La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mon bouc charge et ca devient tres difficile

Aller en bas 
+2
kaya
lilie
6 participants
AuteurMessage
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:10

bonjour,
mon kiki charge depuis maintenant 1 mois, et là il a bo etre petit la bestiolle je n'arrive plus a le tenir, c lui ki me fou dans le grillage. j'arrivais a le contenanir avant mais là je peu plus . g vu que beaucoup conseillait un gaie d'eau je v essayer c sure mais je doute .il n'est pas seul il a sa soeur mais elle n'a pas l'aire d'avoir envie de jouer avec lui. il est beaucoup enmerder par notre lapine ki lui fonce dessus et apres il se venge sur nous. et depuis un moment mon pere s'amuse a le laisser l'ataquer et le repousse mais pour jouer je c ke c pas bien mais keske vous voulez je n'arrive meme pas a le faire comprendre a mon pere alors a mon bouc vous penssez bien. mdrrrrrrr
avez vous une otre idée pour les calmer ???
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:52

heu bin, le jour où il chargera par surprise je pense que ton père réfléchira mieux à la situation... tout petit qu'il soit ça peut faire très mal, d'autant plus sur de jeunes enfants Evil or Very Mad Evil or Very Mad

vraiment vraiment vraiment, arréter ce genre de ""jeu"" qui n'en est pas et qui ne fait qu'attiser son agressivité. Ne jamais rentrer en contact avec ses cornes ou le haut de son crane lorsqu 'il fait ça.

est-il castré? si non, penses y, ça peut le calmer, un bouc entier avec une seule chèvre a toute les chances de péter les plombs (je pense que oui s'il est avec sa soeur)

mais première des choses, soit ferme avec ton père, il faut cesser de le provoquer...

Revenir en haut Aller en bas
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:58

kiki est sencé etre castré mais je doute bien ke ca soit petit parce ke c plein mais kom meme normalement ca devrait etre bien plus concéquant ke ca. Shocked il est bizard mon biquet. mdrr. tongue
oui je c que pour les enfants c super dangereux ma fille n'ose meme plus rentrer dans l'enclos et c chiant parce que lilie notre chevre a beaucoup moins de calins du coup. snifff bon je v gueuler un bon coup mais pale ....
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 8:12

ton père fait exactement ce qu'il ne faut pas faire affraid , il entretient les jeux de confrontation, , normal entre chèvre/bouc, mais totalement interdit avec nous! parce que rapidement ça fait très mal!! c'est dangereux pour des enfants et ça rend le bouc agressif

voila d'ou vient le problème de ton bouc

en attendant 1° ton père n'a plus le droit de faire ça (c'est ton bouc ou le sien?) 2° chaque qu'il te charge, tu te faches TRES FORT grosse voix, quitte à prendre un baton et le taper sur le cul, les cuisses, si le pistolet ne fait rien, 3° dans ces cas de confrontation jamais jamais toucher ses cornes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 11:39

Moi, cela m'est arrivée sur un de mes vieux boucs alpins... scratch j'étais assez mal car il était arrivé à me coincer et ma chienne de troupeau n'arrivai pas à passer la clôture (grillage + clôture électrique). Il était de gros gabarit avec une centaine de kilos... et était très frustré car pour la première fois de sa vie je l'avais séparé des chèvres (je l'avais laissé avec ses fils car ils s'excitaient à vouloir saillir les jeunes chevrettes), et il était très malheureux. Suspect

N'empêche, la première fois, j'ai dû faire du corps à corps pour m'en sortir, ben ça a été juste car il était hyper fort. affraid Par contre la seconde fois, j'avais pris ma chienne un baton que je cachais derrière mon dos (pour ne pas qu'il se rende compte de ma "fragilité" le jour où je viens sans baton) et bien sûr il a commencé à s'exciter et à charger !

Je l'ai frappé sur la joue car cela m'a permis de dévier la tête de ma direction et de le surprendre ainsi que sur les oreilles car ils détestent cela et cela ne leur fera pas mal (pas d'os... attention à ne jamais frapper sur le bout de nez, tu pourrai le casser suivant la réaction de ton bouc !). Tout ça en l'enguelant fort afin de lui faire comprendre que, VRAIMENT, je n'étais pas contente. Cela l'a arrêté net, malgré ce, j'ai continué à lui crier dessus et à le menacer (s'il le faut continue à le frapper) jusqu'à ce qu'il recule ou s'en aille. Il faut absolument que tu obtiennes de lui un geste de soumission (recul) après "l'affrontement" car sinon cela n'aura servi à rien et il recommencera de sûr la fois prochaine comme une confrontation entre boucs mon bouc charge et ca devient tres difficile 382626

Peut-être qu'il te faudra réitérer cela plusieurs fois avant qu'il comprenne qui est le "chef". Perso, vu qu'en dehors de ces 2 crises il avait toujours été super gentil, une minute après ces confrontements, je retournai le voir comme si de rien n'étais, calme et gentille pour lui montrer que, comme il avait reculé et que tant qu'il se tenait bien : tout allait bien entre nous, je n'étais pas devenue son ennemi en ayant été agressive l'espace de quelques secondes... seulement il fallait remettre les choses à leur place et tout est alors très vite rentré dans l'ordre ! mon bouc charge et ca devient tres difficile 499731

Oriane a tout à fait raison en ce qui concerne ton papa. Les animaux ne sont pas jouets et il y a certains comportements qu'il ne faut pas adopter... en particulier sur les mâles. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: merci   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 13:09

bon g expliquer a mon pere qu'il fallait qu'il arrete de jouet de cette facon là avec lui et qu'il ne lui touche pas les cornes. il m'a dit qu'il allait faire attention. hier si kiki nous chargeait on lui soufflait sur le nez, il n'a pas appréssiez et reculait du coup il a ete gentil comme tout. comme avant. c'est bien plus agréable on a pu faire des calins.
merci pour vos messages. on vas continuer dans ce sens. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 13:13

il a été castré comment ?
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 13:15

il a ete castré tout petit a l'élastique a ce qu'on nous a dit. mais il en a des petites comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 14:23

ahh non à l'élasto y'a plus rien normalement!


comme pichou, volcan, mon bouc, ne devient "dangeureux" qu'en période de repro, et là je prend un baton, et il prend"des tartes" s'il m'emm*** à la traite, quand je vais voir une chèvre.... il recule systématiquement ...sinon il en prend une

ça n'empèche effectivement pas les gros calins 5mins après
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 20:24

ba oui je c bien ke normalement il devrait plus rien y avoir c pour ca ke je trouve cela bizard. parce ke a son age ca devrait etre bien plus gros la c petit, comme une gros marron peut etre. alors je me demande s'il peut comme meme reproduire ou pas, je me dit que peut etre il a ete ratté et que du coup ca pousse au ralentit. c bizard Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 20:30

scratch ha vi c'est bizarre ça...tu aurais une photo?

continuez sur cette lancée avec lui, ça peut le faire mon bouc charge et ca devient tres difficile 419993 mon bouc charge et ca devient tres difficile 419993
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 20:35

C'est pas la première fois que j'entends parler d'une castration râtée de part le comportement adopté plus tard... J'ai pas toujours bien compris. Mais est-ce qu'il ne serait pas possible que l'elastique est été mis trop bas et qu'il soit resté quelque chose de fonctionnel... pas grand chose mais sufisamment pour qu'il est un comportement de bouc entier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 20:40

[img]mon bouc charge et ca devient tres difficile Dsc01310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 20:42

ba ecoute je ne c pas si ca ete mal fé mais bon o départ il n'avais rien du tout et c venue petit a petit. meme si c pas super gros. mon bouc charge et ca devient tres difficile 828563
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 20:45

lilie a écrit:
ba ecoute je ne c pas si ca ete mal fé mais bon o départ il n'avais rien du tout et c venue petit a petit. meme si c pas super gros. mon bouc charge et ca devient tres difficile 828563

Cela a l'air normal pour avoir été castré à l'élastique mais d'autres personnes seront sûrement mieux informées que moi sur la catration de leur propre bouc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 21:19

Pitchous des Tourelles a écrit:

Je l'ai frappé sur la joue car cela m'a permis de dévier la tête de ma direction et de le surprendre ainsi que sur les oreilles car ils détestent cela et cela ne leur fera pas mal (pas d'os... attention à ne jamais frapper sur le bout de nez, tu pourrai le casser suivant la réaction de ton bouc !). Tout ça en l'enguelant fort afin de lui faire comprendre que, VRAIMENT, je n'étais pas contente. Cela l'a arrêté net, malgré ce, j'ai continué à lui crier dessus et à le menacer (s'il le faut continue à le frapper) jusqu'à ce qu'il recule ou s'en aille. Il faut absolument que tu obtiennes de lui un geste de soumission (recul) après "l'affrontement" car sinon cela n'aura servi à rien et il recommencera de sûr la fois prochaine comme une confrontation entre boucs mon bouc charge et ca devient tres difficile 382626


Je ne savais pas qu'il fallait frapper son bouc Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 21:21

moi je prefere le spay d'eau ca fé moins mal a ma main. mon bouc charge et ca devient tres difficile 953440 mon bouc charge et ca devient tres difficile 219411
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 21:24

Ben tu sais, dans ce genre de situation : c'est soit toi, soit lui !

Les mâles entiers nécessitent plus de fermeté que les autres, particulièrement si leur gabarit est imposant. Dernièrement une nouvelle a fait le tour de la presse caprine car un bouc a tué son proprio... ça arrive. Ce sont des entiers avec des hormones. Il ne faut pas l'oublier. Et si tu ne fais rien... tu risques d'avoir de gros soucis qui iront creschendo.

Dans beaucoup de races, la gestion des entiers fait parti de la face la moins chouette du boulot car cela peut ne pas toujours être facile... Et avec les boucs, plus ils prennent de l'âge et plus il faut s'en méfier.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptySam 27 Nov 2010 - 22:32

On parle bien de bouc nain. Pas de tueur d'homme.

Il y a bien d'autres méthodes pour intimider un animal de compagnie que la violence des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptyDim 28 Nov 2010 - 3:27

BOUNTY a écrit:
On parle bien de bouc nain. Pas de tueur d'homme.

Il y a bien d'autres méthodes pour intimider un animal de compagnie que la violence des coups.

Bounty, à mon avis tu parles sans réelle connaissance de cause. Tu n'as dû jamais être confronté à un bouc déterminé (petit ou grand n'a pas de réelle importance, c'est surtout sa détermination qui importe) ! Sinon tu ne dirais pas pareil.

Je ne suis absolument pas quelqu'un de violent, d'ailleurs, tu n'as qu'à te balader sur mes sites (le plus probant car complet au niveau des galerie sont les chèvres Alpines, que tu peux atteindre directement en cliquant sur le bouton "web") et même avec les vidéos tu verras si ma méthode d'élevage à l'air mauvaise...

On peut essayer de prendre un autre exemple, as-tu déjà été attaqué par un canard, un dindon ou bien une oie ? Je t'assure des cornes de bouc nain peuvent faire au minimum aussi mal que le bec de ces volatiles ! car même si ces attaques ne sont pas (encore) poussées au maximum, il y a des chances que cela en prenne le chemin. Et si tu te fais attaquer par ce genre de volaille... Mais je par le "attaquer" réellement par légèrement, eh bien je crois que tu comprendrai peut-être mieux ce que je veux dire quand je parle que ce n'est pas la taille de l'animal qui importe mais bien sa détermination... Et toute la douceur du monde ne peuvent pas régler tous les problèmes, j'en suis moi aussi désolée. Et surtout quand on parle de mâles entiers... qui plus est quand ils prennent de l'âge.
Que ce soit un animal de compagnie ou pas, je ne vois pas la différence, le problème est exactement le même.

A priori Oriane aussi partage mon avis et pour celui qui a été confronté à ce genre de situation (car bien entendu et heureusement tous les mâles ne sont pas difficiles), il n'y a pas grand chose d'autre qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:42

bien sur qu'il ne faut pas battre son bouc ! mais si y'a pas le choix ben il en va de ton rang face à lui
je le vit aussi depuis 2ans au moment des chaleurs il devient agressif mème avec moi alors que c'est un amour de bouc je l'adore!
mais quand il se met debout devant toi, baisse la tète et avançe, te coinçe, ben tu peux l'engueuler, il s'en fout faut rajouter la forçe, mais justement pas là ou eux se confrontent(les cornes) et mème un nain peux faire très très mal!! casser une jambe ...
et moi je pense toujours aux enfants, à ce qui pourrait se passer avec eux, donc non il n'a pas le droit de faire mine de avec nous , c'est une question de protection


pour ton p'tit bouc, y'a un souci, la castration à l'élasto y'a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: castré ?   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:08

donc kan tu vois la foto pour toi il est castré ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:14

je ne sais pas pour oriane, mais pour moi ça a raté, à l'élastique il ne reste vraiment lus rien.... il est possible en effet que par l'élastique soit les deux testivules n'étaient pas bien descendues soit qu'elle a été mal posée et du coup même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 16/10/2010

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:18

donc il pourait reproduire. a sur normalement ca doit faire kom un chien ou un chat astré ya plus rien. mais en meme tps c pas beaucoup déscendu mais c plein. bon ba on verra bien si notre chevre a des petits un jour, mais pour le moment rien et pourtant il essaie de la monter mais pas sure kil y arrive bien parce kelle ne se laisse pas faire ma lilie. mon bouc charge et ca devient tres difficile 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:28

par contre, je serais toi, je prendrais les devants en allant chez le véto, parce que c'est sa soeur qu'il a pour compagnie, donc si ça venait à marcher, ça donnerait des petits fortement consanguins et c'est vraiment pas à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty
MessageSujet: Re: mon bouc charge et ca devient tres difficile   mon bouc charge et ca devient tres difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bouc charge et ca devient tres difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edden .. Devient très agressif !
» Biquette qui devient très agressive.
» bouc qui charge
» bouc qui charge
» Mon bouc ma chargé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: