La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon grabouc n'est pas bien

Aller en bas 
+12
Oriane
mag2345
marie france
lof
matou
lunacaramel
tibout44
Loïs
Gwladys22
tess
Cattantia
jeff
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:13

bonjour lois ,tout les caprins en font quand il sont pas bien.. tu peux expliquer ce que tu veut dire ?et si les tiennent en ont deja fait, les symptomes stp. juste pour comparer , et si tes animaux s'en sont remis sourtout..bref tout ce que tu veux.pour le sulfatyl je dois attendre 14h30 aucun des veto que j'ai consulter n'en a (je suis en region parisienne ...la bonne affaire )mais il n'as meme plus de diarrhée tout est bloqué al'heure actuel, rumination , tansit ..... voila pourquoi le veto lui a donner de la penicilline histoire de ne pas l'intoxiquer , enfin tu vois c pas rejouissant tout ça si tu as un max d'info , je prend...j'atten le rumygastryl ce sera a mon avis la dernière chance....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:18

Pour le réchauffer un simple radiateur n'y arrivera pas. Il faut lui mettre des couvertures dessus.

S'il n'arrive pas à se réchauffer, c'est foutu!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:23

il a radiateur+un gros pull que j'ai nouer autour de lui...je viens de le voir il est coucher , mais il arrive a se mettre debout et la temperature 36...... je pense que je n'aurai meme aps le temsp d'eesayzer le rumigastryl ni le sulfalutil....
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:26

idée pour tenter de le rechauffer: bouillotte ou a defaut eau bouillante dans bouteilles en verre avec linge autour pour ne pas le bruler
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:27

L'entéro c'est un problème consécutif à une acidose, et toutes les chèvres trés mal en point finissent par en faire une qui les achéve assez souvent. Le rumen est brulé et les animaux qui survivent à la diarhée peuvent mettre plusieurs semaines à s'en remettre (Ou mourir pendant ce labs de temps). Le rumygatril ne changera pas grand chose si le rumen est bien cramé.

Les séquelles d'une acidose/entéro on verra plus tard, tant qu'il a des spasmes ou de la diarrhée il va continuer à se refroidir et là c'est foutu, donc d'abord bloquer les spasmes et lui donner des sulf.


Surtout ne pas lui faire boire d'eau de force!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:58

Loïs a écrit:
L'entéro c'est un problème consécutif à une acidose, et toutes les chèvres trés mal en point finissent par en faire une qui les achéve assez souvent. Le rumen est brulé et les animaux qui survivent à la diarhée peuvent mettre plusieurs semaines à s'en remettre (Ou mourir pendant ce labs de temps). Le rumygatril ne changera pas grand chose si le rumen est bien cramé.

Les séquelles d'une acidose/entéro on verra plus tard, tant qu'il a des spasmes ou de la diarrhée il va continuer à se refroidir et là c'est foutu, donc d'abord bloquer les spasmes et lui donner des sulf.


Surtout ne pas lui faire boire d'eau de force!!!

+1 tout a été dit
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:50

mon bibi est toujours dans le même état,la il est couché et sous sa grosse couette a coté du radiateur , je lui est refait une seringue de sulfalutyl et tout a l'heure il a pris du rumigastryl mais , j'ai pas l'impression que sa fasse grand chose,par contre il n'as plus spasmes mais le transit n 'as pas repris, la rumination non plus... pas de fèces..tout a l'heure il a pourtant bien remonté en température 37.8 , mais ça fluctue pas mal, la il est a 37.2. voila pas grand chose d'autre a dire ...le temps fera son œuvre j'espère le meilleur pour lui,ma bibi elle a rejoins son enclos seule,elle a un peu pleurée , j'espère qu'elle n'aura pas froid cette nuit car il n'y a plus son gros bouc a coté d'elle Crying or Very sad dure journée
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:37

Je viens d elire ton post, je ne peux pas t'aider malheurusement mais je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie pleins de mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 419993 mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 419993 mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 419993 mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 419993 mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:42

Citation :
il a pourtant bien remonté en température 37.8 , mais ça fluctue pas mal, la il est a 37.2.


C'est pas plus mal, quand ils se mettent à remonter en T°c sans aller mieux c'est la fin...


Pour les sulfs, ça peut mettre 24-36h à agir. Le rumigastryl perso je n'en donnerais pas avant qu'il y ait du mieux: ça ne sert à rien.

Pour savoir si il y a du mieux c'est pas bien compliqué: tu présente du sel à ton bouc, il est déshydraté et en a besoin mais il ne le prendra que si il est sorti d'affaire (Ca sert à rien d'insister, l'absorbtion de sel est instinctive).
Si jamais il prend du sel de son propre chef tu peux commencer à envoyer rumigastryl, vermifuge, ect... mais pas avant: ça stresse l'animal et scientifiquement ça ne peut faire que du mal.


Valà, je croise les doigts pour que les sulfs aient le temps de faire effet...



Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:29

Allez petit Grabouc, bat toi!!! mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 419993 mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 419993 mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:49

des nouvelles ce matin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:50

Comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:59

alors,a mon gand etonnement mon grabouc tiens lecoup ,j'ai fait revenir un 2eme veto cematin,ilma dit de continuer lerumigastryl mais d'arrter le sulfalutylpuisque ilna pasde diarrhée (en fait il ne fait plus depuis hier ..)et cela m'inquiète beaucoup. jene sais pascomment je pourrai le stimuler a faire caca ,c'est çaleplus flippant .
au niveau temperature il est a 36.5 environsa fluctu entre 37.5 et 36.5... et aujourd'hui il s'est remis a boire et j'entend parfoisun peu de rumination mais ça reste bref.
le doc ma prescrit 5ml de depocilline pendant 5j, rien de plus .

vu qu'il ne mange pas j'ai passer du foin a la moulinette et j'ai mis de l'eau ,ça fait comme une infusion d'herbe et ça il ne rechigne pas a le boire ,je me dit que sa va diluer ce qu'il a dasn l'estomac... je voudrais vraiment qu'il crotte ...meme mou au moins j'aurai le remede maisla.;rien ne sort j'ai peur qu'il "éclate" .

si vous avez un moyen de le faire defequer dite moi .ou un moyen devider son rumen ...massage ou lavement ,si je dois le faire marcher ...;voila je garde espoir mais je penseque si il ne fait plus ses beoisn ..c'est mauvais .aussi il a tres mal au ventre .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:40

Si il ne mange pas il ne fera pas de crotte, donc de se côté là ne t'inquiète pas, il faut qu'il remange et rumine.
Est ce qu'il a des vitamines pour l'aider a se battre?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:51

ah , et sinon vos biquettes vous ont deja fait un truc pareil ? le fait de ne pas faire de selles , si oui comment avez vous fait pour le faire eliminer ?et si cette pathologie a un nom et a quoi cela est du ??? car j'ai 2bibi et l'autre pète le feu donc j'aimerais en connaitre la cause
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:55

nen pas de vitamine de prescrit. et sinon il ne fait pas de selles mais son ventre est gonflé et quand je lui tate le ventre il gemit..que faire ?c'est bien qu'il doit etre rempli non ?il boit bien son "jus " d'herbe ilreste des morceau dedans qu'il machouille .et pour lecoup je lui est mis un peu de sel dessus il avait l'r d'aimer mais je n'en ai mis qu'une pincée .
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:18

Son ventre peut être gonflé de gaz ou de liquide si il a un problème de digestion, si il rumine pas la digestion se fait pas correctement donc il ne fera pas de crotte. J'ai vu une seul fois une chèvre constipé et s'était du a un problème de foie, elle n'avait pas le ventre gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:51

des nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:43

bah,toujours sous piqure de dipocilline , et sinon je lui broi du foin au mixeur que je fait infuser il se contente que de ça ,il rumine un peu,tout a l'heure il a fait un peu de crotte mais avec beaucoup de glaire orange ???cette couleur me rapel celle des ecorce des arbres qu'ils on l'habitude de decortiquer mais bon je ne pense pas que ce soit ça,depuis le tmps qu'ils en mangent .donc voila stable temperature autour de 37et des brouette , et sinon il pousse toujours des râles ,a cause de son mal au ventre ,qu'elle medoc pour le soulager ? un antispasmodique pour chevre vous connaissez?ça doit le fatiqué depuis 4joursqu'ilse trimballe cette maladie de mer...biiiiip
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:56

alors moi je suis nul en biquette
sa fait 1 ans que j ai les mienne
et pour l instant j ai eu aucun problème a part mon bouc qui aujour hui a un pb vers le museau
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:58

Pour les spasmes il faut voir le véto il me semble que l'on peut faire des injections d'estocelan mais il faut l'acheter chez le véto.
Si tu peux fais lui aussi un peu de méthioB12 c'est pour l'anorexie et ça protège le foie. Peut être aussi un diurétique pour éliminer les toxines.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:02

estocelan c'est que en forme injectable? il a deja vu deux veto et il ne m'ont aps prescrit ça .pour la vit b12 je v en demander en pharmacie,c'est deja grace a eux que j'ai eu le rumigastryl et le sulfalutyl,sans ordonnance peu etre que pour estocelan ça va marcher aussi . (aucun veto du coin ne connaissez cesmedoc...)c'est quoi une chevre ????
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:08

Tu ne pourras pas avoir l'estocelan en pharmacie car il faut une prescription et c'est en injectable, par contre se n'est pas un médicament que pour les biquettes mais aussi pour les chevaux, les chiens ou les chats.

La méthioB12 est un hepathoprotecteur (protège le foie) et permet d'aider pour l'appétit.

En gros tu n'as aucun véto compétent, je connais ça, a part des injection d'antibio ils font rien.

Je peux te donner des conseils en phytothérapie et en aromathérapie si ça t'intéresse envoie moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:48

helpppppppppp

mon grabouc lutte toujours mais je pense qu'il est a bout de force, il ne mange toujours pas ,et la il ne tien plus debout et encore pir il ne porte plus sa tete ,il est a bout de souffle mort de fatigue ...son ventre est enorrrrrrrrrme a cause de cela il respire mal,faut que ça sorte la! comment faire ???pensez vous que je m'obstine pour rien , et qu'il faut que je laissepartir ?ça fait 5jours deja ..il souffre j'en ai trop marre chaque matin je m'imagine que je vais le retrouver debout ..mais nen ,vous savez quoi l'autre jour on avez le tour du parc a biquette avec veto,on a retrouver des tasseau de verres pas beaucoup mais des gros bouts, il envisager doncune mauvaise intention ,mais j'ai refuter tout desuite en disant que jene voyez pas mes voisins faire ça ,mais ce matin dasn la verranda plein de sang...ma chienne c'est ouvert le cousinet ,hors elle ne peu pas rentré chez les biquettes ,la je me demandesi ya pas des bout de verresquisont jetés volontairement chez moi!peu etre que je psychote maisbon sa fait beaucoup en 1semaine quand meme!!!bref tout ça pour dire pensez vous que mon grabouc aurez pu ingérer du verre ?sachant que dasn leur parc ya plus rien a bouffer au solpuiskil on tout detruit ,le seul endroit ou il mange c'est dasn leur bassine de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:18

les mauvaises intentions ne sont jamais à négliger, hélas, j'en ai fait les frais. Pas forcément des voisins proches, il y a des abrutis partout malheureusement.

pour ton grabouc, je ne suis pas très optimiste à lire ce que tu décris Sad pauvre tit père...

Si ça se terminait mal, je te conseille de faire faire une autopsie, pour être fixée sur les causes de tout ça, histoire de protéger le reste de tes biquettes.

Plein de courage à toi mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon grabouc n'est pas bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout est bien qui finit bien !!!
» tout est bien qui finiT bien
» est- ce bien ?
» castration a l'élastique a 2 mois
» mes "grosses" (enfin je dirai bien bien grosses )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: