La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fin de lactation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Fin de lactation Empty
MessageSujet: Fin de lactation   Fin de lactation EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:45

Alors voila j'ai l'impression que miss Cucumi ne tete plus (le peu de fois que je l'ai vu essayer dernierement sa mere ne l'a pas laissé faire).
Donc normalement la mamelle de Biscotte devrait etre vide et distendue.
Seulement voila c'est tout le contraire: sa mamelle est gonflée et plein de lait scratch
Alors du coup je me demande bien pourquoi et j'ai peure qu'elle fasse un début de mamite pale
Comment le savoir?
La mamelle n'est pas chaude mais le lait qui en sort n'est pas blanc comme d'habitude mais un peu jaunatre.
Comment ça se passe un sevrage naturel normalement (Cucumi aura 8 mois bientot). C'est la mere qui repousse le petit parcequ'elle n'a plus de lait c'est ça?
Je comprend pas là scratch y a quelque chose qui m'echappe :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Fin de lactation Empty
MessageSujet: Re: Fin de lactation   Fin de lactation EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:38

Tant que le bébé reste avec sa mère, elle aura des montées de lait car cucumi va de temps en temps essayer de téter... Pour arrêter la lactation il faut les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Fin de lactation Empty
MessageSujet: Re: Fin de lactation   Fin de lactation EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:09

Oui mais il arrivera bien un moment ou elle n'aura plus de lait? Maya a ses pies de moins en moins gros et pourtant Emi la tête toujours!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Fin de lactation Empty
MessageSujet: Re: Fin de lactation   Fin de lactation EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:17

En principe non, tant qu'il ya stimulation il y a montée de lait. C'est un procesus hormonal par l'intermédiaire de la prolactine: stimulation entraine élévation du taux de prolactine au niveau de l'hypophyse qui libérée entraine message au niveau de la glande mammaire et fabrication de lait...Moins il y a de stimulation moins le processus est important.
C'est comme cela que certaine femme allaite leur bébé jusqu'à 4 ou 5 ans ou que les nounous dans le temps allaitaient plusieurs générations:
Le mécanisme est le même chez tous les mammifères...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Fin de lactation Empty
MessageSujet: Re: Fin de lactation   Fin de lactation EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:37

Ben justement Biscotte avait les mamelles de moins en moins grosse car Cucumi la tetait et c'est depuis que la petite ne tete plus que les mamelles ont regonflé ...
Les separer? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Oh non je vais pas pouvoir c'est trop triste Crying or Very sad Elles s'entendent si bien toutes les deux ça me dechirerais le coeur Rolling Eyes
Et puis si elles ne s'entendent plus quand je les remettrais ensemble???
Je trouve ça bizare parceque j'ai déjà eu des meres avec des petits (chattes, chiennes, juments etc) et tout en continuant à garder de bons rapports avec leurs petits elles se sont taries tout doucement scratch
Alors faut que je les separe vous en etes sur? Y a pas un autre moyen? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Fin de lactation Empty
MessageSujet: Re: Fin de lactation   Fin de lactation EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:41

Si Cucumi ne tête plus du tout cette lactation va finir par s'arrêter. Peut être y a t il eut une stimulation passée inaperçue????? de toute façon il n'y a pas de risque à les laisser ensemble.
Il faut simplement surveiller qu'elle ne fasse pas une mamite. Symptomes:rougeur, chaleur locale, douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Fin de lactation Empty
MessageSujet: Re: Fin de lactation   Fin de lactation EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:51

Je n'ai jamais séparé les mères et les petits. Lili a les mamelles qui deviennent plus petites depuis peu de temps. Elle a allaité 8 bons mois mais maintenant il semblerait qu'elle ne laisse plus poupette têter meme si la miss essaie encore parfois. En fait depuis la disparition de bijou elle ne la laisse plus avant les petites tétaient encore de temps en temps. CLochette elle a virait ses garçons plus tot. Mais normalement si elle ne tête plus du tout ses mamelles vont naturellement se vider. Il est possible qu'elle ait encore quelques montées de lait et que ses mamelles se gonflent mais ça devrait passer. (pour comparaison quand j'ai cesser c'allaiter ma fille durant quelques jours j'avais la poitrine tendue et ça tirait un peu mais c'est passé).
Suraveille juste que ça ne fasse pas de mamites effectivement. En cas de doute tu tel au véto si vraiment ça passe pas il te prescrira peut être un coupe lait. Quand elles ont perdu leurs petits à la naissance le véto m'avait prescrit un comprimé pour couper le lait et m'avais surtout dit de ne lui donner que du foin durant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Fin de lactation Empty
MessageSujet: Re: Fin de lactation   Fin de lactation EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:05

D'accord!
Ben merci à tous je vais surveiller ça de pret et je vous donne l'evolution dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de lactation Empty
MessageSujet: Re: Fin de lactation   Fin de lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fin de la lactation
» lactation
» lactation
» lactation
» lactation et froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: