La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Surveillance de mon Booky

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Surveillance de mon Booky Empty
MessageSujet: Surveillance de mon Booky   Surveillance de mon Booky EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:02

Bon voila suite au décès de ma Gaufrette hier d'une coccidiose j'ai enlevé toute la paille et tout le foin de l'abris de mon Booky et maintenant je le surveille mais je crois que plus je le surveille et plus je me prend la tête je l'ai regardé aujourd'hui encore plus que d'habitude et je vois pleins de choses auxquelles je n'avais jamais portée attention, en effet je suis de nature assès anxieuse et la perte de ma Gaufrette m'a complètement perturbée.

Voilà mon Booky se gratte beaucoup j'ai regarder à priori rien de particulier, je ne l'ai pas vu faire de scelle aujourd'hui, la il est couché alors que d'habitude il ne se couche que très rarement enfin pleins de choses comme ceci qui me font faire du souci pour mon Booky.

J'ai tellement peur qu'il ne lui arrive quelque chose.

Auriez vous un avis sur le fait qu'il se gratte pas mal ? en sachant qu'il a été vermifugé le 11 octobre avec à priori selon ce que je lis sur le carnet de santé 0.1 ml d'ilromec sous cutané mais je n'arrive pas bien à lire ce qui est écrit bon enfin en même temps je n'y connais rien je ne sais pas si le vermifuge peut avoir un rapport avec des choses comme les puces ou les tiques.

Par avance Surveillance de mon Booky 117320 à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Surveillance de mon Booky Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de mon Booky   Surveillance de mon Booky EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:36

Si il se gratte il peut avoir des poux dans se cas il existe des traitement a mettre comme le butox demande a ton véto ou à la pharmacie.
Il a quel age ton bouc?

Je comprend ton anxiété j'ai moi même perdu plusieurs biquettes (3 jeunes biquettes et un jeunes biquou) mais avec le temps tu verra que ton anxiété va s'appaiser. Si il est nourrie au foin, a une bonne cabane avec de la paille pour le froid et qu'il est vermifugé régulièrement il faut arrêté de te prendre la tête, tu fais le maximum et tu peux rien faire de plus, profite plutôt de passer du temps avec lui.
Quand a son comportement c'est peut être aussi parce qu'il est triste d'avoir perdu sa copine et qu'il s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Surveillance de mon Booky Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de mon Booky   Surveillance de mon Booky EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:46

Mon bébé il est né au mois de mars mais je n'ai pas la date exacte.

Pour ce qui est des poux est ce que ca se voit car j'ai regardé il n'y a rien du tout ?

Puis bon au niveau du vermifuge il a été vermifugé le 11 octobre après la véto m'a dit de la faire au mois de mars pour le prochain.

Quand à la cabane je pense qu'il n'est pas trop mal il a une niche à veau dans laquelle je met bien 10 15 cm de paille et la quand je l'ai changé tout à l'heure pour la première fois il n'était absolument pas humide donc je pense que tout est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Surveillance de mon Booky Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de mon Booky   Surveillance de mon Booky EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:58

Je crois que tu es tellement inquiètes pour lui, que tu te montes la tête et je te comprend... mais s'il se gratte il a peut-être des parasites externes... prend tu butox chez ton véto, et met lui, comme ça plus de parasites externes... Puis en ce moment c'est la saison des moustiques, qui font que harceler nos biques, et les chèvres ont horreur de tous les insectes volants qui rodent autour d'eux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Surveillance de mon Booky Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de mon Booky   Surveillance de mon Booky EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:31

Pour te rassurer, tu peux mettre du butox, cela ne lui fera pas de mal.

Par contre à mon avis, ne stresse pas trop car si tu ne l'a pas remarqué il y a quelques jours, il y a peu de chance que quelque chose arrive depuis lors... que ce soit des poux ou autre. Les poux, cela se voit comme pour les humains, c'est petit mais en y prettant attention on peut les voir, surtout les lentes de part leur couleur. Si Booky se gratte cepeut être normal ou peut-être simplement de la poussière de sa litière sous le poil qui le démange...
Comme le dit Gwladys22, les moustiques ou même les moucherons peuvent embéter ton petit bouc et parfois les moucherons se glissent dans le poil, tu peux même ne pas les voir !

Ton vermifuge, je pense que ce doit être de l'ivomec (molécule : ivermectine), c'est le plus large spectre donc tu ne peux pas vraiment faire mieux et non ce la ne protège pas des parasites externes.

Surveillance de mon Booky 561402 Surtout ne stresse pas et profite du moment que tu passe avec Booky. Tu risques de lui transmettre tes émotions et c'est jamais bon. ...Franchement, je me demande si ce ne serait pas bien que tu recherches une autre petite biquette, qui ne remplacera jamais Gaufrette c'est sûr, mais qui te permettrai peut-être de te défocaliser de Booky...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Surveillance de mon Booky Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de mon Booky   Surveillance de mon Booky EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:29

Je ne sais comment vous remercier pour tout ce que vous me dites et oui c'est vrai je pense que je suis trop anxieuse.

Je pense que comme vous dites il le ressent car c'est vrai que hier il faisait très froid et j'ai fermé sa porte pour la première fois il n'a rien dit sur le coup mais ce soir il est impossible de le faire rentrer dans sa cabane fermée bon je me rassure dans le sens ou ce soir il ne fait pas trop froid. Donc si la prote n'est pas fermée ce n'est pas grave.

Mais en même temps c'est vrai que l'on s'attache tellement a eux en tout cas 1000 mercis a tous parce que votre soutiens et vos conseils sont tellement précieux.

Surveillance de mon Booky 117320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillance de mon Booky Empty
MessageSujet: Re: Surveillance de mon Booky   Surveillance de mon Booky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillance de mon Booky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon booky et les voisins
» Booky et Valentin soucis ou pas ?
» trouver un copain pour mon booky
» La copine idéale pour Booky ????
» Une niche a veau pour Booky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: