La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le bouc bour tous le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
killian
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 02/10/2010

Le bouc bour tous le monde Empty
MessageSujet: Le bouc bour tous le monde   Le bouc bour tous le monde EmptyLun 4 Oct 2010 - 7:50

SLT,


Mon ptit Filou a pris l'habitude d'avoir tous les jour pendant 15 à 30mns il devient fou bourre tous le monde ,nous sottes dessus?
J'aimerais savoir s'il le fait exprés ou s'il veut jouer?



Killian et Filou Le bouc bour tous le monde 860486
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Le bouc bour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Le bouc bour tous le monde   Le bouc bour tous le monde EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:46

Et voilà Killian tu vas commencer à comprendre que ton petit bibi d'amour peut se transformer en bête de cauchemar.

Il y a plusieurs problèmes dans ta situation.

Tu as accueilli un petit bouc nains de 4 mois entier c'est bien ça ? Il est tout seul de son espèce ?

Si tu as fais un tour dans les différentes rubriques de notre super fofo tu dois savoir maintenant que les chèvres vivent en troupeau ou du moins au moins à deux. Elles peuvent ainsi jouer entre elles à corne à corne. Sinon ton bouc va vouloir le faire avec toi et va bien vite te faire mal.
Tu dois dès à présent refuser et ne pas lui toucher les cornes. Tu peux jouer, courir, te promener mais ne pas le laisser te charger même doucement Evil or Very Mad S'il le fait tu lèves bien haut tes bras et tu cris NON ferme et fort. Si ça ne suffit pas tu peux utiliser un pistolet à eau. Dès qu'il s'est calmé tu le caresses et lui parles gentiment.
Tous les soirs mes 5 bibis pètent un plomb. Ils courent dans tous les sens et font les fous. C'est adorable, j'adore les regarder. C'est un pur moment de bonheur.
Tu le comprendras il te faut d'autres chèvres pour jouer avec lui.

Deuxième problème. S'il est entier tu ne peux pas lui donner une chèvre comme compagne mais 5 ou 6 et ensuite tu gères les gestations qui s'enchainent et qui ne sont pas bonnes pour tes femelles, le bouc qui devient fou quand il est séparé pour laisser la jeune maman se reposer.
Tu as beaucoup de terrain ?
Tu peux le castrer et alors là tu peux avoir une, deux, trois, autant de chèvres que tu veux cheers
Tu peux lui offrir un copain castré mais le tien entier va être malheureux en rut et sans femelle Rolling Eyes

Dans tous les cas, le mieux est de le faire castrer tout de suite il a l'âge et surtout il sera plus doux et facile à vivre.

Tu as lu le post de Noémie ? Elle était si heureuse avec ses chèvres et son bouc et aujourd'hui elle ne sait plus quoi faire. Elle sait heureusement que la castration peut ramener le calme dans son troupeau. Et qu'elle seule prendra la meilleure décision.

Réfléchi bien à tous ça. Le bouc bour tous le monde 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Le bouc bour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Le bouc bour tous le monde   Le bouc bour tous le monde EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:14

c'est toi qui l'a dans ta maison aussi?

il est très mal "éduqué"enfin irrespectueux, il n'a pas de limites et ça peux devenir dangereux effectivement!

alors s'il se prend un coup de speed dehors ,ben ma foi il est dehors dans SON enclos, il y fait sa vie et c'est normal ! mais dans la maison, ou il a rien à faire (si c'est le souvenir que j'ai sinon pardon!) ben c'est n'importe quoi c'est pas sa place,
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Le bouc bour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Le bouc bour tous le monde   Le bouc bour tous le monde EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:03

Oui plutot compliqué en effet....

Il faut bien garder a l'esprit, qu'une chèvre... est une chèvre !
Non pas un chien que l'on peut éduquer a sa guise,
même si parfois les méthodes données par fanfan fonctionnent sur certains boucs pour les recadrer tant qu'il en est temps, il n'en reste pas moins un bouc !
Avec des besoins, des jeux, un langage... de bouc Le bouc bour tous le monde 903730

On ne le répète jamais assez, les caprins vivent par deux minimum,
pour avoir des animaux calmes, ont castre les entiers et ont ne leur met pas des femelles sous le nez,
on respecte son mode de vie "naturel", son humeur et son caractère...

Si ton bouc est comme ça, il a surement ses raisons... ennuis, besoin d'espace et/ou d'un compagnon de jeux de son espèce.

J'ai moi même un entier qui passe bientôt a la castration, mais je ne le fait que pour ne pas avoir des jeunes tout les ans.
Coté caractère c'est un amour car il n'a jamais manqué de ce que je cite plus haut, je n'ai jamais eu a le remettre a sa place et ma fille de deux ans peut entrer dans l'enclos et aller l'embrasser sans le moindre risque...

Nous l'avons considéré pour ce qu'il est depuis qu'il est a la maison et tout est parfait... je pense que c'est comme prendre un molosse, le laisser tout chiot monter sur le canapé, manger a table, dormir avec les enfants... et se faire mordre, quand plus grand on lui interdit tout ça.

Chacun sa place.




Le bouc bour tous le monde 967992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouc bour tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Le bouc bour tous le monde   Le bouc bour tous le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouc bour tous le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?
» Bouc nain ou bouc entier ?
» Chez nous tous le monde vit ensemble
» mon bouc et maintenant tous seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: