La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment introduire Gaufrette avec Booky ?

Aller en bas 
+2
tibout44
123-lumael
6 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty
MessageSujet: Comment introduire Gaufrette avec Booky ?   Comment introduire Gaufrette avec Booky ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:59

Bonjour à tous Comment introduire Gaufrette avec Booky ? 778263

Voilà ca se précise Gaufrette arrive samedi et je souhaiterais savoir comment vous procédez pour introduire un ou une nouvel arrivant avec vos biquettes ?

Comment introduire Gaufrette avec Booky ? 141494

Si il a quelque chose de particulier à faire ou pas ?

Toutes vos réponses me seront encore très précieuses.

Par avance Comment introduire Gaufrette avec Booky ? 117320 à tous.

Et pleins de Comment introduire Gaufrette avec Booky ? 87524 pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ?   Comment introduire Gaufrette avec Booky ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:33

Moi je mets la nouvelle avec les autres et ils se débrouillent.
Il y aura de toute façon quelques petits afrontements, mais c'est normal, il faut que la hiérachie s'installe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ?   Comment introduire Gaufrette avec Booky ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:43

rien a faire de particulier,ils se débrouillent,même si au début il peut y avoir quelques "heurts"
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ?   Comment introduire Gaufrette avec Booky ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:47

Le n° 2 était dans une cage: on a posé la cage dans l'enclos quelques minutes puis on a ouvert. Et voilà, c'était fait. De toute façon, il faut bien qu'ils se débrouillent quand on les laisse. Et ne pas s'affoler des petits soucis du début si souci il y a, ne pas s'interposer si l'un prend le dessus sur l'autre (sauf danger grave bien entendu). C'est valable pour tous les animaux. Je ne suis pas experte en chèvres, mais pour les autres espèces, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ?   Comment introduire Gaufrette avec Booky ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:10

Comme les autres. Direct ensemble du moment que c'est bien clôturé.

Il faut juste que tu surveilles mais hors de leur vue. Ils ont tendance à être plus brutes quand on y est et surtout quand il s'agit de manger. Le chef d'abord et il vire tous les autres.
Par contre il faut t'attendre à ce que ta nouvelle pleure un peu quelques jours. Laisses la s'habituer et va la voir uniquement que quand elle n'appelle pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ?   Comment introduire Gaufrette avec Booky ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:51

Tout est dit Comment introduire Gaufrette avec Booky ? 3423

Pour la petite dernière que j'ai ramenée, je met de la nourriture a part... enfin a plusieurs endroits parce que sinon elle se prend des coups et ne peux pas manger tranquillement.
Voilà, sinon comme dit plus haut, il faut les laisser faire connaissance et surveiller de loin que la petite nouvelle n'ai pas trop malmenée...

Booky est castré ? Quelle age a Gaufrette ?

Parce que si c'est un entier avec une chèvre en age de se reproduire... tu n'auras pas de problème a part que des qu'elle aura ses chaleurs il va la harceler un peu quoi Comment introduire Gaufrette avec Booky ? 952341
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ?   Comment introduire Gaufrette avec Booky ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:51

Rebonjour à tous, Comment introduire Gaufrette avec Booky ? 778263

Alors oui mon Booky est un bouc nain de 6 mois castré et Gaufrette est en fait sa demi soeur ils ont le même père mais pas la même mère et notre petite Gaufrette va avoir 4 mois. Comment introduire Gaufrette avec Booky ? 141494

Donc en fait je pense qu'ils se connaissent déjà puisque nous avons Booky depuis un mois et ils étaient tous ensembles chez l'éleveur je pense donc ne pas avoir trop de soucis.

Mais c'était surtout pour savoir si il y avait quelque chose de particulier comme chez les poules Comment introduire Gaufrette avec Booky ? 925828 puisqu'il est conseillé de mettre les nouvelles la nuit dans le poulailler voila.

En tout cas comme d'habitude Comment introduire Gaufrette avec Booky ? 117320 à tous pour vos précieux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ?   Comment introduire Gaufrette avec Booky ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:00

Tu sais, même pour les poules, je n'ai jamais fait de cinéma, ça se cale tout seul. J'ai fait pareil: quelques minutes dans la cage ou le carton, le tout dans l'enclos. On ouvre sans forcer à sortir. Et quand les poules sortent, elles se débrouillent. Et pour les chiens, même chose.
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ?   Comment introduire Gaufrette avec Booky ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 9:49

Oui c'est vrai de toute façon comme disait quelqu'un c'est pour tous les animaux pareil.

En tout cas merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty
MessageSujet: Re: Comment introduire Gaufrette avec Booky ?   Comment introduire Gaufrette avec Booky ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment introduire Gaufrette avec Booky ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment introduire une nouvelle chêvre?
» comment introduire mes deux boucs nains castrés de 4mois
» Comment jouer avec des chèvres ?
» comment faire avec les carottes ??
» comment jouer avec ses biquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: