La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon bouc ma chargé?

Aller en bas 
+2
Gwladys22
chevrette54470
6 participants
AuteurMessage
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Mon bouc ma chargé? Empty
MessageSujet: Mon bouc ma chargé?   Mon bouc ma chargé? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:49

Bonjour, aujourd hui nous avon enfin laisser nos 4bouc et notre chevre sortir de leur abri au bout de 5jour pour les habitué a nous. tout se passe bine elle nous suive tout le temp sur leur terrain mdr meme quand on court elle court c'est trop delire par contre en voulan partir je les est ramener vers leur abri pour pouvoir partir sans quel me suive en appelan le male (Marius) je taper dans les main en lui disan vien et il est arrivé en couran et ma chergé (aille) sa fait mal mdr je voulai savoir si c'est lechant de sa part ou si c'est pour jouer.Merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon bouc ma chargé? Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc ma chargé?   Mon bouc ma chargé? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:49

Quand un bouc charge ce n'est pas pour jouer... Quand un chevreau charge, c'est pour jouer mais plus tard ça ne sera plus un jeu mais la façon de gagner son rang dans le groupe...
Ton bouc t'a chagé et il faut pas laisser passer... s'il recommence, tu lui donne une tape sur les fesses avec un gros "NON" d'une voix bien forte...
Tes boucs sont castré? car avec 5 boucs non castrés ça sera vite la guerre pour la pauvre chèvre...Mon bouc ma chargé? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Mon bouc ma chargé? Empty
MessageSujet: a    Mon bouc ma chargé? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:39

oui il a recommencer on le retape tout a lheur il a chargé mon copain il la retenu avec sa jambe donc il est reparti et oui je conte castré les 3 petit bambi, eliot et panpan car la femelle et la mére de bambi et panpan donc je veu pas kil se reproduise pi marius a deja 2an c petre tard pour les castré et les peti nous charge pas il son adorable
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Mon bouc ma chargé? Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc ma chargé?   Mon bouc ma chargé? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:16

si il est méchant, tu peux peut être envisager de le castrer quand même, à 2 ans ce n'est pas trop tard, c'est juste la méthode qui change. Je te dis ça en connaissance de cause et je sais que ce n'est pas une décision facile à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Mon bouc ma chargé? Empty
MessageSujet: re   Mon bouc ma chargé? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:56

ok merci je vais attendre de coir si il se calme sinon je me renseignerai pour la castration et si je castre celui ci et que je laisse un des peti de la femelle pas castré et qu'il font des peti c grave
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Mon bouc ma chargé? Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc ma chargé?   Mon bouc ma chargé? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:31



Pour ce qui est de laisser un des fils avec sa mère, effectivement mauvaise solution, la consanguinité est à bannir dans nos petits troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Mon bouc ma chargé? Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc ma chargé?   Mon bouc ma chargé? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:46

Mon Pilou me chargeait aussi à un moment, et j'ai fait les deux méthodes que me proposaient le fofo, je l'ai pris et je l'ai retourné dans l'autre sens, avec énergie en lui disant non très fermement....
ça a marché quelques temps... et puis j'ai eu recours à la méthode arrosoir, et ça ça marche bien, un petit arrosage d'eau à chaque fois qu'il me chargeait et ça c'est calmé très vite....
Surtout ne pas le prendre pas le cornes, betises que j'ai fait au début !!!

Maintenant je suis tranquille, mais aussi, il faut dire que désormais le Pilou n'a plus de coucougnettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon bouc ma chargé? Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc ma chargé?   Mon bouc ma chargé? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:48

Il faut impérativement castrer les deux fils. Par contre il y a un petit qui n'est pas un bébé de ta chèvre c'est ça ? Eliot, c'est pas un petit de ta chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon bouc ma chargé? Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc ma chargé?   Mon bouc ma chargé? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:13

donc tu as bien compris que ce n'est pas un jeu c'est de la domination, et qu'en laissant faire tu y perdra au mieux de beaux hématomes, et en période de repro plus aucune possiblité de rentrer dans l'enclos affraid

alors c'est NON!!! et moi mon gros (que j'adore) il prend une tarte, n'importe ou sauf aux cornes et je ne pousse pas, ça fait pas partie de leurs comportement ça aussi, comme to ncopain a fait pousser avec sa jambe c'est faire comme lui en gros mais avec la lambe, donc ça va pas
faut qu'il ai peur ou crainte de quelque chose de négatif s'il fait ça

et rien à voir, mais s'il te plait fait un effort d'écriture ,pas d'abréger ni sms , c'est pas agréable à lire Mon bouc ma chargé? 567650 merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mon bouc ma chargé? Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc ma chargé?   Mon bouc ma chargé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouc ma chargé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc qui charge
» bouc qui charge
» Mon p'tit bouc nous charge...
» Jeune bouc qui charge
» mon petit bouc charge la femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: