La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La copine idéale pour Booky ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

La copine idéale pour Booky ???? Empty
MessageSujet: La copine idéale pour Booky ????   La copine idéale pour Booky ???? EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:55

Bonjour à tous et oui encore la chiante de service La copine idéale pour Booky ???? 259805

Bon ca y est on se décide à trouver une copine pour Booky mais finalement ce n'est pas si facile que ca à trouver une chèvre naine. La copine idéale pour Booky ???? 961347

Nous avons donc pensés à l'éleveur qui nous a vendu Booky La copine idéale pour Booky ???? 87524 donc il aura des petites chèvres naines dans 3 à 4 semaines car pour le moment elles ne sont pas sevrées. La copine idéale pour Booky ???? 141494

Pensez vous que ce serait un bon choix à savoir :
Une chèvre naine venant du même endroit que Booky ?
Une chèvre à peine sevrée ?

La encore j'ai besoin de votre aide La copine idéale pour Booky ???? 782365

Et surtout comme d'habitude La copine idéale pour Booky ???? 117320 à tous car vous m'êtes d'une grande aide avec mon Booky.

Et La copine idéale pour Booky ???? 255336 de monopoliser un peu le coin avec toutes mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

La copine idéale pour Booky ???? Empty
MessageSujet: Re: La copine idéale pour Booky ????   La copine idéale pour Booky ???? EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:01

Ben je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème à reprendre une biquette du même élevage.
Ton petit Bouky est castré non?
C'est chouette tu verras tu auras deux fois plus de plaisir avec une petite fille en plus.
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

La copine idéale pour Booky ???? Empty
MessageSujet: Re: La copine idéale pour Booky ????   La copine idéale pour Booky ???? EmptyLun 13 Sep 2010 - 8:48

Bonjour à tous La copine idéale pour Booky ???? 778263 ,

Oui en fait c'est vrai je ne me suis peut être pas très bien exprimée le sens de ma question était de savoir si 3 semaines à un mois ce n'était pas trop long en délais pour mettre une copine avec Booky La copine idéale pour Booky ???? 499731

Et puis de savoir également si ce ne serait pas trop compliqué d'avoir une biquette qui vient juste de finir d'être sevrée??? La copine idéale pour Booky ???? 780235

Parce que pour ce qui est de venir du même élevage je me dis que peut être ils se connaissaient avant que Booky ne soit vendu c'est surement bien et puis oui il n'y aura pas de problème pour ce qui est de la reproduction puisque vendredi mon Booky ne pourra plus avoir de bébé La copine idéale pour Booky ???? 300361 chevre

Par avance La copine idéale pour Booky ???? 117320 à tous pour vos avis qui sont très important quand on est novice en ce domaine. La copine idéale pour Booky ???? 87524
Revenir en haut Aller en bas
celine77
Petit Cabri
Petit Cabri
celine77


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2010

La copine idéale pour Booky ???? Empty
MessageSujet: Re: La copine idéale pour Booky ????   La copine idéale pour Booky ???? EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:48

Bonjour

Si ton Booky ne pleur pas trop en attendant sa nouvel copine sa va allé pour toi.
Une chèvrette sevré est a caliner et surveiller comme les autres pas de contrainte prend la plus possible caresse ...
Pour quel ne soit pas sauvage au début pas facile mais après des vrai pot de colle. La copine idéale pour Booky ???? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

La copine idéale pour Booky ???? Empty
MessageSujet: Re: La copine idéale pour Booky ????   La copine idéale pour Booky ???? EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:55

tu sais la plupart des chèvres naines sont sevrées au moment où elles quittent leur élevage, c'est en général séparation de la mère et départ immédiat vers nouvelle famille.

C'est comme ça que je procède et ça s'est toujours bien passé. Bien sur le bébé pleure un peu au début mais ça passe vite (je me renseigne auprès des nouveaux proprio de l'adaptation de mes bébés!). Et puis les miennes quittent toujours la maison à plusieurs, ou pour rejoindre un congénère donc ça leur paraît moins je pense.

au niveau alimentaire, bien avant d'être sevrés, les chevreaux se nourrissent d'autre chose en plus du lait de leur mère. Et puis tu sais, si on les laisse avec maman, ils peuvent téter très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

La copine idéale pour Booky ???? Empty
MessageSujet: Re: La copine idéale pour Booky ????   La copine idéale pour Booky ???? EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:28

Re bonjour, La copine idéale pour Booky ???? 778263

Génial je suis super contente pour les réponses que vous me donnez cela me rassure enormement La copine idéale pour Booky ???? 87524 et je pense que maintenant le plus dure ca va être d'attendre 3 semaines ca va nous paraitre interminable La copine idéale pour Booky ???? 141494 mais c'est pour la bonne cause alors on va prendre notre mal en patience et en attendant on va faire pleins de calinou à notre petit Booky d'amour La copine idéale pour Booky ???? 790404 La copine idéale pour Booky ???? 742763 il est tellement chou.

Et surtout mille mercis à vous tous pour l'aide précieuse que vous m'apportez. La copine idéale pour Booky ???? 87524 La copine idéale pour Booky ???? 782365 La copine idéale pour Booky ???? 117320
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

La copine idéale pour Booky ???? Empty
MessageSujet: Re: La copine idéale pour Booky ????   La copine idéale pour Booky ???? EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:12

de rien c''est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La copine idéale pour Booky ???? Empty
MessageSujet: Re: La copine idéale pour Booky ????   La copine idéale pour Booky ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La copine idéale pour Booky ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une copine..pour la copine des biquettes
» trouver un copain pour mon booky
» Une niche a veau pour Booky
» la configuration idéale pour 4chèvres naines
» Pour vous, c’est quoi la chèvrerie idéale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: