs! et les femelles ont des chaleurs très fortes, certaines fuguent pour aller rencontrer des sangliers s'il le faut! Portées nombreuses à prévoir, et quand on voit le nombre de personne qui abandonnent leur cochon ... il vaut mieux prendre ses précautions, et se dire qu'il est plus agréable de profiter d'un seul que de vite être dépassé par toute une famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:41

Merci Ayla, j'ai enrichi mes connaissances grâce à vous et grâce aussi à un forum sur le cochon nain, finalement ça ne change pas beaucoup du gros, pour la stérilisation c'est un véritable probleme, certains me disent qu'il le faut d'autres non, la dame ne lm'a pas précisé si c'était un mâle ou une femelle , si c'est une femelle, c'est obligé, car comme tu dis Ayla il vaut mieux s'occuper d'un comme il faut que de prendre le risque de se retrouver avec tte une pette famille qu'on aurait dû mal à gérer,
je sais aussi par ma famille, que si on s'en occupe bien, comme un bélier d'ailleurs, il ne sera pas agressif envers nous en période de rute , le parc est équipé de fil electrique, il ne devrait pas chercher à trop sortir....Enfin, en ts cas, j'ai bien pris note de tt et on fera au mieux pour que tt se déroule le plus aisément possible afin qu'il soit aussi épanoui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:08

On a eu un bélier ... on s'en est bien occupé ... et il est devenu con comme ses pieds Un cochonou.... 259805
Et une fois que les mauvais comportement sont encrés ....
Stérilise va, tu seras bien plus tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:23

Un bélier qui charge, youhou !!!! Faut vite se mettre en mode biiip biip si on veut le narguer Un cochonou.... 679607 mais comme quoi Shocked les tempéraments d'un animal à un autre peuvent changer, j'en avais un aussi, que j'avais éléve au bib, mon "cadet" et pas une seule fois il s'est montré agressif mais il faut dire qu'à, cette époque avec mes cousins, cousines, on passait notre tps libre avec les betes puis dès qu'on l'appelait, il raplliquait !
Des qu'il faisait beau, hop, on allait dans les prés voir les vaches, à la porcherie, dans le trpueau de berbis quand il était ds les parages ( mon grd pere est issue d'une famille de bergers, son cousin avait repris le relais et du coup on a été baigné dans ce milieu rural d'ailleurs je ne me voyais pas sans bestioles Un cochonou.... 953440 ) mais les cochons, pour moi c'est une premiere, ce n'était pas du tt prévu , j'espere qu'on saura bien géré , je pense aussi qu'on va opter pour la stérilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:39

JE LANGUIS DES PHOTOS Un cochonou.... 41150 Un cochonou.... 41150
j'adooooooooooooooooore les cochonous , mais j'ai pas la place d'en avoir 1 , et ce serait le divorce assuré Un cochonou.... 836129
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:25

rhooo le porcinet !! elle date pas de cette année la photo? c'était l'année passée?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:23

c'était l'année passée, oui, oriane .....the big rassemblement !!

un bélier....vi.........celui qu'on a élevé au bib, nikel aussi, l'autre, on a tout fait pour qu'il soit nikel....mais........sa plus grande passion était de nous charger..... Un cochonou.... 953440 Un cochonou.... 953440 comme quoi, chaque être est différent !

chocolat, on a plus qu'à attendre les photos et à suivre ta grande aventure Un cochonou.... 219411 Un cochonou.... 219411
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:14

alors il arrive quand le petit cochon ??? !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:17

Vhi, Agnes, une grde aventure comme tu dis, j'ai pris note de tous les parametres à respecter pour que ça se passe bien, j'espere que je suis sur la bonne voie Un cochonou.... 953440 Normalement, Chorillana en fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé





Un cochonou.... Empty
MessageSujet: Re: Un cochonou....   Un cochonou.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cochonou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: