La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mes chèvres sont maigres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

mes chèvres sont maigres Empty
MessageSujet: mes chèvres sont maigres   mes chèvres sont maigres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:02

Bonjour,

Voilà un petit moment que je ne suis pas venu sur le fofo.

Donc j'ai capucine et lavande qui sont arrivées à la maison le 11 novembre dernier, elles se portés très bien jusqu’à y a une semaine elles ont beaucoup maigris je ne comprend pas ce qu'ils se passe.

Elles ont étés vermifugé au mois de novembre, le véto ma dis que c'était pas utile de le faire tous les trois mois mais plutôt tous les 6 mois mais par contre elles se gratte toutes les deux depuis un moment es-ce que ca peu venir de ça?

En sachant que je ne peux pas vraiment les attraper, elles ne se laissent pas faire du tout.

Je suis complètement novice, es ce que vous pouvez me donner des astuces s'il vous plait.

en vous remerciant par avance

Marlène
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mes chèvres sont maigres Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres sont maigres   mes chèvres sont maigres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:49

Les poux peuvent les affaiblir et les faire maigrir, faudrait les traiter contre les parasites externes, rien a voir avec le vermifuge.

Tu as combien de terrain pour ces 2 biquettes ? Et tu es sur que le foin est de bonne qualité ? S'il est trop vieux, il n'est plus assez nourrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

mes chèvres sont maigres Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres sont maigres   mes chèvres sont maigres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:54

Le foin est de l'année 2014, du moins c'est que ma dit le gas qui me la vendue et qu'il livrait les centres équestres aussi.
Elles ont 1200m2 pour toutes les deux ca commence a repousser mais c'est beaucoup moins haut qu'à côté de leur enclos.
Je ne sais pas si elles ont étaient traité contre les parasites externe. Mais depuis que je les ais c'est sur que non.
Que me conseille tu pour pouvoir leur administrer les traitements car elle ne se laisse pas attraper.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mes chèvres sont maigres Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres sont maigres   mes chèvres sont maigres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 20:59

Il y a pas le choix, va falloir les attraper pour mettre le produit, voir les coincer dans l'abri et pulvériser le plus près possible.

Tu devrais couper ton enclos en deux et tourner les chèvres, ça le temps à l'autre côté pour repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Douzains 47
Date d'inscription : 23/06/2014

mes chèvres sont maigres Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres sont maigres   mes chèvres sont maigres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:08

Oui c'est sur qu'il n'y a pas le choix que de les attraper. L'autre jour j'ai voulu essayer de donner le vermifuge mélanger a du foin dans ma main mais elle ne se sont pas fait avoir, elles
ont du flair les cocottes hihi
Merci beaucoup pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mes chèvres sont maigres Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres sont maigres   mes chèvres sont maigres EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:23

Oui, elles ont beaucoup de flair. Faut pas mettre le vermifuge dans le foin, c'est gaspillé.
Direct dans la bouche pour être sur que chaque chèvre a sa dose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes chèvres sont maigres Empty
MessageSujet: Re: mes chèvres sont maigres   mes chèvres sont maigres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chèvres sont maigres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chèvres sont là!!
» Mes chèvres sont bizarres
» Mes chèvres sont des gloutonnes !!!!
» Les chèvres sont-elles frileuses ?
» Je ne sais pas si mes chèvres sont pleines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: