La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soucis apres mise bas --> questions pour une amie

Aller en bas 
+2
tibout44
Elodie
6 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptySam 16 Jan 2010 - 21:48

Une amie a une biquette qui a mis bas ce matin d'une jolie chevrette, la mere l'a bien nettoyé, et la petite a surement tété une 1ere fois peu de tps apres sa naissance, puisqu'apparement elle courait bien partout toute la matinée, mais le bouc c'est mis au milieu ensuite et a empeché le petit d'approché sa mere ...

Du coup mon amie a rentré la mere et sa fille dans une cabane, pour qu'elles soient tranquille, mais la mere c'est mise a refusé sa fille ...

M'ayant appeler a l'aide, j'y suis aller cette aprem, j'ai regardé et il c'est avéré que la mamelle etait très tendu et un peu chaude, j'en est donc déduit que la mere devant avoir mal quand la petite tétait, du coup elle c'est mise a en avoir peur et a la boubé a chaque petit cri qu'elle poussais !

J'ai passé l'aprem la bas, pour l'aider, puisqu'elle ne savais pas trop comme procédé, on a donc appelé le veto, qui lui a prescrit des sachet de scratch pour qu'elle est moins mal et j'ai mis la petite sous la mere a plusieurs reprise en tenant la mere pour qu'elle tete tranquille !

En tenant la mere, la petite tete très bien, et en fin d'aprem, la mere ne rejetais plus la petite quand celle ci s'approchais, elle la sentais meme, donc ca devrait aller mieux, reste plus que le soucis des tétées !

Mon amie voulais donc savoir combien de tps elle devra continué a tenir la mere pour que la petite tète ?
Elle voulais savoir aussi, combien de tps la petite peut tenir sans téter ? Parce qu'elle bosse, donc elle pourra pas mettre la petite a la mamelle aussi souvent qu'il le faudrais !

Et aussi, en homéo, qu'est ce qu'elle peut donné ?

Dsl pour le roman aussi long soucis apres mise bas --> questions pour une amie 3423
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:31

personne ???
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:40

Désolée, je ne sais pas trop quoi te répondre, je n'ai jamais eu le cas.

ça ne va pas mieux aujourd'hui?

Car tu avais l'air de dire que ça allait un peu mieux le fait que tu forces la mère à laisser son petit téter.

En une journée ça devrait s'être un peu arrangé non?

Sinon je ne sais pas combien de temps le petit peut rester sans téter.
Ils restent combien de temps en tout sans qu'elle soit là ton amie?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:28

ah merci a toi pour ta reponse !!

Mon amie y a été plusieurs fois aujourd'hui pour mettre la petite sous la mere, elle n'etait pas chez elle cette aprem, donc elle a été ce matin, puis seulement ce soir en rentrant vers 19h30 et apparement elle m'a dit que la petite etait pas affamé, elle a donc dut reussir a tété seul !!

La mere a tjr mal a la mamelle apparement, mais moins, y'a plus qu'un seul coté qui la gene vraiment ...

Demain elle bosse, elle part vers 4h du mat' et rentre vers midi ! Mais apparement comme ca va mieux, ca devrait etre bon !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:53

Bonne nouvelle alors!
Par contre il faut qu'elle surveille que la petite tète bien des deux côtés, pour qu'elle n'ait justement pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:03

Pour le côté ou elle a mal, si c'est par ce que la petite n'y va pas il faudrait que ton amie la soulage tout simplement en tirant un peu de lait dessus, sa soulagera la mère et le trayon se dégonflera soucis apres mise bas --> questions pour une amie 336873

Bonne chance et bon courage à ton amie
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:28

oui c ce que je lui est dit pour le 2eme, de traire un peu et quand elle y va, d'y mettre la petite !!!

Mais elle aurait voulu savoir si en homéo y'avais des truc pour ca et qui marchais bien !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:34

Question homéo, je ne sais pas du tout.
Attendons les pros de l'homéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:35

ben faut vider un peu la mère!!
tu l'avais fait quand tu y es allée?

c'est son 1er p'tit à la biquette?

j'avais trouvé en hoémo pour le manque de lait(cendrée)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:16

quand j'y suis aller, j'ai essayer de vider un peu oui, mais pas evident, elle donnais des coups de patte arriere et moi, j'ai pas trop la technique donc sa sortait pas a tous les coup !!

C'est son 1er petit oui !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:08

Comment va la petite puce Elodie? Tout est rentré dans l'ordre? soucis apres mise bas --> questions pour une amie 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:15

Les dernieres nouvelles sont de lundi soir, tout allait bien ! La maman a tjr un peu mal quand la petite tète, mais apparement elle arrive maintenant a aller tété seul, puisque quand mon amie y va pour la mettre sous la mere, elle n'est pas forcement affamée !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:33

soucis apres mise bas --> questions pour une amie 341568 Elodie. La patience et tes conseils vont payer. soucis apres mise bas --> questions pour une amie 419993 soucis apres mise bas --> questions pour une amie 419993 soucis apres mise bas --> questions pour une amie 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:03

oui, et je suis contente qu'elle m'est demandé conseil de suite ... Sinon elle aurait surement pas agit de la meme maniere !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:15

Super si out est rentré dans l'ordre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:44

ça me rappelle Emi ça! Sauf que sa petite ne têtait pas la journée ou vraiment trés peu car des que j'y allais pour la faire têter (en tenant la mére) elle sautait sur les pis!!
Elle est d'ou ton amie? T'aurais pu faire des photos t'abuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptySam 23 Jan 2010 - 9:18

Les photos, pas penser dsl, j'y suis partie dans l'urgence parce qu'elle savais pas comment faire ... En plus, elles etaient enfermé, donc ca aurait pas donner grand chose les photos !!

Elle est de neuvic, elle venait ici avant, mais elle a plus le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:27

pour ceux qui ont demandé des news :

Hier ca allais pas, la mere s'en fiche complet, la repousse sans arret a coup de corne, et quand mon amie allait faire tétée la petite, ca durais pas assez ...

La petite c'etait affaiblie hier dans l'apres midi, elle tremblait, etait faible, tombait, belais, et la mere ne fesais rien !
Du coup elle a été acheter du lait en poudre, et la biberonne donc depuis hier soir et ca va deja bcp mieux, elle boit bcp et a repris le dessus ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:30

ça me semble judicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:36

oui c'est ce que je lui est dit !!

En plus j'aime bien, elle m'appelle tjr avant de faire quelque chose !

Parce que hier, elle voulais la rentrée dans la maison, mais elle m'a demandé avant, du coup je lui est dit qu'il fallais pas, qu'il vallais mieux la laisser fermé dans sa cabane, qui est pas immense, avec une bonne epaisseur de paille !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:32

apparement le chevreau est mort cette nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:34

m* Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty
MessageSujet: Re: soucis apres mise bas --> questions pour une amie   soucis apres mise bas --> questions pour une amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis apres mise bas --> questions pour une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question chevreaux mort, pour une amie
» questions apres la mise bas
» après la mise bas
» apres mise a bas
» Soucis après naissance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: