La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 lactation et froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

lactation et froid Empty
MessageSujet: lactation et froid   lactation et froid EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:11

Coucou,
Mes petits chevreaux grandissent bien mais en bonne maman poule je me fais du soucis pour eux.
Déjà, je ne les vois quasiment pas têter. Les rares fois où je les ai vu aller chercher du lait, la mère les poussait (peut-être que je ne venais aps au bon moment?)
J'ai l'impression que leur mère ne s’occupe pas beaucoup d'eux. Je pensais que c'était très mère poule une maman chèvre et je me rends compte qu'à part dans les tous premiers jours où elle accourait dès qu'il y avait un êlement de travers, là c'est à eux de la suivre s'ils le sentent, mais sinon elle ne va pas s'occupper d'eux plus que ça. Il m'est arrivé plusieurs fois de les trouver endormis à deux proche d'une botte de foin pendant que maman vaquait à ses occupations. 
Comment savoir s'ils mangent assez? Si j'ai juste pas eu de bol de ne jamais voir de vrai têté? Elle a du lait j'ai vérifié en tirant un coup c'est sorti de suite. 

Je me demande aussi s'ils n'ont pas froid? Ils sont souvent "tassés" sur eux même quand ils sont debout, je ne sais aps comment le décrire, une photo aidera peut-être?
Je n'ai aps de lampe et là le gros froid est apssé (on a eu une semaine très hard) 

Voilà, je m'inquiète peut-être pour riren, mais l'an passé j'ai perdu une chèvre et son bébé que l'on nous avait donné (certes en très mauvaise santée) et du coup je suis un peu en panique. J'essaye de ne pas trop interférer, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

lactation et froid Empty
MessageSujet: Re: lactation et froid   lactation et froid EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:27

si tu as un doute prends leur t° elle doit être de 39°c environ

la chèvre est protectrice mais continue sa vie, là au bout de 5 jours, ma chèvre se promène dans le terrain
les petites ??? Couché dans l'abri au chaud .
Tout les matin je les vois téter , au réveil, puis ils sortent, courent partout et ensuite retourne dormir
collées l'une à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

lactation et froid Empty
MessageSujet: Re: lactation et froid   lactation et froid EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:38

Ok, bon ben il se passe pareil chez moi en faite. Là les bébés ont presque trois semaines, maman vit sa vie, les bébés sautent partout, puis dorment pas mal. 
Bonne idée pour la température, je vais acheter un thermomètre !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

lactation et froid Empty
MessageSujet: Re: lactation et froid   lactation et froid EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:51

une maman chèvre est très accro, en général les 4/5 PREMIERs jours puis ça s'estompe , les cabris vivent entre eux , jouent 
 les tétées c'est extrèmement rapide  donc on en loupe plein 

tant qu'ils ont un joli bedon, jouent, courent sautent , aucun souci à se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

lactation et froid Empty
MessageSujet: Re: lactation et froid   lactation et froid EmptyVen 9 Mar 2018 - 13:21

Y'en a une qui saute l'autre est moins fofolle (mais déjà à la naissance elle était plus petite et plus ... calme?

Bref, j'ai pas encore pu aller en ville acheter un thermomètre, mais je vous tiendrai au jus. En tout cas, ils grandissent !

lactation et froid 28783610
lactation et froid 28870610
lactation et froid 28871810
lactation et froid 28959210
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

lactation et froid Empty
MessageSujet: Re: lactation et froid   lactation et froid EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:21

elles sont super belles, à mon avis tu t'inquiètes pour rien

mais bon, je suis très mal placée pour te dire ça , lactation et froid 86564 je panique pour un rien , pour mes chèvres
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

lactation et froid Empty
MessageSujet: Re: lactation et froid   lactation et froid EmptyVen 9 Mar 2018 - 14:30

Ce sont mes premiers bébés maisons. Je suis déjà inquiète de base, alors là je te raconte pas  lactation et froid 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lactation et froid Empty
MessageSujet: Re: lactation et froid   lactation et froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lactation et froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lactation
» Fin de lactation
» lactation
» la fin de la lactation
» lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: