La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soucis après naissance.

Aller en bas 
+4
Oriane
arche de noé
tibout44
adrien
8 participants
AuteurMessage
adrien
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:50

Bonsoir

Voila je poste ici car une de mes chèvres viens de faires ces petits (jusque la normal), après ceci elle refusa je pense de les alimenter donc je pris la suite avec du colostrum, mais je les trouves anormalement faible, encore du mal à tenir sur leurs pattes, toujours allonger sur le côter...

Voila je me demande si cela est bien normal ?

Merci de vos réponses
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:47

Non ce n'est pas normal du tout.
Ce sont ses premiers petits?
Ont-ils bien bu le colostrum?
As-tu essayé de forcer la mère à les accepter?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
adrien
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:35

Bonjour

Après une nuit passer auprès d'eux, ils ont succomber tous les deux... Pourquoi ?! Je n'en sais strictement rien, cela fais la deuxième année qu'elle fait cela, pourtant je suis passé partout, vermifuge, vitamine...

C'est sa quatrième portée, deux se sont bien passées et maintenant c'est une vraie plaie...

Je n'arrive pas du tout à détèrminer ce qu'il se passe, pourtant pas mes premiers petits du tout...

Si vous avez une éxplication, pour le colostrum oui ils en ont pris, leur en ayant donner moi même en complément ayant le doute, une dose de 60mm à deux...

Je pense que je vais en réster sur cette mauvaise éxpérience !
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:50

nous aussi on a eu une maman qui ne voulait pas nourrir sa fille (frisouille), on les a rentré toutes les 2 dans la dépendance mitoyenne à la maison et toute les heures on y allait et un tenait la maman pendant que l'autre mettait la petite a teter, ça a était dur les premieres fois et depuis mere et fille sont inséparable.
je pense que tes chevreaux n'ont pas eu assez à manger, des chevreaux allongé de tout leurs long c'est pas normal, en plus avec ce froid ils ont du dépenser énormément plus d'énérgie à se réchauffer, il aurait peut etre fallut leurs en donner plus souvent et les mettre sous lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:33

sa mamelle était normale, pleine? le lait coulait?
il y a peut ètre un souci de ce coté , et comme les petits n'ont pas accès au lait, ils meurent
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:55

Si ça se passe mal à chaque fois presque, il faudrait faire en sorte qu'elle soit saillie plus tard pour que les petits naissent au printemps quand il fait plus chaud, ça leur laisserai plus de chance.
ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de petits? Ou les gestations étaient rapprochées?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
adrien
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:07

Pour répondre aux quéstion, la mamelle était normal.

Ils étaient sous deux radiants chauffants... Pour l'allaitement je met ma chèvre au cornadis et je fais téter les petits comme je fais avec les veaux... Pour la fréquence j'ai donner très régulièrement même trop je pense.

Oui cette année le bouc ne sera pas en sa présence car j'arrète la repro mais on verra plus tard surement...
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:30

Je crois comprendre que tu es éleveurs et l'étant moi même je t'avoue que la solution de ne plus mettre la chèvre à la repro est celle que je choisirais aussi.

Il y a pas mal de possibilités envisageables pour ton problème mais il me faudrait une info: ta chèvre est elle seule ou tu as d'autres biquettes en repro?
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:24

Bonjour

Avec celle-ci j'en ai 8 autres de 4 ans et la tout ce passe bien, Pour cela que j'opte de ne plus la reproduire, je suis éleveur amateur en chèvre naines mais j'ai quelques chamoisées et saanen. J'ai trois troupeaux de 1 bouc et 8 chèvres, tout ce passe bien sauf elle...

Alors quelques chose m'échappe.

Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:49

Même si c'est une carence en oligo essentiels à la repro ce n'est pas normal que ce soit la seule touchée.
Perso quand ça se passe mal une fois et que ça recommence l'année suivante je les réforme car eeles finissent par mourir en mises bas si on insiste.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:51

Pour cela que je vais le faire au moins pas de risques pour la choupette ! C'est l'éssentiel même si j'aimerais quand même on connaitre la cause car cela m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:03

Tu a commencé à les alimenter combien de temps aprés la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:05

Heu alors attend ils sont nées à 23H45

Je cherche que je sais pas exactement, mais assez peu de temps après, je suis rester avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:14

il y a parfois des chevres qi ont des soucit
sont t il nee trop tot?
on t il eu froid?
malheureusement tu ne peut pas savoir
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
veronix_20
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
veronix_20


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:31

Moi aussi ca mest arriver cette semaine le 20 dec ma belle marianne(saneen) a eu un beau petit bb mais il na pas survecu il etait tellement faible quil netais pas capable de se lever! Il na pas fait une journée! cest triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:24

Soucis après naissance. 778263 Esqu il se sont leves apres leur naissance?
Si oui je ne sait pas , si non je pense au syndrome du chevreau mout, soit prematures soit naissance penible ou trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptySam 1 Jan 2011 - 13:19

Bonjour

Oui ils se sont lever, pour le moment je ne pense qu'au prématurer !
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptySam 1 Jan 2011 - 21:35

Soucis après naissance. 778263 Bonne annee, s i il se sont leves c est qu il n etait pas prematures mais plutot qu ils n ont pas tete dans les premiere heures et avec le froid se sont affaiblis tres vite. Il faut qu ils prennent leur premiere tete dans les deux heures qui suive la naissance
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:24

Bonjour et bonne année !

Ils ont bû dans les premières heures ! Donc je ne pense pas que cela viennent de ce fait !

Ma chèvre n'ai plus mise en reproduction...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis après naissance. Empty
MessageSujet: Re: Soucis après naissance.   Soucis après naissance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis après naissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis après mise bas
» soucis apres mise bas --> questions pour une amie
» apres la naissance de mimi ce matin, je me fais du soucis
» j'ai un soucis
» petits soucis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: