La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis

Aller en bas 
+4
fanfandu33
lof
tibout44
Cougnette
8 participants
AuteurMessage
Cougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : SAINTS (Seine et Marne 77)
Date d'inscription : 27/12/2010

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:11

bonjour,

J'ai besoin de conseils car ca ne fait pas longtemps que j'ai mes chèvres et ce matin, j'ai eu un bébé... mais il fait froid, il y a encore de la neige....
Mimi, le bébé, n'arrête pas de trembler....elle me semble fatiguée. elle est couchée dans la paille (après que je l'y ai installé...) je l'ai recouverte de paille pour qu'elle est chaud....mais je ne sais pas si c'est normal....elle veut dormir mais j'ai peur...dites moi si je dois faire quelque chose... jusque là, tout allait bien mais elle passait son temps dehors. Ces petites pattes toutes mouillées... je lui ai essuyé plusieurs fois... je ne sais pas si elle tête....la maman s'en occupe quand même mais elle pense plutôt à manger....
est ce normal, je ne veux pas la perdre....
merci d'avance pour vos réponses....
bibi à tous....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:17

Il faut la mettre a la mamelle pour voir si elle tète.
C'est très important qu'elle ait bu le colostrum.
Sinon elle va très vite s'affaiblir surtout avec ce froid.
Si elle tète bien, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Un chevreau dort beaucoup aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : SAINTS (Seine et Marne 77)
Date d'inscription : 27/12/2010

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: suite   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:20

Bon je vais coincée la maman avec le bébé et on va la mettre de force à la mamelle pour voir si elle tête.... merci du conseil....
je vais faire ça tout de suite....


bibi à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Cougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : SAINTS (Seine et Marne 77)
Date d'inscription : 27/12/2010

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:51

bon, on a réussi à coincer la maman....on a mis bébé à la mamelle....elle a légèrement tété mais pas plus que ça....il y a du lait sans problème....elle semble fatiguée...on verra bien...on l'a bien recouché dans la paille pour qu'elle soit au chaud....la nuit ne va pas tarder à tomber donc sa maman et sa tata vont être près d'elle....
j'espère que demain tout ira bien....

merci pour les conseils....

Bibi à tous
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:56

Alors soit elle n'avait pas faim car avait déjà bu avant, ou alors elle n'est pas bien et c'est mauvais signe.
J'espère que c'est la première solution! apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : SAINTS (Seine et Marne 77)
Date d'inscription : 27/12/2010

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:05

merci, on verra demain.....et j'espère que c'est la première solution....
je donnerai des nouvelles....

bibi à tous
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:49

Je n'avais pas vu ton post, et j'avais mis un commentaire sur l'autre post.
Tu sais je me rappelle que je m’inquiétais aussi énormément à la naissance des deux bébés de ma pili...
Rajoute une couverture devant la porte, ce ce que j'avais fait pour qu'elles soient bien a l'abri du vent et du froid....
Donne des nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
Cougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : SAINTS (Seine et Marne 77)
Date d'inscription : 27/12/2010

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:50

Je suis retournée voir Mimi ce soir, et je l'ai trouvé allongée sur le côté assez raide....je l'ai rentré à la maison, elle me semble toute faible... est ce que je peux donner du lait de vache coupé avec de l'eau?
elle est très mal et je ne veux pas la perdre... pas d'urgences tout près pour les animaux par chez moi...
J'ai besoin d'une réponse....on le sent mal avec mon mari.....

merci

bibi
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:54

Tu devrais prendre la mère avec elle .
il faut la rechauffer dans un premier temps, c'est le plus important.
il faut absolument qu'elle se rechauffe rapidement.
Pour le lait, je ne sais pas trop, je ne pense pas, il faut du lait pour animaux.

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:04

Pour le lait, il faut traire la maman et lui donner à la pipette si elle est faible.
Pas de lait de vache, ça lui fera plus de mal qu'autre chose dans son état.
Et mets sa maman avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:11

voila, il faut que tu ailles chercher la maman et que tu la mette au chaud avec elle,
fait en sorte de les réchauffer toutes les deux.
Essais de forcer la maman a prendre son petite, à le mettre dessous, si elle veut vraiment pas le nourrir, essaies de la traire et donner au biberon a son bébé, sinon il faut que tu trouves du lait artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:38

Quand j'ai vu les photos de Mimi dehors alors qu'elle venait de naître j'ai trouvé qu'en cette saison c'est tôt pour une première sortie. La première semaine j'ai fermé mère et petits avec la lampe chauffante car les températures sont négatives la nuit et l'eau gèle dans l'abri. Ils étaient deux dont un un peu faible. Au bout d'une semaine ils sont déjà plus vifs et costauds.
Tu dois comme disent les autres laisser absolument la mère avec son petit. Tu les installes dans un garage, véranda, cellier mais non chauffés sur un bon lit de paille. Si le petit ne tête pas seul tu trais la mère et donnes à la pipette. Il n'y a rien de mieux pour lui.
Tu fais bien de t'inquiéter car c'est sérieux s'il a pris froid. Il va te falloir surveiller toutes les deux heures cette nuit pour l'aider à manger et à reprendre des forces apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : SAINTS (Seine et Marne 77)
Date d'inscription : 27/12/2010

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:39

Bon, maman et fille sont réunies dans le garage....il n'y a pas de chauffage mais il y fait bien plus chaud que dehors....
Tout à l'heure j'ai pris mimi à la maison... je lui ai donné un peu de lait de vache coupé avec de l'eau....je l'ai senti un peu mieux après....elle s'est remise debout d'ailleurs.....
elle s'est réchauffée....sa maman était bien contente de la retrouver....
je vais aller les retrouver pour forcer la petite à boire, sinon je vais traire (comme je peux) la maman pour lui donner à la pipette....
je tiens beaucoup à elle déjà et je n'ai vraiment pas envie de la perdre....
merci pour tous vos conseils, c'est sympa de ne pas se sentir seule.....
Bonne nuit

Bibi à tous
Revenir en haut Aller en bas
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:53

tu verras sur le forum, on y est bien accueillis et toujours de bon conseille,il y a plein de gens sympa
s'est vrai que quand on débute ,on s’inquiète toujours pour les petits bébé après leurs naissance surtout
il faudra que tu isole bien ta chevrerie des courants d'air toujours de l'eau a dispo pour la jeune maman allaitante ,
et du foin évidements'est très important je compléter avec un peu de granulé pour biquette et un peu orge aplati avec ce froid sa enrichi son lait
je croise les doigts pour ta petite Mimi apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993 apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cougnette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : SAINTS (Seine et Marne 77)
Date d'inscription : 27/12/2010

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: C'est fini....   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:58

Après plusieurs tentatives pour mettre mimi à la mamelle, après avoir tiré le lait de la maman, l'avoir donné à Mimi.....rien n'y a fait....Mimi nous a quitté cette nuit....

Merci encore pour vos conseils....je reviendrai pour en demander d'autres pour soigner correctement Noisette et Grisette.....

D'ailleurs en attendant, que dois je faire pour la maman qui a sa mamelle bien pleine et plus de bébé????

Merci encore....

Bibi à tous....

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:47

Je suis désolée pour ta Mimi!

Il faut demander à ton véto un produit pour la tarir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:24

oh je suis bien désolée pour ta petite mimi.
Elle a rejoint le paradis des biquettes....
Revenir en haut Aller en bas
cris73200
Petit Cabri
Petit Cabri
cris73200


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 52
Localisation : savoie
Date d'inscription : 29/07/2010

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: re   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:36

je viens de lire ton post
je suis bien triste pour toi et pour mimi
mais tu as fait ce que tu as pu
il ne faut pas t'en vouloir
au contraire,pleins de courage pour la perte de mimi a laquelle je crois tu étais trés attachée apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 65240
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:59

je vien de lire le post...
je suis vraiment désolé pour ta biquette Sad
plein de courrage pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:17

je suis bien désolée pour ta mimi

elle était surement fragile de naissance ou n'a pas pu téter... c'est ainsi
bichonnes maman désormais apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty
MessageSujet: Re: apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis   apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin, nous souhaitons la bienvenue à Mimi....
» Soucis après naissance.
» soucis après mise bas
» soucis apres mise bas --> questions pour une amie
» Ké ke tu fais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: