La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon grabouc n'est pas bien

Aller en bas 
+12
Oriane
mag2345
marie france
lof
matou
lunacaramel
tibout44
Loïs
Gwladys22
tess
Cattantia
jeff
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:04

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum,est malheureusement ça commence mal!depuis 2jours mon bouc ne bêle plus , semble faible et il tremblotte mais ma chèvre qui est en pleine forme tremble aussi, aussi j'ai vu que mon bouc a l'anus sale (légèrement orangé et collant) pour le moment je n'est pas vu de selles lui appartenant ,je l'ai isolé pour voir a quoi ressemble ces crottes .
il semble très fatigué mais par contre il mange, pas énormément mais il mange , autrement il fait des bruits bizarre je ne sais pas si ce sont des rots habituels car , parfois on dirais de la toux ou des renvois..bref je ne sais pas trop a quoi cela correspond (coup de froid?)pourtant son nez est propre , il ne bave pas ,on dirai qu'il essai de bêler je le voie a son ventre a moins que cela soit des spasmes?sont ventre n'est pas plus gros que d'habitude .
voila je crois avoir dit le principal si vous avez une piste aidez moi (hier dans le doute je lui est filer du smecta en pipette )au cas ou il aurait mal au ventre

j'espère avoir des réponses et pouvoirs vous donner des bonnes nouvelles la prochaine fois....;
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:09

Bonsoir. A-t-il été vermifugé récemment ce bouc? Si oui, avec quel produit?

A-t-il eu un changement d'alimentation ces derniers jours?
As-tu pris sa température?

je ne saurai trop conseiller de ne pas tarder à voir un vétérinaire si les symptômes persistent: les chèvres ont peu de réserves et déclinent donc très vite en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:18

bonsoir cattantia,
merci de répondre si vite !
cela fait 6mois que je les aient tout les deux ils sont frères et sœurs,et ils ont été vermifuges mais avec quoi??? l'ancien "proprio" ne me l'as pas dit . pour la température non , j'ai essayé mais ...ça lui plait pas je compte ressayer mais il me reste a chercher la t° normal d'une chèvre .sinon pour l'alimentation aucun changement mis a part qu'il raffole de la nourriture pour poule et qu'il lèche fréquemment les reste de grains...laisser par les poules . je le surveille quand je donne aux poules mais après leur passage il lèche les fond de plats ...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:28

La température dois se situer entre 38 et 39, le grain est très dangereux, et je te conseille de les revermifuger avec un produit à large couverture: en principe on le fait à chaque changement de saison, soit tous les trimestres.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:35

oui je vais les retraités tout les deux ,tu peux me donner le nom de ton vermifuge et ou tu te le procure (pharmacie ou veto) . je vous donne des news demain en attendant il sont au chaud dans la dépendances qui jouxtes ma maison ..mon mari est ravi....


Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:51

tout comme cattantia, veto au plus tôt et surtout prise de la temperature tres rapidement, si hypotermie il faut agir tres vite pour tenter de le faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:53

T° 39.2, il rumine un tout petit peu ,il rote ,il a fait un petit amas de crotte collées avec du glair (leger) le glaire se voit seulement en dispersant les crottes et il mange du bout des levres .mais bon ça pète pas le feu tous ça . demain je vais voir le véto si pas d'amélioration ,pour le rumigastril faut il avoir une ordonnance absolument ou peut on aller en pharmacie ?la temperature ça vous semble correct ou trop elevé parrapport a la moyenne de 38.5.je flippe trop la , pensez vous qu'il soit dasn un état critique?? le pire c'est qu'il ne bêle pas .en tout cas il ne tremble plus .

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:19

la température est normale. Pour le vermifuge comme pour le rumigastryl, c'est chez le véto, si tu vas le voir demain, il te conseillera le produit le plus adapté à la saison et à ta zone.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:48

Ra làlà moi je ne peux pas t'aider je suis désolée... scratch mon grabouc n'est pas bien  419993
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:52

merci, ce forum est vraiment sympa ainsi que les gens qui s'y trouvent ,en surfant sur le forum j'ai trouver des remedes "naturels" que j'appliquer en attendant d'aller au veto demain ,(remede lait+tete d'ail)pour le maux de ventre ,il c'est rué dessus donc je pense que ça lui fera pas de mal. le proprio m'a dit que le bouc a tété jusqu'a 1ans ! bizarre ...et que ma bibi elle a été elevée au bib car tres faible étant petite ,l'odeur du lait a du rappelerde bon souvenir amon grabouc ,esperont que cela le requinque .


il retrousse les babines enlevant la tete quand il a des spasmes,savez a quoi cela est du ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:56

pas grave gwladys! ton attention me touche quand même Wink
vivement demain que je vois comment il se porte ... mon grabouc n'est pas bien  523860



mon grabouc n'est pas bien  419993 mon grabouc n'est pas bien  419993 mon grabouc n'est pas bien  419993 mon grabouc n'est pas bien  419993 mon grabouc n'est pas bien  141494
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:08

Tu verras avec ton véto demain mais la glaire c'est du mucus intestinal, il y a un truc qui lui attaque le système digestif.

Un simple coup de froid lié à une litière trop humide ou des courants d'air entrainera ce genre de problèmes, une grippe aussi... (Bouffer de la neige idem Wink )
Pour traiter les symptomes en attendant de trouver la cause enferme ton bouc au foin et à l'eau (Pas d'acidose possible théoriquement), vermifuge (Pour-on ou injectable si possible) et 2-3 jours de sulfalutyl + argile histoire de nettoyer les colis et autres bactéries qui trainent.


Normalement avec cette méthode tu élimines 95% des causes possibles. Tiens nous au courant des conclusions du véto!



Bon courage!


Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:37

pfffffffff, je suis en region parisienne aucun veto ne traite ce genre de probleme , mon ptit bouc baisse en température (37 ce matin) , et il a la diarrhée....de pire en pire quoi,il ne veut rien ni eau ni foin... je v aller ala pharmacie chercher du nux vomica , peu etre que ça va reactiver sa rumination...je suis aneantie a l'idée de savoir qu'ilpourrait y passer...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:15

Il faut absolument traiter la diarrhée avec du sulfalutyl comme l'a dit Loïs!
Et donner du rumigastryl.
Tu as vu le véto?
Il faut absolument le réchauffer, car là il va partir très vite! Crying or Very sad
Ne traines pas... mon grabouc n'est pas bien  419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:51

aucun veto ne veut s'en occuper n ou les autresnon pas les medoc, du coup j'en ai commander en pharmacie ,cette aprem a 14h30..le temps semble long et mon bouc ne rumine plus , 36.7 de t° . g commander sulfalutil et rumigastryl en attendant ila pris une dose de smecta et de noixvomica (nuxvomica homeo)et il a fait un peu de sang ...je me prepare au pire . Sad

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:00

Il a fait du sang où? Dans les selles?
Il faut absolument le montrr à un véto. Tu n'en n'a pas d'autre?
Ils ne peuvent quand-même pas refuser de le soigner! mon grabouc n'est pas bien  273908 Tu devrais le ramener direct au cabinet!
Car là c'est bien plus grave qu'une simple diarrhée ou coup de froid.
Tu le réchauffe avec des couvertures au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:01

véto d'urgence c'est ça seul chance, là c'est une perfusion et des médicament en IV pour qu'il s'en sorte, il ne doit pas y en avoir un seul dans ton coin.

Tu lui a donné quoi comme remède naturel? lait+ail, j'ai bien lu?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:02

Ah lala inquiétant tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:55

un veto ostheo/homeo a bien voulu s'occuper de mon bouc , il est meme venu chez moi,verdict:enterotoxemie...donc vraiment bof, il a 100ml de rehydratation en sous cut+100ml de charbon glyceriné en buccal,de la vitamine b12 en sous cutanée +du sulfate de.je sais pu quoi.. , et un genre de peniciline en intramusculaire pour eliminer les toxines si il n'est pas trop tard .le veto est septique quand a sa guerison.....j'espere qu'il va s'en sortir il a toujours de spasmes et ne rumine pas . toujours pas mangé ni bu...sa temperature et en dessous de 37.....


Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:05

ouai lait+ail, mais il n'en a bu qu'une quantité infime au debut il c'est rué dessus mais par curiosité a mon avis , j'ai vu ce "remède " dasn ce forum et j'ai betement essayer dasn le desespoir ....le veto m'as dit que je ne l'ai pas aider en faisant ça....il n'as pa bu grand chose mais quand meme...qu'est ce qu'on peu etre bêtes parfois ....crotte de hibou et yeux de canard contre les maux de tetes pendant qu'on y est....nen vraiment a ne pas faire ,ma stupidité servira a d'autre
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:09

Pour sa température tu l'as couvert pour qu'il se réchauffe?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:11

Ne t'en veux pas tu as essayé pour l'aider, tu aurais pu trouver de bon truc en remède naturel, il existe des remèdes qui marche très bien. Mais il faut être sur du diagnostic avant.

Je croise les doigts pour ton biquou mon grabouc n'est pas bien  419993
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/12/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:25

pour le rechauffer je lui est mis un radiateur mais il ne veut pas rester a coté ,il ne tremble pas mais sa temperature est basse je pense avoir fait tout ce que je peux maintenant c'est a lui de lutter , mais franchement il n'est habatu ,il est debout il reste curieux , calin...il donne encore des micro coup de tete quand ma bibi vien l'embeter..impossible de penser qu'il est entrain de mourir...bien que je m'y prepare...mais j'espere que ce ne saura qu'un mauvais souvenir. j'attend de lui donner le rumigastryl qu'il puisse ruminer de nouveau , c'est ça qui m'inquiète ..va t'il tenir jusqua14h 30.....15h meme le temps que je revienne ....pffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:38

Aller courage, tant qu'il reste bien au chaud c'est deja pas mal, apres tu à fais ce que tu as pu et puis il faut que tu garde la peche pour lui !!!!!!! mon grabouc n'est pas bien  567650
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:01

Ouaif, enfin entéro tous les caprins en font une quand ils sont vraiment pas bien. Pour le rechauffer faut bloquer la diarrhée, le plus efficace c'est sulfalutyl, et pour les spasmes il faut les bloquer aussi, l'estocélan est l'anti spasmodique le plus efficace.

Je pense qu'on sera fixé ce soir sur la suite.


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon grabouc n'est pas bien  Empty
MessageSujet: Re: mon grabouc n'est pas bien    mon grabouc n'est pas bien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon grabouc n'est pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout est bien qui finit bien !!!
» tout est bien qui finiT bien
» est- ce bien ?
» castration a l'élastique a 2 mois
» mes "grosses" (enfin je dirai bien bien grosses )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: