La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon booky et les voisins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon booky et les voisins Empty
MessageSujet: Mon booky et les voisins   Mon booky et les voisins EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:54

Bonsoir à tous, Mon booky et les voisins 778263

Voila notre Booky est arrivé Samedi acheté dans une foire il a mois et c'est la première fois qu'il est céparé de sa maman. Voila pour le moment il est attaché mais nous sommes en train de lui faire son enclos Mon booky et les voisins 141494 il ne bèle pas beaucoup mais aujourd'hui je l'ai détaché le temps que j'étais avec lui pour le surveillé car en lotissement et on viens juste de mettre les haies at je pense qu'il devrait aimer ceci.
Mon booky et les voisins 754172
Une fois que je suis partie je l'ai rattaché mais voilà je pense qu'il était assès en colère et il a beaucoup belé j'ai remarqué que dès que l'on s'éloigne il bèle et commes les gens sont un peu "c..." pour certains je souhaite savoir si quelqu'un a eu des problèmes avec ses voisins ???? et savoir ce qui risque de nous arriver si quelqu'un se plaind ????
Merci par avance à vous tous. Mon booky et les voisins 117320
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Mon booky et les voisins Empty
MessageSujet: Re: Mon booky et les voisins   Mon booky et les voisins EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:33

tu dis qu il a un mois ,mais c'est inouï,il n'est même pas sevré Shocked

c'est normal qu il bêle des qu il ne vous voit plus,il n'est pas fait pour vivre seul ,s'il n'a pas un compagnon de sa race tu vas au devant de pires ennuis
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon booky et les voisins Empty
MessageSujet: Re: Mon booky et les voisins   Mon booky et les voisins EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:48

ah ou ij'avais pas vu so nage!
dans les foires on vend vraiment du grand n'importe quoi!!! (il faut éviter d'acheter en foire , on se fait souvent rouler pale )

alors en toute honnèteté, je doute qu'il cesse de pleurer, c'est un bébé qu ia beaucoup besoin de sa mère et i ls eretrouve seul perdu,
si vous le laissez ainsi, qu'i lbèle, les voisins peuvent se plaindre en mairie.. ça peux aller à l'inspectio nsanitaire et si tu n'es pas déclaré éleveur, le retrait de l'animal ,mais je pense pas mais l'obligation de se déclarer

alors le mieux pour ce ti bout.. pour vous et les oreilles des voisins..et l'entente dans le lotissement, c'est de vite lui trouver u ncopai ncaprin, il ira très vite mieux!

le vendeur ne t'a pas prévenu de ce risque là.?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon booky et les voisins Empty
MessageSujet: Re: Mon booky et les voisins   Mon booky et les voisins EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:56

Non il n'a pas un mois mon booky a 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon booky et les voisins Empty
MessageSujet: Re: Mon booky et les voisins   Mon booky et les voisins EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:01

Non c'est vrai que le vendeur ne nous a pas du tout parler de ce genre de problème en effet je ne savais pas qu'ils devaient être absolument 2.
Nous pensions commencer par un nous lui avons acheté une grande niche à chien pour se protéger mais c'est vrai que je ne voudrais pas qu'il soit trop seul non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon booky et les voisins Empty
MessageSujet: Re: Mon booky et les voisins   Mon booky et les voisins EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:19

ah !! don cc'est moins grave mais il appellera toujours car i lest seul et les chèvres supportent très mal la solitude

mais j'ai lu ton autre post 100m² pour 2 c'est trop petit mème si tu les sors! va falloir aggrandir, et si tu prends le male de 2 ans ça serait pas mal, mais faudra le castrer ou le tien suivant celui qui a le plus de caractère
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Mon booky et les voisins Empty
MessageSujet: Re: Mon booky et les voisins   Mon booky et les voisins EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:38

c'est bien de lui chercher un compagnon,tu verras ça va tout changer,par contre fais les castrer tous les deux pour qu ils ne sentent pas ,parce qu'en lotissement si tu as des voisins un peu c.. ,il vaut mieux faire discret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Mon booky et les voisins Empty
MessageSujet: Re: Mon booky et les voisins   Mon booky et les voisins EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:04

Bonjour à tous, Mon booky et les voisins 778263

Voila à force de regarder le forum je pense que l'on va voir comment il se comporte mais je pense que par la suite on lui trouvera une petite copine comme je n'osais pas poser la question de peure de passer pour une idiote, j'ai pu lire en fait que les chèvres naine n'avait pas besoin d'être traite donc on va voire mais peut être que l'on se tournera vers une chèvre naine voire une extra naine.
Mais bon pour le moment c'est vrai qu'il est quand même cool je ne l'entend presque pas, puis a priori les quelques voisins à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'il ne dérangeait pas donc on va voir tout ca.
Déjà opération cloture jeu et castration puis on verra après.
Mille mercis à tous. Mon booky et les voisins 493974 Mon booky et les voisins 790404
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mon booky et les voisins Empty
MessageSujet: Re: Mon booky et les voisins   Mon booky et les voisins EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:59

Bonjour,
Extra naine, pourquoi? les très petite tailles de chèvre n'existent pas dans la nature, elles sont obtenues souvent par mariages consanguins (entre autres manipulations) et tu risques d'avoir du coup une chevrette très fragile.
Une naine normale ne te donnera pas plus de travail et ne prendra pas plus de place, car la taille nécessaire de l'enclos n'est pas en fonction du pooids de la bête mais de son besoin de se dépenser (ce qui explique que l'attache, c'est vraiment à doses homéopatique aussi)

j'espère que tu trouveras vite un ou une copine à ton Booky et que les travaux d'installation avancent bien Mon booky et les voisins 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon booky et les voisins Empty
MessageSujet: Re: Mon booky et les voisins   Mon booky et les voisins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon booky et les voisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment introduire Gaufrette avec Booky ?
» Booky dort dans sa caisse à foin
» trouver un copain pour mon booky
» La copine idéale pour Booky ????
» Une niche a veau pour Booky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: