La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Biquette qui devient très agressive.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Biquette qui devient très agressive. Empty
MessageSujet: Biquette qui devient très agressive.   Biquette qui devient très agressive. EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:55

Bonsoir tout le monde. J'aurais besoin de vos précieux conseils.

Voila maintenant quelque temps, depuis la mort de notre "Chef des biquettes", sa fille qui à 4 ans, Charlotte a pris le relais.
Tout allé bien, elle faisait sa loi mais sans plus.

Depuis plusieurs jours, toute les autres en on vraiment peur. Plus personne n'ose rentrer dans la cabane quand elle s'y trouve dedans tellement elle les castagnent. Le soucis, c'est qu'on en a deux de pleines et nous ne voulons prendre aucun risque, sans se séparer de Charlotte bien sur.

Que me conseillerez vous de faire ?

Merci d'avance ! =)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Biquette qui devient très agressive. Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui devient très agressive.   Biquette qui devient très agressive. EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:02

Il y a du foin dans la cabane ? Tu y donnes des friandises ?

Si oui, sort tout et fais un râtelier en extérieur. Idem pour l'eau et la pierre à sel.
Les tensions devraient se calmer si la cabane ne sert qu'à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune9
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Doudoune9


Nombre de messages : 77
Age : 29
Date d'inscription : 19/01/2012

Biquette qui devient très agressive. Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui devient très agressive.   Biquette qui devient très agressive. EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:24

Non tout est stocké à part. On leur donne du foin juste le soir et on y reste pour que tout ce passe bien. On fait également manger les chèvres pleines à l'écart avec une vieille biquette. Mais quand il pleut ou qu'elle la décidé, elle se poste à l'entrée et les autres ne veulent pas rentrer. Quand on est la tout est calme, mais des qu'on tourne le dos, ca repart de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Biquette qui devient très agressive. Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui devient très agressive.   Biquette qui devient très agressive. EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:32

J'avais le même souci avec mon bouc qui se mettait devant la porte pour interdire l'accès aux autres. J'ai ajouté 2 extensions comme des grandes niches de chaque côté de la cabane et j'ai également fait un trou dans le mur à l'opposé de la porte, une mini porte pour les petites. Tout le monde trouve où se faufiler maintenant.  Biquette qui devient très agressive. 419993 

Le bouc peut pas être partout à la fois.  Biquette qui devient très agressive. 259805 
Et une fois que tout le monde est installé pour dormir, il dit plus rien.  Rolling Eyes 

Elles sont coquines et parfois pénibles nos biquettes à vouloir toujours imposer la hiérarchie aux dominées. Faut être plus rusée qu'elles.  Biquette qui devient très agressive. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Biquette qui devient très agressive. Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui devient très agressive.   Biquette qui devient très agressive. EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:25

quand j'avais mes roves, ...6 animaux , ... il y avait 4 cabanes pour 6  Rolling Eyes 

il est vrai qu'un seul abri pour tous crée beaucoup de tensions! faut ruser  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Biquette qui devient très agressive. Empty
MessageSujet: Re: Biquette qui devient très agressive.   Biquette qui devient très agressive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biquette qui devient très agressive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bikette Devient Agressive
» Edden .. Devient très agressif !
» mon bouc charge et ca devient tres difficile
» biquette très malade
» Ma biquette à les poils très bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: