La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la fin de la lactation

Aller en bas 
+3
Florence
Josiane
Cartoon
7 participants
AuteurMessage
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:35

Pouvez vous m'indiquer quand ma chèvre n'aura plus de lait. ??? Elle a eut son BB il y a 1 mois et demi, et elle a tjs les mamelles très importantes. La BB tête encore, mais, commence a manger aussi un peu de feuilles, foin, et mais et orge concassés.
Quand à votrez avis la mère va t'elle arrêter de produire du lait ? Faudra t'il recourir a une médication ou cela se fera naturellement ? les pis resteront flottant ou vont'ils se rétracter.

Merci de vos réponses

Il semble néanmoins que bien qu'ayant encore beaucoup de lait la maman maintenant essaye d'éloigner sa petite chèvre de ses pis ? Pourquoi ? :jumping:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:21

Si ta chevre n'est pas pleine à nouveau elle va pouvoir allaiter pendant longtemps Wink certaines chevres ici allaitent encore leur chevreau un an apres la mise bas :lol: (la chevre à Kandu entre autres Wink ).
Si par contre elle est pleine elle se tarira d'elle meme en sevrant son chevreau, pour recommencer une lactation à la naissance de son nouveau petit Wink
Mais à un mois et demi son chevreau est encore bien jeune pour etre sevré! laisse le teter encore deux bons mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:17

Bonjour,
Oui, mais si le lait ne s'arrête jamais comment va t'on faire, car, elle n'ira pas au bouc, 2 chèvres c'est suffisant alors comment faire arrêter après les 3 mois de tétée la lactation ? Il faut faire quoi ?

merci des réponses. :face: 👽 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:54

Relis un peu les post, on parle beaucoup du sevrage;) Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:37

En effet dans le post allaitement tout est écrit. Donc ne rien faire sauf si le pis vire au rouge et s'enflame la traire.

Mais, si on ne fait rien, le pis redeviendra vide ou restera avec du lait tout le temps. ? la fin de la lactation 107994
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:58

Cartoon, la nature est bien faite, quand ta biquette sera tarie, il n'y aura plus de lait dans ses mammelles, les résidus seront détruits par l'organisme de ta chèvre comme chez les femmes.

Il faut juste surveiller que le pis ne devienne pas rouge, dur, chaud, ou douloureux au toucher.

Sinon tout se fera tout seul SmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:10

chevre chevre chevre
oui, mais pour les femmes, on leur fait une piqure pour arrêter le lait.
Donc d'après ce que je comprends, elles ne doivent pas avoir comme nous de piqure. Tout s'arrête tout seul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyDim 17 Juin 2007 - 8:34

Laisse la nature faire, elle sait y faire.
En principe une lactation quand on stimule le pis dure 10 mois, si elle pouvais perdurer sans que la chevre ne soit a nouveau pleine, en elevage laitier, on ne s'amuserais pas a faire servir les chevres pour le plaisir, on s'en passerais et on pourrais produire toute l'année, mais hélas ce n'est pas le cas, a part exeptions bien sur.
La mere eloigne son petit pour lui donner des heures de tetées regulieres, et le pousser a gouter a l'alimentation seche, et aussi de ce fait en espaçant les tetées la production de lait va aller en diminuant.

NB pour les femmes on ne DOIT pas leur faire de piqure, elle le font si elle souhaitent stoper l'allaitement , la mienne n'as jamais eu recours a ces procedés et a allaiter le dernier pendant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:12

Tout à fait, moi aussi j'ai allaité mes 2 filles 6 mois et j'ai pas eu besoin de médoc pour stopper... Et pourtant à chaque fois, vu le lait que j'avais, j'aurai pu allaiter des triplés !!! lol! lol! lol!

Alors pour nos chèvres c'est pareil !!! La nature est bien faite Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartoon
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/04/2007

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:18

OK, je laisse faire .
Merci Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:46

J'ai également allaité mes jumeaux et je n'ai pas eu besoin de piqure pour arrêter, la nature à fait son travail comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation EmptySam 30 Juin 2007 - 22:22

bon ben tout est dit et bien dit; évite d'apporter une alimentation trop riche(stop céréales!) au moment du tarissement ça l'aidera si elle a du mal a tarir mais en principe pas de soucis ,la nature est bien faite (si on la laisse faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin de la lactation Empty
MessageSujet: Re: la fin de la lactation   la fin de la lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin de la lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de lactation
» lactation
» lactation
» lactation et froid
» lactation spontanée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: