La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire

Aller en bas 
+2
chance
caramelles
6 participants
AuteurMessage
caramelles
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : picardie
Date d'inscription : 23/03/2009

mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire Empty
MessageSujet: mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire   mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:06

bonjour

j'ai un petit bouc qui a moins d'un an et j'ai un soucis avec lui ,il n'est pas castré et il n'arrete pas de chargé je pense que c'est pour jouer mais sa fait tres mal !!! il est seule! pensez vous que si je lieu met une chevre avec lui il vas ce calmer
merci pour vos reponses car si sa continue je vais le placer !!!
a bientot de vous lire !!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire Empty
MessageSujet: Re: mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire   mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:12

non c pas bien qu il soit seul mais en plus il se prend pour le chef et c normal je te conseille de vite lui prendre une ptite copine car le débarrasser ailleurs ne va rien changer pour lui mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire 273908 fait pour le mieux mais il doit pas être seul!!! mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire 141494
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire Empty
MessageSujet: Re: mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire   mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:11

Sujet déplacé

Pourrais-tu s'il te plait aller te présenter dans les membres Wink

Pour ton bouc en effet la solitude y est pour beaucoup... Et la mauvaise éducation aussi Wink
Le soucis c'est qu'on fait vite des bêtises avec ces petites bêtes, elles sont tellement attachantes et on craque vite!!
Mais il ne faut pas oublier que ça grandit et que la tête des boucs fait trés mal.
Donc dans un premier temps lui donne une copine serait une trés bonne chose. Par contre trouve lui une copine (ou un copain d'ailleurs) de son age ou plus vieux mais pas plus jeune!!
Et si ensuite il continue à chargé il faudra songer peut-être à la castration.
Tu devras toi aussi changer ton comportement envers lui.
- Ne jamais jouer à le pousser sur la tête
- S'il te fonce dessus tu lui dis NON en lui mettant soit un coup de jet d'eau sur le museau (avec un pistolet à eau) soit une tape sur le cul afin de le faire pivoter...
- Et tu l'ignores pour lui montrer que ce jeu n'est pas pour toi!!!

Voila... J'espére que ça donnera un bon exemple à tout ceux qui persiste pour n'avoir qu'une seule chévre Rolling Eyes

J'espére que tu n'auras pas à t'en séparer. Il ne faut pas oublier que lorsqu'on prend un animal c'est par choix et ce n'est pas lui qui a demandé à venir... Donc mis à part dans de grave cas sinon on l'assume Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire Empty
MessageSujet: Re: mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire   mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:04

Heum, avec déjà un comportement comme-ça, une fois n'est pas coutûme, mais je ne prévois que la castration. C'est qu'il n'ira pas en s'améliorant si ça dérape encore, et une copine va activer d'autres instincts qui je pense ne vont faire que de la misère pour une nouvelle.
Là je me demande s'il ne vaut mieux pas avoir un deuxième bouc, stérilisé aussi pour que chacun prenne sa place, sinon, pauvre biquette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire Empty
MessageSujet: Re: mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire   mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:16

caramelles, je pense que moi je serai peut-être l'une des meilleures placée pour te dire que un bouc tout seul, c'est pas bon... Rolling Eyes ça faisait 7 mois que j'avais un bouc nain tout seul... On m'a toujours dit que je ne pouvais prendre que une seule chèvre, elle serait très bien... Je l'ai toujours bien traité et pourtant, il arrêtait pas de me donner des coups de tête, et j'avais souvent des bleus sur mes tibias... puis j'ai voulu faire des saillies avec lui, et j'ai accueilli 2 femelles pendant 3 semaines... Là elles sont parti mais mon bouc s'est vachement calmé... Et j'ai trouvé ce site ( cheers ), où tout le monde prône qu'il faut 2 chèvres minimum ensemble. ( scratch ) Du coup j'ai acheté un autre bouc nain, par peur qu'une femelle se fasse mal traitée... Là ça va mieux entre lui et moi mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire 92288 Cependant, ça lui arrive d'être violent parfois, donc j'ai décidée de l'envoyer chez le véto dans les 3 semaines qui suivent pour pas que ça recommence comme avant... ça sera mieux! je te conseil de faire tout comme moi : prend un autre petit bouc, et castre les tous les deux ! mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire Empty
MessageSujet: Re: mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire   mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:11

voila bonne idée, si on veut pas faire de reproduction, c'est une bonne solution 2 boucs castrés..tu pourras avoir une biquette par la suite du coup mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire Empty
MessageSujet: Re: mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire   mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bouc nain charge tous le temps ?que puis je faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bouc nain se sauve tout le temps
» 2 nouveaux bouc nain vont arrivé comment faire avec Pompon ?
» Mon p'tit bouc nous charge...
» Charly me charge tout le temps.
» bouc qui charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: